Page 3 sur 6

Vitrain - Arrivée des VB2N

Posté : 07 août 2007 19:49
par jihef
c'est sur predador, s'enquiquine pour rien, si on attache les wagons avec des ficelles et avec 3cm d'espace ça deraille pas mais enfin mr van kooy si les constructeurs inventent des systemes mecaniquement compliqués pour ecarter les voitures proportionellement au rayon de courbure , c'est bien pour pouvoir rouler tampons joints en ligne droite ( c'est ça qui est beau), en plus je reviendrai pas sur le coté monstrueusement disgracieux des goldoraks,sur le club de villemomble ( salut les gars) nous roulons presque tous tampons joints et ça marche ....sauf les canards boiteux, et croyez moi pour faire rouler du rma avec du rivarossi plus du roco plus du jouef et du france train ensemble on rigole pas tous les jours.....lol

Vitrain - Arrivée des VB2N

Posté : 07 août 2007 23:42
par jerome6534
Bonsoir

Et bien voici le résultat du test des voitures 2 niveaux italiennes Vitrains effectué cet après-midi sur le réseau:
Rame constituée de 5 voitures 2N et une voiture pilote FS classique (la pilote 2N est en cours de superdetaillage) remorquée pour le premier essai par une E646 Rivarossi et pour le suivant par une E464 Acme.

Fonctionnement impeccable en traction comme en pousse, aucun déraillement et ce quelle que soit la vitesse et la voie empruntée. Même en gares cachées ou c’est en courbe contre-courbe et rayon R5 Roco pour les plus serrées.

Je ne regrette pas mon achat


Jérôme

Vitrain - Arrivée des VB2N

Posté : 08 août 2007 08:19
par le_gnome
Pour ceux qui veulent plus de photos, j'ai trouvé des photos:
--> http://www.train-modelisme.com/mag.php? ... s%20France
--> http://www.direct-train.com/product_inf ... ts_id=1919

Si un acheteur (ou Vitrains, ou hobby66, ou un détaillant) pouvait nous parler de son éclairage (réversible? - couleur des leds? D'ailleurs, c'est des leds ou des lampes?) et de la possibilité de mettre un 'double' éclairage intérieur....

Vitrain - Arrivée des VB2N

Posté : 08 août 2007 08:56
par le_gnome
C'est vrai que sur les photos ca a l'air du tout bon.........

J'attends les livrée Ile De France (à défaut des transilien qui viendront peut être un jour).

Par contre, Pierre Domnique qui annonce que les modèles italiens étaient erronés me semble se mettre le doigt dans l'oeil (à moins qu'il ne mette en avant que les produits des importateurs avec lesquels il ne s'est pas brouillé --> voir HERIS / LSM...). Les rames italiennes semblaient bien décorées (je ne suis pas un spécialiste des rames italiennes pour juger de leur conformité). Et pour les francaises, le moule semble avoir été refait pour respecter la forme du toit.

Mais c'est encore une série limitée.... Je pense que dans quelques semaines (laissons le temps aux gens de rentrer de vacances), elles auront disparu ...

En juillet/aout, on aura eu:
- une 40100 LS;
- des VB2N;
- des BREDA (je dis des car les ref 63111 63112 63113 semblent sur le point d'arriver)
- un ICE3 MEhano semblant bien réussi et pas cher;
- des 66000 PIKO
- des CORAILS PIKO

On attends le picasso Mistral....
Et on attends les voitures complémentaires MEHANO duplex.

dur, dur le porte monnaie!!!!

Vitrain - Arrivée des VB2N

Posté : 08 août 2007 10:54
par jerome6534
Bonjour

La version italienne est tres bien réelisée. Les teintes et les marquages sont bien appliqués.
L'eclairage est par LED's de 3mm, une blanche et une rouge.


Jerome

Vitrain - Arrivée des VB2N

Posté : 08 août 2007 12:33
par Predator
jerome6534 a écrit :Bonsoir

Et bien voici le résultat du test des voitures 2 niveaux italiennes Vitrains effectué cet après-midi sur le réseau:
Rame constituée de 5 voitures 2N et une voiture pilote FS classique (la pilote 2N est en cours de superdetaillage) remorquée pour le premier essai par une E646 Rivarossi et pour le suivant par une E464 Acme.

Fonctionnement impeccable en traction comme en pousse, aucun déraillement et ce quelle que soit la vitesse et la voie empruntée. Même en gares cachées ou c’est en courbe contre-courbe et rayon R5 Roco pour les plus serrées.

Je ne regrette pas mon achat


Jérôme
Ben ta de la chance...Moi ça c'est pas passé comme ça.

Vitrain - Arrivée des VB2N

Posté : 08 août 2007 13:31
par Patrick78
Bonjour
etant interesse par les VB2N , peut on connaitre les defauts des voitures italiennes ?? .... s'il y en a ?

Patrick

Vitrain - Arrivée des VB2N

Posté : 09 août 2007 09:26
par lca
Bonjour

y a t'il une version NORD PAS DE CALAIS PREVUE ?

Vitrain - Arrivée des VB2N

Posté : 09 août 2007 12:28
par le_gnome
lca a écrit :Bonjour

y a t'il une version NORD PAS DE CALAIS PREVUE ?
pas pour l'instant.... (en tout cas, pas dans ce qui est annoncé: seul une livrée centre et une livrée Ile de France sont prévues en plus des livrées d'origine)
ni de version transilien....

Mais qui sait...
si le succès est au rendez vous.... Je ne penses pas qu'une redécoration leur coutera très cher (n'est-ce pas IVAX....), et je pense que pour amortir le moule ils ne seront pas contre chez vitrains...

Vitrain - Arrivée des VB2N

Posté : 09 août 2007 17:23
par PK204
oui, sur les Mistral 69 LSM, cela bloque car il y a un point dur sur le systéme d'élongation: le timon se bloque lorsqu'il revient dans l'alignement de la voiture: il n'y revient pas et garde un petit angle avec l'axe de la voiture: cela se situe sur la pointe du V du système d'élongation:
Si les attelages (harpon) forment un barre rigide entre les 2 voitures, au moment ou l'angle des 2 voitures s'inverse (car la 1ere voiture part dans la contre-courbe), cela bloque et fait dérailler un boggie, en général, celui arrière de la 1ere voiture.
La solution LSM de remplacer les essieux ne résoud pas tous les pbs
Avec des attelages à boucles, la liaison entre les 2 voitures n'est pas rigide et l'articulation se fait au niveau des boucles des attelages d'ou pas de déraillemnt.
Le système se remet en ligne ensuite, grace (je pense) aux a-coups de traction ! hypothèse à vérifier.
Personnellement, je n'ai pas encore trouvé de solution pour "arrondir" cette pointe du V du système d'élongation

Je pense qu'effectivement, Roco maitrise très bien le système d'élongation avec un profil en V très bien adapté: leur boitier d'élongation qu'ils vendent sont très bien faits, sans jeu

Vitrain - Arrivée des VB2N

Posté : 09 août 2007 17:51
par Patrice
Exact: Roco respecte bien la norme dans ce domaine!

Vitrain - Arrivée des VB2N

Posté : 09 août 2007 18:36
par du-trains-aux-perles
voici quelques photos prise dès l'arrivage des coffrets

Image

Image

Image


Image

Image

Image

Image

ps: le détaillage n'est pas monter je laisse ce soin aux clients

Vitrain - Arrivée des VB2N

Posté : 09 août 2007 18:48
par calais-bale
Ou-la-la qu'elles sont jolies...

Vitrain - Arrivée des VB2N

Posté : 09 août 2007 19:05
par ratpratp786
Bonjour,

Merci pour ces plans rapprochés
Quelques remarques à vu d'oeil
-Le sigle relief SNCF à l'avant me semble un peu baveux et trop épais.
-les trous où viennent se loger les LED, leur diametre est bien trop grand.
-les tampons sont peut etre pas assez larges.
-vu de face, il y a peut etre un probleme de continuité horizontale de la bande marron vers les pare brises. C'est peut etre simplement la perspective qui fait cet effet
- les encadrements de fenetres (par ailleurs superbes sur le modèle bien que les rivets soient un peu trop prononcés à mon gout) affleurent la bande marron du centre en réalité
-je suis bien réveillé pourtant mais je distingue trois teintes d'orange sur la photo suivante.
Pas de photos du modele réel à cet endroit donc je n'avance rien.
Image



Qu'en va t il etre de l'intérieur du TER Centre ? Sieges indivuels et appuis têtes reproduits ? Les paris sont ouvert .

Et enfin a t on des infos sur le rayon minimum ?

Ca reste un beau modèle qui feront enfin passer à la trappe nos VB2N Jouef.

Vitrain - Arrivée des VB2N

Posté : 09 août 2007 23:03
par tonton jojo
A la vue des photos, plusieurs remarques:
-effectivement, les feux sont mal intégrés et un peu lourdingues.
-les plateaux de tampon ont l'air trop haut (pas en position, mais en dimension).
-l'aménagement intérieur au niveau des porte est bizarre.
-les feux avant sont bien blancs! le xénon n'était pas encore d'actualité à cette époque :lol: