HJ 2026 141R Hornby-Jouef

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Alain
Danseuse
Danseuse

Message par Alain »

et c'est repartis la critique pas possible!!!!!
j'ai trois 141r riva qui tournent et n'ont jamais rien perdu
ça vas encore faire comme le picasso MISTRAL
,tout le monde critiqué et maintenant ces memes personnes envoie des fleurs a mistral
un peu de serieux svp
fa57
Nez cassé
Nez cassé

Message par fa57 »

141TC51 a écrit :Avant de polémiquer sur les qualités et défauts de cette machine, il faudrait déjà quelle sorte !!!
Pour le moment, aucunes nouvelles... même pas l'ombre d'une annonce de sortie à plus ou moinq court terme...
ça fait bien de pas lire ou de pas comprendre ce qui est écrit et de déformer mes propos pour être conforme au bon esprit.
Je ne polémique pas sur des futurs 141R HJ.
Je polèmique sur les vieilles 141R Riva, en disant que HJ ne devra pas se contenter de les reprendre sans modifications.

A l'époque de sa sortie la 141R a été qualifiée de poubelle roulante.
Certains ont même dit ou écrit qu'il était impossible de la sortir de sa boite sans casser quelque chose.

Moi j'attends une 141R mais pas cette poubelle.
Alain
Danseuse
Danseuse

Message par Alain »

hornby a deux posibilitées:
la resortir telle qu'elle etait (moi ça me sufirait )
soit la modifier et cela se resentirait sur le prix et la tout le monde vas crier au scandale
il faut savoir ce que l'on veux
a moins qu'elle soit refaite entierement et au meme prix???mais la il ne faut pas rever
si vraiment c'etait (une poubelle)comme certaints le pretendent,pourquoi se vendrait t'elle d'ocasion aujourd'hui
surtout au prix ou on peux la voir???????
fa57
Nez cassé
Nez cassé

Message par fa57 »

Alain a écrit :hornby a deux posibilitées:
la resortir telle qu'elle etait (moi ça me sufirait )
soit la modifier et cela se resentirait sur le prix et la tout le monde vas crier au scandale
il faut savoir ce que l'on veux
a moins qu'elle soit refaite entierement et au meme prix???mais la il ne faut pas rever
si vraiment c'etait (une poubelle)comme certaints le pretendent,pourquoi se vendrait t'elle d'ocasion aujourd'hui
surtout au prix ou on peux la voir???????
1 - une 141R est indispensable sur un réseau des années 50.
2 - le prix ne me dérange pas
3 - jusqu'à présent les modèles HJ sont sortis moins cher que les anciens RIVA
4 - je me rappelle d'un prix particulièrement gratiné chez RIVA à l'époque
060 DB
Chieuvre
Chieuvre

Message par 060 DB »

Alain a écrit :...ça vas encore faire comme le picasso MISTRAL
,tout le monde critiqué et maintenant ces memes personnes envoie des fleurs a mistral
un peu de serieux svp
Effectivement, un peu de sérieux...
MISTRAL, à la vue de son HENÔRME programme présenté il y a deux ans lors d'expom'05, et avec deux années de non communication, a été critiqué. Oui...Y'avait d'quoi, non?
Du reste, 90% de ce programme, c'est à dire TOUT, sauf le Picasso, s'en est où?...
Quant au 10% produit, oui, c'est vraiment superbe.
Il n'y a aucune opposition entre ces deux propositions!
Alors, oui, un peu de sérieux ;)

Pour la 141R RIVAROSSI, pour le prix "cogné" auquel elle est sortie, merci...
Même la presse trouvait ça lourd à l'époque!
Avec les erreurs, en partie ratrappées par des kits d'upgrade, le plastoc cassant et tout qui se barre, le bissel sauteur, la prise digital de daube...Le total était un poil élevé tout de même, non?

Maintenant, oui, c'est une loco que beaucoup voudraient avoir...Mais sa sortie sans modification serait très dommage...sans moi! Mais bon, visiblement, ce n'est plus ce qui dérange: Effectivement, tout ce que produit Hornby, moche ou pas, part comme des petits pains!

PS: J'ai la "fuel" Galetto et les 2 "charbon", payées 120 et 90 € en Italie il y a 3 ans...A ce prix là, on peut acheter de la pièce Mécanic Train ou autre et travailler dessus...

Reste à voir ce qui sortira réellement...et à quel prix!
Arnaud D
Coucou
Coucou

Message par Arnaud D »

As t'on une idée des numéros et types de sous séries prévues??
Une Charbonnière petit numéro, ou une mazoutière en 700 et 1099 serait bienvenue, parceque très peu reproduites (à part la 466 Riva)

Espérons qu'ils nous sortent des numéros de machines anonymes !!

A+
Arnaud
V@peur29
Sybic
Sybic

Message par V@peur29 »

On ne sait Rien pour le moment.

Il n'a meme pas ete communique de date de sortie.
Sinon faudrait demander au "groupe" ils doivent avoir les futurs numeros et date en rayon pour ces machines ;)

Je mise sur une reedition simple.
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin

Message par bonnetgeor »

gimli a écrit :c'est moi, où les marchepieds de 66000 et 66400 sont pareils? d'ailleurs, Jouef n'avaient pas modifié ces pièces a cause de ça, avant de s'appeler Hornby...
Et bonjour...
gimli, sur ce coup, tu m'as fait doûter... :(
Donc, j'ai pris le "Spécial Le Train n° 44" sur les "BB 66xxx" et j'ai vérifié que... l'on avait raison tous les deux ! :)
Les BB 66400 ont bien les mêmes marchepieds (rectangulaires droits pour toute la série) que... certaines BB 66000, tout dépend de la sous-série dont sont issues ces dernières, certaines ayant en effet des marchepieds "en forme de trapèze". Et encore, apparemment d'après les photos, des BB 66000 de même sous-série peuvent avoir des marchepieds différents ! ;)
Alain
Danseuse
Danseuse

Message par Alain »

j'ai une petite idée qui je pensse peut etr utile aussi bien au fabriquant q'au modeliste
si hornby (ou un autre fabriquant) sortait une 141 r avec les traversses avant de la machine et arriere du tender tenant avec les tampons
si dans la boite on trouvaient 3 ou4 jeux avec des numeros diferrents
cela permetrait aux modeliste d'acheter plusieurs modeles de la meme machines
cela permetrait au fabriquant d'avoir plusieurs machines avec la meme reference
qu'en penssez vous??
j'aimerais avoir des avis merci
V@peur29
Sybic
Sybic

Message par V@peur29 »

Ca suppose donc de livrer 3 ou 4 traverses differentes egalement ? (Numerotations)
Alain
Danseuse
Danseuse

Message par Alain »

bonjour V@PEUR 29
oui les memes traverses mais avec numeros diferents
l
e modeliste pourait choisir son numero ou achter plusieurs machines en leurs donnant un numero a chaque
V@peur29
Sybic
Sybic

Message par V@peur29 »

Plusieurs machines avec un numero a chaque : Ca revient a sortir plusieurs numeros comme d'habitude. Et ca reviendrait plus cher.
Enfin j m'explique :

Une boite avec numeros 1, 2, 3 et 4.
L'amateur a donc le choix parmi quatres numeros ce qui suppose que Hornby a livre 4 jeux de plaques + 4 jeux de traverses.

4 locomotives differentes immatriculees 1, 2, 3 et 4 avec un seul jeux de plaque et un seul jeu de traverses.

Au final, ca revient au meme pour nous. Et surment plus lourd pour Hornby, ou alors je n'ai rien compris au probleme :D

Avantage, au moins Hornby aura une unique reference. A eux de voir ...
141TC51
Yoyo
Yoyo

Message par 141TC51 »

fa57 a écrit :
141TC51 a écrit :Avant de polémiquer sur les qualités et défauts de cette machine, il faudrait déjà quelle sorte !!!
Pour le moment, aucunes nouvelles... même pas l'ombre d'une annonce de sortie à plus ou moinq court terme...
ça fait bien de pas lire ou de pas comprendre ce qui est écrit et de déformer mes propos pour être conforme au bon esprit.
Je ne polémique pas sur des futurs 141R HJ.
Je polèmique sur les vieilles 141R Riva, en disant que HJ ne devra pas se contenter de les reprendre sans modifications.

A l'époque de sa sortie la 141R a été qualifiée de poubelle roulante.
Certains ont même dit ou écrit qu'il était impossible de la sortir de sa boite sans casser quelque chose.

Moi j'attends une 141R mais pas cette poubelle.
Ma réponse ne vous ciblait pas particulièrement FA57...
D'autant que je rejoint assez bien votre analyse...
V@peur29
Sybic
Sybic

Message par V@peur29 »

Pas de ma faute s'ils ont des gros doigts :D

Pour en avoir eu trois, monte les pieces, aucun soucis.
Deux ont ete envoye par la poste a leurs acheteurs, une en France, la seconde a l'autre bout de la planete. Tout bien :D

Delicatesse !!
Répondre