Page 3 sur 6

Exclusivités T2M 2008 France

Posté : 13 févr. 2008 23:27
par foxlord
ok merci , si je comprends bien les configurations possibles pour une version bicolore sont:
bicolore version d'origine avec roues à rayons sur bissels
ou bicolore en GRG2 (donc avec feux additionnels) comme la 9135 actuelle
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... 2_9135.JPG

Exclusivités T2M 2008 France

Posté : 13 févr. 2008 23:37
par mistral69
foxlord a écrit :ok merci , si je comprends bien les configurations possibles pour une version bicolore sont:
bicolore version d'origine avec roues à rayons sur bissels
réponse oui.
foxlord a écrit :ou bicolore en GRG2 (donc avec feux additionnels) comme la 9135 actuelle
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... 2_9135.JPG
Cette photo est bizarre. Il serait intéressant de savoir quand elle a été prise. A ma connaissance la 9135 préservée est unicolore. Mais je peux me tromper...

Exclusivités T2M 2008 France

Posté : 14 févr. 2008 06:09
par MALOUIN
bonjour
quel est le n° prévu pour les 22200 Fret, voir si dépots ?
merci pour les infos
Bonne journée a tous.

Patrick

Exclusivités T2M 2008 France

Posté : 14 févr. 2008 07:40
par train06340
Bonjour
foxlord a écrit :est ce que cela à existé : 2d2 bicolore GRG 2 feux rouges additionnels, roues à rayons sur bissels ?
La GRG a commencé en 1973
Les feux rouges unifiés datent de 1977
Le remplacement des roues à rayons par des roues monoblocs date de juin 1980.
Donc la version GRG2+feux unifiés+roues à rayons est conforme
mistral69 a écrit :Cette photo est bizarre. Il serait intéressant de savoir quand elle a été prise. A ma connaissance la 9135 préservée est unicolore. Mais je peux me tromper...
Disons que la 2D29135 était unicolore. Mais aujourd'hui elle est ...comme çà! Ce cliché a vraisemblablement été pris au niveau des annexes, à la sortie de la gare de Lyon. Si Roco nous reproduit cette "version" pleine d'anachronismes de la 9135, ce sera de l'époque V! Et ce sera la crise! On a déjà donné avec la BB9004 "musée".

Bonne journée

René train06340

Exclusivités T2M 2008 France

Posté : 14 févr. 2008 09:13
par J2M
Bonjour,

Une photo de la 9135 actuelle en 3ème position sur le site de trains du monde : http://trainsdumonde.chez-alice.fr/MOTRICES.htm

Exclusivités T2M 2008 France

Posté : 14 févr. 2008 09:38
par 231k8
mistral69 a écrit :
231k8 a écrit :t2m ok mais sur le site y a rien
Je vous vois très sceptique et vous semblez donner l'impression de mettre en doute ce que j'ai écrit. Vous verrez bien dans quelques temps si ces informations sont pertinentes.
Effectivement, il n'y a rien sur le site pour le moment mais T2M diffuse aussi des infos par mail !!!
je ne remets pas votre parol en doute mais c'etait juste pour savoir.
merci

Exclusivités T2M 2008 France

Posté : 14 févr. 2008 10:27
par BLJ
train06340 a écrit :Bonjour
foxlord a écrit :est ce que cela à existé : 2d2 bicolore GRG 2 feux rouges additionnels, roues à rayons sur bissels ?
La GRG a commencé en 1973
Les feux rouges unifiés datent de 1977
Le remplacement des roues à rayons par des roues monoblocs date de juin 1980.
Donc la version GRG2+feux unifiés+roues à rayons est conforme
mistral69 a écrit :Cette photo est bizarre. Il serait intéressant de savoir quand elle a été prise. A ma connaissance la 9135 préservée est unicolore. Mais je peux me tromper...
Disons que la 2D29135 était unicolore. Mais aujourd'hui elle est ...comme çà! Ce cliché a vraisemblablement été pris au niveau des annexes, à la sortie de la gare de Lyon. Si Roco nous reproduit cette "version" pleine d'anachronismes de la 9135, ce sera de l'époque V! Et ce sera la crise! On a déjà donné avec la BB9004 "musée".

Bonne journée

René train06340
Bonjour
Je confirme la 2D2 9135 est bien bi-colore actuellement! et c'est bien a la gare de lyon on l'apperçoi quand on est en bout de quai!
Bon train

Exclusivités T2M 2008 France

Posté : 14 févr. 2008 10:38
par BRD
Bonjour,

Auriez vous des informations sur la future numérotation frontale de la BB 9200 ROCO en livrée Oullins (chiffres de grande taille et de couleur noire ou bien petits chiffres blancs sur fond de plaque noire) et ce afin de mieux cerner la période d'utilisation de cette machine (époque IV ou V) ? Merci d'avance pour vos commentaires.

Cordialement.

BRD

Exclusivités T2M 2008 France

Posté : 14 févr. 2008 12:41
par jerome6534
MALOUIN a écrit :bonjour
quel est le n° prévu pour les 22200 Fret, voir si dépots ?
Il s'agirait sous la reference 62469 de la BB 22365 de Villeneuve
http://www.hobby-trains.fr/product_info ... 047f85f816


Jerome

Exclusivités T2M 2008 France

Posté : 14 févr. 2008 13:17
par kiki51100
jerome6534 a écrit :
MALOUIN a écrit :bonjour
quel est le n° prévu pour les 22200 Fret, voir si dépots ?
Il s'agirait sous la reference 62469 de la BB 22365 de Villeneuve
http://www.hobby-trains.fr/product_info ... 047f85f816


Jerome
A ma connaissance, des 22200 Fret, il y en a très peu: 278, 365 et 369, ces deux dernières ayant participé aux essais de trains long il y a quelques années.

Exclusivités T2M 2008 France

Posté : 14 févr. 2008 13:50
par dydysuperstar
kiki51100 a écrit :A ma connaissance, des 22200 Fret, il y en a très peu: 278, 365 et 369, ces deux dernières ayant participé aux essais de trains long il y a quelques années.
Y'a la 22212 22275 22298 22365 22369
Il me semble qu'il y en est pas d'autres... à confirmer.

++
Rudy

Exclusivités T2M 2008 France

Posté : 14 févr. 2008 15:48
par jerome6534
dydysuperstar a écrit :Y'a la 22212 22275 22298 22365 22369
C'est effectivement les seules 22200 a disposées de la livrée FRET


Jerome

Exclusivités T2M 2008 France

Posté : 14 févr. 2008 17:58
par Jouef90
Salut,

Les 22365 et 69 sont maintenant à Lens avec la BB 22298, et plus à Villeneuve.
Mais les 22212 et 22275 de Lens sont maintenant à Villeneuve.

Romain

Exclusivités T2M 2008 France

Posté : 14 févr. 2008 20:48
par ENZO02
Savez vous ou je pourrai trouver plus d'infos sur le BB 900 ? ce ne seront pas des époques récentes j'espère ... si quelqu'un peux m'en dire plus merci d'avance

Exclusivités T2M 2008 France

Posté : 14 févr. 2008 22:25
par Pierre Bis
BLJ a écrit :
train06340 a écrit :Bonjour
foxlord a écrit :est ce que cela à existé : 2d2 bicolore GRG 2 feux rouges additionnels, roues à rayons sur bissels ?
La GRG a commencé en 1973
Les feux rouges unifiés datent de 1977
Le remplacement des roues à rayons par des roues monoblocs date de juin 1980.
Donc la version GRG2+feux unifiés+roues à rayons est conforme
mistral69 a écrit :Cette photo est bizarre. Il serait intéressant de savoir quand elle a été prise. A ma connaissance la 9135 préservée est unicolore. Mais je peux me tromper...
Disons que la 2D29135 était unicolore. Mais aujourd'hui elle est ...comme çà! Ce cliché a vraisemblablement été pris au niveau des annexes, à la sortie de la gare de Lyon. Si Roco nous reproduit cette "version" pleine d'anachronismes de la 9135, ce sera de l'époque V! Et ce sera la crise! On a déjà donné avec la BB9004 "musée".

Bonne journée

René train06340
Bonjour
Je confirme la 2D2 9135 est bien bi-colore actuellement! et c'est bien a la gare de lyon on l'apperçoi quand on est en bout de quai!
Bon train
Si c'est le cas, c'est quand même un comble. Cette machine serait donc préservée dans une version... qui n'a jamais existé en service régulier! Comme je ne sais pas si elle est en état de marche aujourd'hui, pas besoin de motoriser une éventuelle version HO!