test comparatif

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

ajfr721
Ratagaz
Ratagaz

test comparatif

Message par ajfr721 »

jihef a écrit :recadrons un peu svp , j'ai qualifié le lectorat de rfm comme :"peut etre plus jeune?" il n'est pas utile de déraper avec des mots insultants ' en face ils ont utilisé "vieux" et ils se reclament tous jeunes et amateur de vieux trains
bon alors JE RESTERAI SI IL LE FAUT le seul vieux debris amateur d'epoque III sur le forum RMF
ALLEZ HOP sus aux corails et autre v2n halte aux tgv et autres suppositoires et laissons passer le reve et le charme desuet des epoques disparues (ah mais)
Tu n'es pas tout seul Jihef, je fais également toute l'époque III avec un peu d'époque II pour ma passion envers les anciennes compagnies et un peu d'époque IVa pour les nez cassés.

Pas d'époque V pour moi, le train tel que je le conçoit "en modelisme" n'existe plus et je n'ai aucun plaisir à voir défiler locos à l'allure sovietique, des TGV, et autres "suppos" de l'époque actuelle.

Ajfr721, 38 ans.
fa57
Nez cassé
Nez cassé

test comparatif

Message par fa57 »

ajfr721 a écrit :Pas d'époque V pour moi, le train tel que je le conçoit "en modelisme" n'existe plus et je n'ai aucun plaisir à voir défiler locos à l'allure sovietique, des TGV, et autres "suppos" de l'époque actuelle.

Ajfr721, 38 ans.
ce point de vue m'interesse.
Il est evident pour moi de chercher à reproduire un chemin de fer à son apogée et non décadent. Si je devais faire de l'époque 5, il n'y aurait plus personne dans les gares, il n'y aurait plus d'aiguillages dans ce qui ne serait que des PANG, vachement pas interessant. Donc arrêt dans le début des années 70 (avant les Corail).
Predator
Sybic
Sybic

test comparatif

Message par Predator »

jihef a écrit :recadrons un peu svp , j'ai qualifié le lectorat de rfm comme :"peut etre plus jeune?" il n'est pas utile de déraper avec des mots insultants ' en face ils ont utilisé "vieux" et ils se reclament tous jeunes et amateur de vieux trains
bon alors JE RESTERAI SI IL LE FAUT le seul vieux debris amateur d'epoque III sur le forum RMF
ALLEZ HOP sus aux corails et autre v2n halte aux tgv et autres suppositoires et laissons passer le reve et le charme desuet des epoques disparues (ah mais)
Alors Jihef....Tu nous fais une petite déprime hivernale? Allez rassure toi j'ai beaucoup d'amis qui ne jure que par l'époque III moi même j'aime beaucoup cette époque avec notamment les BB300 portes frontales, les OCEM, Bruhat.....Et SURTOUT ce genre de voitures ....Les banlieues Est:

[img][img]http://i31.servimg.com/u/f31/11/61/80/89/est10.jpg[/img][/img]

A++++

Fabio
jihef
Divine
Divine

test comparatif

Message par jihef »

Predator a écrit :
Alors Jihef....Tu nous fais une petite déprime hivernale? Allez rassure toi j'ai beaucoup d'amis qui ne jure que par l'époque III moi même j'aime beaucoup cette époque avec notamment les BB300 portes frontales, les OCEM, Bruhat.....Et SURTOUT ce genre de voitures ....Les banlieues Est:

[url=http://www.servimg.com/image_previ ... /est10.jpg[/url][/url]

A++++

Fabio
ça arsuffit fabio! tu te moques des vieux ,c'est pas bien ( au fait tu as vu les rglp a christian?)
JCDan
Sybic
Sybic

test comparatif

Message par JCDan »

JCDan a écrit :.........
Un TGV (Transport à grande vitesse), certes c'est rapide (et très cher !! :o) ; c'est mieux que l'avion puisqu'il y a (encore) des rails .....mais cela ne ressemble plus à un "vrai" train...
........
Hello les amis ! :D
Depuis ce message, c'est confirmé, mais le n° de "Science et Vie" est de...février 1990 !!!
Déjà, à l'époque, le TGV était considéré comme étant un "avion terrestre"... ...mais, on le préfère sur le "plancher des vaches" qu'au-dessus de nos têtes...:lol:
Bonne journée ! :cool:
Image
Répondre