2d2 Roco
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
2d2 Roco
C'était pour répondre qu'il y avait pas de voitures époque III à mettre dérière une version époque III ................
Et les OCEM RA Hornby , c'est quoi
Alors qu'en époque IV-V, les voitures , çà devient hors sujet, à mon avis..............
Et les OCEM RA Hornby , c'est quoi
Alors qu'en époque IV-V, les voitures , çà devient hors sujet, à mon avis..............
2d2 Roco
Les RA hornby....C'est quoi???
Ben...C'est un tas de rivets qui a 20 ans et qui jurerait à coté d'une belle 2D2... enfin moi ce que j'en dit c'est qu'a 45 voire 50€ piece pas question d'acheter...
Mais bon allez c'est vrai qu'elles sont pas trop moches... on en a débatu en face...
PS au fait bravo morvan tu as été le premier à sauter les 2 pieds dans la perche que j'avais tendu ;-)
Ben...C'est un tas de rivets qui a 20 ans et qui jurerait à coté d'une belle 2D2... enfin moi ce que j'en dit c'est qu'a 45 voire 50€ piece pas question d'acheter...
Mais bon allez c'est vrai qu'elles sont pas trop moches... on en a débatu en face...
PS au fait bravo morvan tu as été le premier à sauter les 2 pieds dans la perche que j'avais tendu ;-)
-
- Danseuse
2d2 Roco
Salut à tous!
Et bien moi, je me contenterai que de la version époque IV, vu que je ne fais que de l'époque IV.
Et puis, elles ont quand même tracté du voyageur jusqu'assez tard. Je me souviens d'avoir pris fin décembre 1978 un train de nuit au départ de Paris gare de Lyon vers Nice tiré par une 9100, et d'avoir vu début 1980 (janvier ou février) un Paris_XXmiglia lui aussi avec une 9100 en tête. Le Venice-Simplon Orient Express a été souvent tracté par des 9100, au moins jusqu'en 1983 je crois bien. Mais il est vrai que dans ce cas, il s'agit plus d'un train historique occasionnel que d'un trafic régulier. Après 1982, il est vrai que leur quasi seule actvité était le fret. Et bien, je ferai avec....
Saint Modéliste, faites qu'elle soit réussie...Amen!
René
Et bien moi, je me contenterai que de la version époque IV, vu que je ne fais que de l'époque IV.
Et puis, elles ont quand même tracté du voyageur jusqu'assez tard. Je me souviens d'avoir pris fin décembre 1978 un train de nuit au départ de Paris gare de Lyon vers Nice tiré par une 9100, et d'avoir vu début 1980 (janvier ou février) un Paris_XXmiglia lui aussi avec une 9100 en tête. Le Venice-Simplon Orient Express a été souvent tracté par des 9100, au moins jusqu'en 1983 je crois bien. Mais il est vrai que dans ce cas, il s'agit plus d'un train historique occasionnel que d'un trafic régulier. Après 1982, il est vrai que leur quasi seule actvité était le fret. Et bien, je ferai avec....
Saint Modéliste, faites qu'elle soit réussie...Amen!
René
2d2 Roco
C'est quand-meme ridicule qu'on en soit tous (a une exception pres qui prefere epoque VI) a se dire "je ferais avec" ou "je prends quand-meme" alors que c'etait si evident que c'etait la V.O. que le petit monde du modelisme francais attendait.
'
HD : annees 50 avec une caisse en metal, il y a bien la Lemaco. Je vais peut-etre sauter dessus a la premiere occase qui se presente vu les economies que je fais depuis quelques mois faute de nouveau matos epoque 3.
'
HD : annees 50 avec une caisse en metal, il y a bien la Lemaco. Je vais peut-etre sauter dessus a la premiere occase qui se presente vu les economies que je fais depuis quelques mois faute de nouveau matos epoque 3.
- PK204
- Danseuse
- Epoque(s) : III et IV
- Région(s) pratiquée(s) : le PLM
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
2d2 Roco
Euh, tu te trompes, 10421;10421 a écrit :................. de vielles replatrees epoque 4 ou 5. A l'epoque de cette livree, les 9100 ne faisaient plus que de la manoeuvre et de l'entretien. ................
Si c'est la 9135 que Roco sort, la machine réelle etait dans cet état final à partir de 1980 et elle a roulé jusqu'en 1984, avant d'être auvegardé et de re-rouler pour le plaisir
Entre 1980 et 1984, elle a pu encore roulé en tete de trains de DEV AO ou DEV Inox: pas à faire de la manoeuvre car quasi impossible avec leur rhéostat de démarrage et pas plus d'entretien car c'était des bécanes solides: En metal comme dirait IVAX !!!!
2d2 Roco
Salut,PK204 a écrit :Euh, tu te trompes, 10421;10421 a écrit :................. de vielles replatrees epoque 4 ou 5. A l'epoque de cette livree, les 9100 ne faisaient plus que de la manoeuvre et de l'entretien. ................
Si c'est la 9135 que Roco sort, la machine réelle etait dans cet état final à partir de 1980 et elle a roulé jusqu'en 1984, avant d'être auvegardé et de re-rouler pour le plaisir
Entre 1980 et 1984, elle a pu encore roulé en tete de trains de DEV AO ou DEV Inox: pas à faire de la manoeuvre car quasi impossible avec leur rhéostat de démarrage et pas plus d'entretien car c'était des bécanes solides: En metal comme dirait IVAX !!!!
La machine produite par ROCO sera la 2D2 9105...
@+
David
- PK204
- Danseuse
- Epoque(s) : III et IV
- Région(s) pratiquée(s) : le PLM
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
2d2 Roco
bon, je recherche alors en détail toutes les infos sur les différentes transformations que la machine réelle a subi au cours de sa carrière
2d2 Roco
Bonsoir Laurent06,laurent06 a écrit :Mode diable on
Simple question (oui je vais mettre de l'eau sur le feu)
Votre 9100 Epoque 3 vous la mettez en tete de quoi?? c'est dispo en Epoque 3 des belles OCEM (pas encore... ah bon... un jour... tiens tiens j'ai deja entendu ça...) alrs des DEV vertes... zut plus dans le commerce chui embeté... des dev inox origine... j'avais 15 ans quand c'est sorti chez riva autant dire que j'ai pas...
Mode diable off
Ne crachez pas sur une 9100 epoque 4, et tant pis pour vous si vous en voulez pas... moi j'en veux :-)
@ bientôt
Comme je l'ai cité plus haut, la 2D2 9100 a remorqué le train bleu.
Je possède toutes les voitures Rivarossi pour aller avec même si le marquage de celles ci est plutôt époque II.
Il ne me manque que la loco.
Pour les autres compositions, tu peux faire comme moi, passer ton temps dans les bourses ou sur E... pour acheter des voitures sorties il y a 15 ou 20 ans (au moins on peut vérifier la qualité des plastiques; ce qui n'est pas le cas du matériel fabriqué en chine actuellement).
2d2 Roco
Ben quoi j'ai plus le droit de me faire l'avocat du diable...
Oui oui je comprend bien que tout le monde l'aime cette bb 9100 Ep III... lais vu le monde sur les expos il y a personne qui a dit à Msieur Roco "dis fais moi une belle bateuse version d'origine"
Non parceque mine de rien avant de faire un lancement sur un projet on fait une étude de conso avant... donc soit elle est pas faite et apres faut pas que les constructeurs se plaignent que le train va mal... soit y a plein de gens qui la veule cette 9100 ep 4... peut etre ailleurs qu'en france car nos voisins suisses et allemant adorent les versions musée... (sans cela d'ailleurs point de 9004 d'ailleurs selon moi)
Bonne soirée et bon train bleu (avec un R sur le viaduc de la Rague ou vers Anthéor bien sur... ouhouhou laurent réveilles toi... je reves)
Oui oui je comprend bien que tout le monde l'aime cette bb 9100 Ep III... lais vu le monde sur les expos il y a personne qui a dit à Msieur Roco "dis fais moi une belle bateuse version d'origine"
Non parceque mine de rien avant de faire un lancement sur un projet on fait une étude de conso avant... donc soit elle est pas faite et apres faut pas que les constructeurs se plaignent que le train va mal... soit y a plein de gens qui la veule cette 9100 ep 4... peut etre ailleurs qu'en france car nos voisins suisses et allemant adorent les versions musée... (sans cela d'ailleurs point de 9004 d'ailleurs selon moi)
Bonne soirée et bon train bleu (avec un R sur le viaduc de la Rague ou vers Anthéor bien sur... ouhouhou laurent réveilles toi... je reves)