Quand à l'orange et au gris 844 , y a pas 36 solutions : il faut mettre l'aérographe en pression
Bb26009 Jouef
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
-
- Sous marin
Bb26009 Jouef
d'accord avec toi Laurent , ça saute aux yeux !
Quand à l'orange et au gris 844 , y a pas 36 solutions : il faut mettre l'aérographe en pression
-
- Sous marin
Bb26009 Jouef
Pourquoi allume t on tant Hornby ?
ça me parait évident : quand Jouef était produit en france , en bon français , on crachait dans la soupe , c'était pas terrible et ça coutait trop cher .....
Je me souviens très bien entendre sur les bourses en 2001 , P&D crier à tout va : vous verrez quand ce sera produit en chine , ce sera mieux et moins cher ...
NO COMMENT
Et maintenant , eh ben , on est nostalgique , c'était pas si mal le made in france
ça me parait évident : quand Jouef était produit en france , en bon français , on crachait dans la soupe , c'était pas terrible et ça coutait trop cher .....
Je me souviens très bien entendre sur les bourses en 2001 , P&D crier à tout va : vous verrez quand ce sera produit en chine , ce sera mieux et moins cher ...
NO COMMENT
Et maintenant , eh ben , on est nostalgique , c'était pas si mal le made in france
Bb26009 Jouef
Hello...lamaurienne a écrit :d'accord avec toi Laurent , ça saute aux yeux !
Certes, mais il y a un autre problème apparemment, c'est l'utilisisabilité des nouvelles peintures Interfer! Et là... ça coince...
Aïe...
A+
-
- Draisine
Bb26009 Jouef
Gogos de tous pays , unissez-vous !! 
Bb26009 Jouef
Les photos sur le site de Railway montrent des coloris plutôt réussis mais il y a un traitement de l'image...Dommage, c'est une version qui me plaisait. J'intervients comme personne qui ne discute plus des modèles JH car j'ai du repeindre ma 6500 inox, et ma 36000 verte, les 2 seuls modèles de cette marque que j'ai acheté. Depuis je ne me pose même plus la question d'acheter leur produit ( au passage plus cher que la concurrence eurpéenne: c'est le ponpon!). L'évènement déclencheur a été ma commande d'un TGV PSE version d'origine que j'ai par miracle et grâce au forum, pu remplacer par autre chose avant son expédition. Je ne suis pas le seul à bouder ces modèles, d'ailleurs sur les étales, malgré les séries limitées, on voit que de plus en plus il reste des invendus. En tout cas, je préfère que les critiques existent (même si parfois éxagérées) car sinon j'aurais un PSE avec une peinture grise en trompe l'oeil sur le bout du nez! A nous ensuite de faire le tri.
-
- Draisine
Bb26009 Jouef
Gogos= sobriquet donné aux "acheteurs" de Hornby par un forumeur (voir post CC 6549 HJ )loco en voyage a écrit :? ? ? ? ?Jo-de-lyon a écrit :Gogos de tous pays , unissez-vous !!
Bb26009 Jouef
Bsoir,
Vous la preferez comme cela:
http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=n98m135u.jpg
J'ai vue les photos de Hobby-trains.fr et celle de Train-modelisme.com et le rendu du orange est tout à fait different . A vous de voir.
@@+++++++
Vous la preferez comme cela:
http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=n98m135u.jpg
J'ai vue les photos de Hobby-trains.fr et celle de Train-modelisme.com et le rendu du orange est tout à fait different . A vous de voir.
@@+++++++
Bb26009 Jouef
Bonjour à tous,laurent06 a écrit :Une remarque construcive alors
pour la prochaine 26000 merci de poser la délimitation entre le orange TGV et le gris 804 au bon endroit
ça brule les yeux tellement la délimitation est non correcte!! allez voir un peu des photos de sybic et jeter un coup d'oeil aux différents plans de joints... il y a grosse grosse bourde sur le coup!!!
effectivement et sans vouloir rajouter de l'huile sur le feu (voir peut-être le "brasier") la délimitation ou surface peinte en orange TGV n'est pas correcte sur les flancs de la machine (elle n'est pas assez large...).
C'est un détail mais très visible à mon goût. Defaut facillement corrigé pour toute personne ayant un aérographe, mais une remise en peinture totale du orange TGV s'impose alors .... et tout le monde n'a pas non-plus ce matériel chez soi...!!!
Conclusion, une petite boulette de plus!!!
J"espère que HJ fera mieux lors de la version "sigle casquette" ou "Carmillon", si elle est re-produite un jour....
Cordialement, David.
-
- Coucou
Bb26009 Jouef
bonjour à tous, cela fait un moment que je vous lis et je me suis finalement inscrit.
J'ai eu la chance d'acheter la Sybic samedi chez mon détaillant habituel alors qu'elle n'était pas exposée.
Par chance il venait de la recevoir et je n'ai pu m'empêcher de l'acheter car je l'attendais depuis très longtemps.
Il m'était inconcevable de l'acheter d'occasion sur une bourse et de surccroit à un prix exhorbitant comme on peut le voir fréquemment.
1ers questionnements : la nature du blason, à la loupe il s'agit de Longvic (Dijon)
et le rendu couleur surtout pour le orange, vues les surprises sur les modèles hornby depuis quelquetemps. Il faut dire qu'on les attendait au virage et ce sera comme cela pour tous les modèles qui sortiront.
Et ma réponse ne s'est pas fait attendre : le orange est bp trop foncé!!! c'est le orange de la DDE!!!
Cela dit, quelle est la bonne couleur d'origine? sur quoi se baser? sur la loco réelle? sur les anciens modèles Jouef?
Pas évident surtout que le orange se nuance en fonction des différences de luminosité.
Alors pour conclure, je dirai que la couleur n'est pas exacte à 100%, pour l'avoir vue en réalité mais que c'est un point de détail qui ne me chagrine pas plus que ça.
Pour les pantos, il est vrai qu'ils ne sont pas très réalistes.
Mais le fonctionnement quant à lui est irréprochable.
Et même si je devais acheter une Piko pour son prix, je préfère tout de même avoir la souplesse de la motorisation Jouef qui reconnaissons-le est bp plus silencieuse (volant d'inertie).
Et quoiqu'il en fasse, un modèle ne sera jamais à 100% exact et sans défauts.
Alors c'est vrai, il ya toujours à redire et certaines boulettes font rager quand même mais ces références ont le mérite d'exister, et je m'en réjouis.
J'ai eu la chance d'acheter la Sybic samedi chez mon détaillant habituel alors qu'elle n'était pas exposée.
Par chance il venait de la recevoir et je n'ai pu m'empêcher de l'acheter car je l'attendais depuis très longtemps.
Il m'était inconcevable de l'acheter d'occasion sur une bourse et de surccroit à un prix exhorbitant comme on peut le voir fréquemment.
1ers questionnements : la nature du blason, à la loupe il s'agit de Longvic (Dijon)
et le rendu couleur surtout pour le orange, vues les surprises sur les modèles hornby depuis quelquetemps. Il faut dire qu'on les attendait au virage et ce sera comme cela pour tous les modèles qui sortiront.
Et ma réponse ne s'est pas fait attendre : le orange est bp trop foncé!!! c'est le orange de la DDE!!!
Cela dit, quelle est la bonne couleur d'origine? sur quoi se baser? sur la loco réelle? sur les anciens modèles Jouef?
Pas évident surtout que le orange se nuance en fonction des différences de luminosité.
Alors pour conclure, je dirai que la couleur n'est pas exacte à 100%, pour l'avoir vue en réalité mais que c'est un point de détail qui ne me chagrine pas plus que ça.
Pour les pantos, il est vrai qu'ils ne sont pas très réalistes.
Mais le fonctionnement quant à lui est irréprochable.
Et même si je devais acheter une Piko pour son prix, je préfère tout de même avoir la souplesse de la motorisation Jouef qui reconnaissons-le est bp plus silencieuse (volant d'inertie).
Et quoiqu'il en fasse, un modèle ne sera jamais à 100% exact et sans défauts.
Alors c'est vrai, il ya toujours à redire et certaines boulettes font rager quand même mais ces références ont le mérite d'exister, et je m'en réjouis.
Bb26009 Jouef
Ma Sybis est quelque part entre chez mon VPCiste et chez moi. Je la trouve très bien. Et bizarrement, je ne retrouve pas dessus toutes les critiques qu'on peut lire ici oulà.
Que les mécontents achètent la Trix! :q
Que les mécontents achètent la Trix! :q
Bb26009 Jouef
N'en jettez plus
Assez de critique concernant les couleurs. Nous savons très bien que le rendu d'une couleur en photo argentique ou bien en numérique dépend de beaucoup de facteur et qu'il est en conséquence très difficile de se faire une idée précise sur une simple photo !!!
Beaucoup d'entre vous ne se sont pas non plus rendu compte de l'évolution de la couleur la cours de la vie des choses!!!
Je me souviens que certains modélistes (auto )critiquaient facilement les courbes de tel ou tel modèle sans avoir jamais mis les pieds sur un circuit.
Alors soyez positifs : si cela vous plait acheter mais dans le cas contraire ne dégoutez pas les autre car nous finirons par nous retrouver à une époque pas si lointaine ou les constructeurs en avaient "marre " du marché français !!!!
Sans rancune
Un collectionneur auto passionné aussi de trains
Assez de critique concernant les couleurs. Nous savons très bien que le rendu d'une couleur en photo argentique ou bien en numérique dépend de beaucoup de facteur et qu'il est en conséquence très difficile de se faire une idée précise sur une simple photo !!!
Beaucoup d'entre vous ne se sont pas non plus rendu compte de l'évolution de la couleur la cours de la vie des choses!!!
Je me souviens que certains modélistes (auto )critiquaient facilement les courbes de tel ou tel modèle sans avoir jamais mis les pieds sur un circuit.
Alors soyez positifs : si cela vous plait acheter mais dans le cas contraire ne dégoutez pas les autre car nous finirons par nous retrouver à une époque pas si lointaine ou les constructeurs en avaient "marre " du marché français !!!!
Sans rancune
Un collectionneur auto passionné aussi de trains