Le duplex HJ est arrivé...
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
-
- Moustache
Z'etes en train de me dire que les vitres ne sont pas transparante ?, meme un peu ?
Pas d'amenagement dedant ?
non, en fait, le pare brise et les vitres latérales de la cabine sont représentées par une pièce en plastique noir figurant les vitrages teintés, c'était déja le cas a l'époque de Jouef Lima...Blackpixel a écrit :Z'etes en train de me dire que les vitres ne sont pas transparante ?, meme un peu ?
mais, ça ne me choque pas.
Bonjour.
Le duplex mehano passe normalement partout sauf si un des essieu est (comme çà m'est arrivé) sur-écarté. Défaut d'origine qui s'est amplifié ou suite à un deraillement je ne saurais le dire mais maintenant le bestiau avale allegrement mes 36m de voies à fond les manettes sans broncher. Je dois préciser que j'ai enlevé tous les lests des remorques pour soulager la motrice, elle meme remotorisée avec un moteur plus pêchu que celui de la version simplifiée.
J'ai testé la double motorisation mais malheureusement la consommation des deux motrices simultanées nécessiterait une alimentation plus puissante que mes transfos peinent à fournir.
Est le HJ qui pose problème en courbe?
Amicalement
Patrick
Le duplex mehano passe normalement partout sauf si un des essieu est (comme çà m'est arrivé) sur-écarté. Défaut d'origine qui s'est amplifié ou suite à un deraillement je ne saurais le dire mais maintenant le bestiau avale allegrement mes 36m de voies à fond les manettes sans broncher. Je dois préciser que j'ai enlevé tous les lests des remorques pour soulager la motrice, elle meme remotorisée avec un moteur plus pêchu que celui de la version simplifiée.
J'ai testé la double motorisation mais malheureusement la consommation des deux motrices simultanées nécessiterait une alimentation plus puissante que mes transfos peinent à fournir.
Est le HJ qui pose problème en courbe?
Amicalement
Patrick
-
- Moustache
Ha ok, sinon j'annule le mien, je prend un mehano et je change son moteur.gimli a écrit :non, en fait, le pare brise et les vitres latérales de la cabine sont représentées par une pièce en plastique noir figurant les vitrages teintés, c'était déja le cas a l'époque de Jouef Lima...Blackpixel a écrit :Z'etes en train de me dire que les vitres ne sont pas transparante ?, meme un peu ?
Et pour les voitures, la caisse est moulée en plastique transparent, les vitres étant figurées par une gravure de leurs bords et l'absence de peinture bien évidemment. C'est le cas sur tous les TGV dernière mouture d'origine Lima ainsi que les voitures du Rheingold de la même marque ( d'ailleurs Jouef le faisait pour les ensembles chassis -vitrages de plusieurs modèles). Même si -en théorie- l'idée est bonne, je trouve le rendu trés moyen et gaffe aux rayures! Et le seul avantage revient au fabricant pour simplifier la production...gimli a écrit :non, en fait, le pare brise et les vitres latérales de la cabine sont représentées par une pièce en plastique noir figurant les vitrages teintés, c'était déja le cas a l'époque de Jouef Lima...Blackpixel a écrit :Z'etes en train de me dire que les vitres ne sont pas transparante ?, meme un peu ?
-
- Moustache
Oui j'ai découver cette technique en ouvrant le tgv SE HJ. J'ai trouvé ca étrange.
Effectivement une belle rayure donne une nouvelle fenettre..... Et pour le coup ca doit pas être la joie a repeindre
Effectivement une belle rayure donne une nouvelle fenettre..... Et pour le coup ca doit pas être la joie a repeindre
-
- Moustache
Je suis désolé Loco mais le TGV PSE JH roule tres bien avec une rame complete je l'ai meme fais rouler avec deux rames, bon dans ce cas c'est plus vraiement un TGV.
La rame complete en ligne droite affiche 240 Km. Cela dis j'ai des portions de réseau ou il roule plus vite il doit y avoir des differrences entre les booster, bref la rame PSE va bien elle a d'autres défauts mais on va pas revenir sur les boulettes
Par contre le Thalys Mehano est un vau. Je vais changer son moteur et je vais surement l'alléger.
La rame complete en ligne droite affiche 240 Km. Cela dis j'ai des portions de réseau ou il roule plus vite il doit y avoir des differrences entre les booster, bref la rame PSE va bien elle a d'autres défauts mais on va pas revenir sur les boulettes
Par contre le Thalys Mehano est un vau. Je vais changer son moteur et je vais surement l'alléger.
Alors finalement Willy, tu en penses quoi de ce duplex ?loco en voyage a écrit :Réponse demain soir pour le Duplex, que je n'ai pas encore vu en réel.
-
- Moustache
Oui les bandages c'est vrai que ca devien c....tloco en voyage a écrit :Alors l'exemplaire que j'ai essayer hier a un défaut, parce que franchement, les membres du club et du "groupe" qui l'on vu tourner hier ont été surpris, ce qui a aussi été mon cas, alors que d'habitude, au niveau mécanique les produits JH sont quasi parfait (hormis le problème des bandages ...)
Amicalement
Moi, c'est le blocs phares avec sa grille de klaxons trop petite ?? :/loco en voyage a écrit :bof, mi-figue, mi-raisin.fabounet a écrit :Alors finalement Willy, tu en penses quoi de ce duplex ?loco en voyage a écrit :Réponse demain soir pour le Duplex, que je n'ai pas encore vu en réel.
Je trouve le rapport qualité/prix pas génial. Il est guère mieux que le Méhano, à part le fait qu'il marche bien, et que les voitures sont un petit peu plus jointives, mais pas entre les motrices et les remorques d'extremités.
Il est globalement pas trop mal, mais les logos carmillon sont pas beaux et a remplacer, et c'est vrai qu'il n'y a pas de vitres latérales et frontales sur les motrices, mais un vulgaire plastique noir pour les simuler.
Je suis perplexe, et j'étais prêt à casser ma tirelire, mais maintenant, je ne le suis plus du tout. Je me demande même si j'acheterai la V150 !
Amicalement
Retour au magasin si il se traine de la sorte. Je vois que cette solution.
Amicalement
Patrick
Amicalement
Patrick
c'est la bande translucide qui me chagrine, justement... mais un coup d'humbrol au pinceau fin devrait arranger ça.loco en voyage a écrit :Il y a cela aussi, ainsi qu'une impression que je n'arrive pas à décrire. Je trouve que l'avant un peu trop "pointu", manquant un petit peu de volume. C'est d'ailleurs peut-être en parti du à cette partie des phares et grille qui est fausse. Comme en plus, cette pièce en plastique translucide n'est pas complétement peinte, il y a une bande translucide au dessus de la grille, qui gache tout.gimli a écrit :Moi, c'est le blocs phares avec sa grille de klaxons trop petite ?? :/
Amicalement
A la lecture de ce fil je suis du coup plus du tout sur de mon achat... J'attendrai d'avoir les deux modèles dans les mains pour pouvoir comparé !
Merci pour vos retour d'experience en tout cas
Merci pour vos retour d'experience en tout cas
Les pantos pas beau et le plastique noir étaient déja les mêmes a l'époque de Lima Jouef, par contre, les grilles étaient mieux, bizarre??? Peut être s'agit il d'un masquage de peinture mal conçu.loco en voyage a écrit :Il faut te faire ton vis par toi même, mais c'est vrai que j'étais moi même tenté, et en le voyant, j'ai plutôt changé mon fusil d'épaule. D'un autre coté, je suis, et je le reconnais volontiers, assez "pinailleur", mais quand même du plastique noir pour les vitres frontales et latérales de la cabine, les blocs phares avec la grille mal reproduite, la forme "curieuse" du nez, les pantos immondes, cela fait, une fois de plus, beaucoup de défauts à mon gout, pour une rame à 450 € (je ne conçois pas un TGV avec 4 ou 7 caisses, sauf une rame "record). EN fait, les remorques sont pas mal du doute. C'est les motrices qui sont decevantes, à mon gout, bien sûr.
Amicalement
-
- Moustache
regardez ce queje viens de trouver

Bon ok j'étais pas capable de faire une photo réussi mais bon.
Ceci est le Duplex Jouef made in france. Il semblerai que Hornby n'ai rien touché, c'est transparent entre les phares, les vitres doivent être noire aussi je ne m'en souviens plus.
Juste avant que je les vendent tous pour partir au Canada......

Remarquez que ça n'a servi a rien puisque je suis en train de les racheter tous, d'ailleur a quand une réédition de l'eurostar avec les wagons intermédières?....

Bon ok j'étais pas capable de faire une photo réussi mais bon.
Ceci est le Duplex Jouef made in france. Il semblerai que Hornby n'ai rien touché, c'est transparent entre les phares, les vitres doivent être noire aussi je ne m'en souviens plus.
Juste avant que je les vendent tous pour partir au Canada......

Remarquez que ça n'a servi a rien puisque je suis en train de les racheter tous, d'ailleur a quand une réédition de l'eurostar avec les wagons intermédières?....