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Lettre Ouverte aux Constructeurs
Posté : 04 sept. 2007 11:52
par Looping
dingo a écrit :Morvan a écrit :C'est quoi des 7400
Jamais entendu parler.......................
Bonjour,
Je crois que cela n'existe pas !!
Il y a simplement 238 BB7200 numérotées de 7201 à 7440. Donc les "74xx" sont les derniers numéros de la série 7200.
Bonne journée

Tout à fait, et cette série est apte à l' UM, ainsi qu' une autre tranche (des 300 je crois), les spécialistes de la choses pourront confirmer...
Lettre Ouverte aux Constructeurs
Posté : 04 sept. 2007 11:56
par x2886
Salut,
moi aussi je suis preneur de machines démotorisée, pour faire des pousses, mettre des locs en CV, ou encore confectionner un train de machines.
J'ai en son temps acheté les UM 67400 lima et 8100 Roco, ce qui me permet de réaliser quelques compos sympa, sur des trains de Fret ou des Renforts diesel sur train de voyageur, et à mon goût quelques locs supplémentaires sans motorisation ne seraient pas pour me déplaire. Coté prix, entre 50 et 65 %, du prix de la loc motorisée me parait correct.
On peut toujours espérer ........
@+, lionel
Lettre Ouverte aux Constructeurs
Posté : 04 sept. 2007 12:31
par x2886
salut,
BB 7261 à 7263 : machines aptes à 200 km/h
BB 7201 à 7208, 7211 à 7235 : machines PV
BB 7241, 7243, 7245, 7290, 7291 : machines aptes à la réversibilité (autres à venir)
BB 7292 à 7299 : machines aptes à tirer les TALGO.
BB 7343 à 7380 : machines PV aptes à l'UM
BB 7411 à 7440 : machines PV aptes à l'UM et équipées du freinage par récupération
@+, lionel
Lettre Ouverte aux Constructeurs
Posté : 04 sept. 2007 12:49
par Morvan
Merci à dingo et Looping pour leurs réponses.
Lettre Ouverte aux Constructeurs
Posté : 04 sept. 2007 12:52
par Pierre Bis
Un peu en marge de ce fil, je me suis posé la question suivante. J'ai des 66000 Jouef de la fin des années 90, a priori pas faciles à digitaliser. Au lieu de les digitaliser toutes, je me suis demandé si je n'allais pas en démotoriser une ou deux que je couplerais avec une des nouvelles 66000 à sortir chez Jouef-Hornby, qui seront elles digitalisables d'origine. Quelqu'un a-t-il eu la même idée?
Lettre Ouverte aux Constructeurs
Posté : 04 sept. 2007 12:55
par Looping
Il risque d' y avoir des différences d' aspect entre les Jurassiennes et les Chinoise (voir la couleur des bogies de la Chinoise époque III par exemple

)
Lettre Ouverte aux Constructeurs
Posté : 05 sept. 2007 00:15
par pat6907fr
bonsoir
Que nos constructeurs ne se lancent pas dans cette voie soit.
Mais atlas ou altaya ne pourraient ils pas nous sortir ; à la maniere des voitures de l'orient express ; un kit en plusieurs épisodes de nos locomotives démotorisées mais capables de rouler quand même.
Cà ferait aussi des modèles de vitrines

à monter en 7 ou 8 fascicules à 7.95 euros.
Amicalement
Patrick qui rêve :rolleyes:
Lettre Ouverte aux Constructeurs
Posté : 05 sept. 2007 06:33
par BIG ENGINE
Pierre Bis a écrit :Un peu en marge de ce fil, je me suis posé la question suivante. J'ai des 66000 Jouef de la fin des années 90, a priori pas faciles à digitaliser. Au lieu de les digitaliser toutes, je me suis demandé si je n'allais pas en démotoriser une ou deux que je couplerais avec une des nouvelles 66000 à sortir chez Jouef-Hornby, qui seront elles digitalisables d'origine. Quelqu'un a-t-il eu la même idée?
Bjr,
Bonne idée, moi de-même, toutes mes motrices difficilement digitalisable seront systématiquement démotorisée et utiliseé en UM ou Train de machine.
Vu hier à CUZ, encore, un train de machine: 1 x 36000, 2 x 7300, 2 x 36000 et 2 x 7200
Je n'ai jamais vu autant de train de machine qu'en ce moment

Slt,
Lettre Ouverte aux Constructeurs
Posté : 05 sept. 2007 08:05
par danc
Pierre Bis a écrit :Un peu en marge de ce fil, je me suis posé la question suivante. J'ai des 66000 Jouef de la fin des années 90, a priori pas faciles à digitaliser. Au lieu de les digitaliser toutes, je me suis demandé si je n'allais pas en démotoriser une ou deux que je couplerais avec une des nouvelles 66000 à sortir chez Jouef-Hornby, qui seront elles digitalisables d'origine. Quelqu'un a-t-il eu la même idée?
J'ai essayé, mais ça s'est avéré décevant... la loco démotorisée s'est avérée difficile à tracter (trop lourde, roulement moyen....)... Je ne sais plus jusqu'à quel point j'avais démonté les bogies, mais vobn, ça me parait pas une bonne idée
Dan
Lettre Ouverte aux Constructeurs
Posté : 05 sept. 2007 17:46
par pat6907fr
Bonjour.
Démotoriser une machine va sans doute alléger sa masse(le moteur; les volants et les pignons) ; mais le chassis en métal de 300g; va falloir le tirer le bestiau. Multiplié par 5 ou 6 pour faire bonne mesure ; çà nous fait une rame de 1.8 kg .
Et n'oublions pas que les roues bandagées vont être des freins potentiels à l'avancement de chaque machine.
Il faudra aussi enlever tous les palpeurs de captage; qui vont eux aussi contribuer au freinage du bazar. Bref je la sens pas trop la rame démotorisée; sauf sur un réseau bien plat ou avec des rampes douces et des courbes légères.
Amicalement
Patrick
Lettre Ouverte aux Constructeurs
Posté : 05 sept. 2007 19:55
par dingo
x2886 a écrit :salut,
BB 7261 à 7263 : machines aptes à 200 km/h
BB 7201 à 7208, 7211 à 7235 : machines PV
BB 7241, 7243, 7245, 7290, 7291 : machines aptes à la réversibilité (autres à venir)
BB 7292 à 7299 : machines aptes à tirer les TALGO.
BB 7343 à 7380 : machines PV aptes à l'UM
BB 7411 à 7440 : machines PV aptes à l'UM et équipées du freinage par récupération
@+, lionel
Bonjour,
Est ce que cela signifie que l'UM de BB7200 commercialisée par Märklin (ref. 33252) est possible ?
Les n° des deux machines sont : 7358 et 7423.
Et question d'ignorant : que signifie PV ? :P
Bonne soirée

Lettre Ouverte aux Constructeurs
Posté : 05 sept. 2007 20:05
par hippo
Dans la grande famille 7200 et 22200, il existe plusieurs types de boggies, tous identiques extérieurement, mais ayant des rapports de réduction différents, et donc des vitesses maximales différentes : 100, 160 ou 200 km/h.
La plupart des machines ont un boggie pour 160 km/h, les machines « PV » on un boggie 100km/h.
De plus, la SNCF a joué au taquin dans le temps entre les machines et les boggies, et par exemple les boggies « 100 km/h » initialement placés sous certaines 22200 équipent aujourd’hui des 7200 à grands numéros.
Lettre Ouverte aux Constructeurs
Posté : 05 sept. 2007 20:07
par ex membre
dingo a écrit :x2886 a écrit :salut,
BB 7261 à 7263 : machines aptes à 200 km/h
BB 7201 à 7208, 7211 à 7235 : machines PV
BB 7241, 7243, 7245, 7290, 7291 : machines aptes à la réversibilité (autres à venir)
BB 7292 à 7299 : machines aptes à tirer les TALGO.
BB 7343 à 7380 : machines PV aptes à l'UM
BB 7411 à 7440 : machines PV aptes à l'UM et équipées du freinage par récupération
@+, lionel
Bonjour,
Est ce que cela signifie que l'UM de BB7200 commercialisée par Märklin (ref. 33252) est possible ?
Les n° des deux machines sont : 7358 et 7423.
Et question d'ignorant : que signifie PV ? :P
Bonne soirée

SQalut Dingo,
Absolument, les machines MARKLIN sont de vraies machines fonctionnant dans la réalité en UM. Il faut savoir que toutes les 7200 aptes à l'UM ont un rapport de réduction PV (petite vitesse) qui limite leur vitesse à 100km/h. Par contre, la masse remorquable du train est très largement supérieure à leurs consoeurs des activités GL, CIC et TER qui, elles, ont un rapport GV (160 ou 200 km/h) et qui remorquent des trains d'un faible tonnage... Voili, voilou, en espérant avoir été clair dans mes propos...
@+
David
Lettre Ouverte aux Constructeurs
Posté : 05 sept. 2007 22:13
par dingo
CC 7105 a écrit :Absolument, les machines MARKLIN sont de vraies machines fonctionnant dans la réalité en UM. Il faut savoir que toutes les 7200 aptes à l'UM ont un rapport de réduction PV (petite vitesse) qui limite leur vitesse à 100km/h. Par contre, la masse remorquable du train est très largement supérieure à leurs consoeurs des activités GL, CIC et TER qui, elles, ont un rapport GV (160 ou 200 km/h) et qui remorquent des trains d'un faible tonnage... Voili, voilou, en espérant avoir été clair dans mes propos...
@+
David
Merci du renseignement.
Finalement, ils sont bien sympa chez Märklin, car la BB7200 vendue seule porte le n° 7298, je peux donc acheter un TALGO
Bonne soirée

Lettre Ouverte aux Constructeurs
Posté : 06 sept. 2007 00:34
par matt66
pat6907fr pas bete pour une collection de machine en ho a construirf.
mais il faudrais plein de modeles differents et de bonne gravure pour rouler avec les "vrais" par exemple pour rouler avec la 68000/68500 roco il faudrait une belle gravure.