140c
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
-
- Sous marin
- Messages : 205
- Enregistré le : 21 avr. 2007 20:51
140c
Ayant été cherché ma machine ce matin,je peux confirmer qu'elle est vraiment magnifique,cela valait bien d'attendre un peu,l'antique modèle Jouef vat pouvoir prendre sa retraite bien mérité.
Le modèle liliput roule lourd (chaudière en métal oblige) il est très bien détaillé,même la prise de l'indicateur de vitesse reliant le teloc au quatrième essieu est présent et fonctionnel !
Il n'y a quasiment pas de superdétaillage a poser,sont fournis dans un petit sachet les deux tiges de pistons,les demi accouplement de freins et un jeu de plaques en laiton (non peinte).
De plus un sachet de charbon est fournis pour garnir le combustible du tender.
Point de vue fonctionnement,la machine est très souple,silencieuse (au niveau de la motorisation,mais comme dit plus haut elle roule lourd) deux petits regrets,les lanternes s'éclairent mais d'un ton légèrement bleuté (perso vu la grosseur des lanternes,cela ne me gène pas) et la kolossal nappe de fils reliant la machine au tender descent très bas et risque peut-etre de s'accrocher.
les attelages avant et arrière sont équipés de boitier nem avec rappel par ressort,l'ensemble descend très bas dans les rayons de courbure et accepte très bien une voie comme la Roco Line.
Cela faisait longtemps que l'on attendait une 140 C digne de ce nom,Liliput l'a fait qu'ils en soinet remercié.
pascal
Le modèle liliput roule lourd (chaudière en métal oblige) il est très bien détaillé,même la prise de l'indicateur de vitesse reliant le teloc au quatrième essieu est présent et fonctionnel !
Il n'y a quasiment pas de superdétaillage a poser,sont fournis dans un petit sachet les deux tiges de pistons,les demi accouplement de freins et un jeu de plaques en laiton (non peinte).
De plus un sachet de charbon est fournis pour garnir le combustible du tender.
Point de vue fonctionnement,la machine est très souple,silencieuse (au niveau de la motorisation,mais comme dit plus haut elle roule lourd) deux petits regrets,les lanternes s'éclairent mais d'un ton légèrement bleuté (perso vu la grosseur des lanternes,cela ne me gène pas) et la kolossal nappe de fils reliant la machine au tender descent très bas et risque peut-etre de s'accrocher.
les attelages avant et arrière sont équipés de boitier nem avec rappel par ressort,l'ensemble descend très bas dans les rayons de courbure et accepte très bien une voie comme la Roco Line.
Cela faisait longtemps que l'on attendait une 140 C digne de ce nom,Liliput l'a fait qu'ils en soinet remercié.
pascal
-
- Sous marin
- Messages : 205
- Enregistré le : 21 avr. 2007 20:51
140c
je sais pas comment on fait.Honte à moi
.
pascal
pascal
140c
Si vous voulez vous pouvez me les envoyer sur mon mail :catenaire1500v a écrit :je sais pas comment on fait.Honte à moi.
pascal
phenomenon.bzh.ie@hotmail.fr
Je les mets de suite sur le forum
-
- Sous marin
- Messages : 205
- Enregistré le : 21 avr. 2007 20:51
140c
Merci Patrice,j'ai transmis quatre photos (de pas très bonne qualité je m'en excuse) à vapeur 29,il nous les passerat,au besoin demain,j'aurai plus de temps pour la mitrailler de tout coté.
pascal
pascal
-
- Sous marin
- Messages : 205
- Enregistré le : 21 avr. 2007 20:51
140c
Merci Vapeur29 pour le passage des photos
demain la suite plus en détail,la journée devrait être plus calme.
pascal
pascal
-
- Sous marin
- Messages : 205
- Enregistré le : 21 avr. 2007 20:51
140c
merci Cfkmm, petit oui tout petit même 2m10 x 1m80 mais sur quatre niveaux ce qui me permet de faire tourner neuf trains,mais sans gare 
concernant les "C" de Verdun si elles descendaient jusqu'à Dijon,ça fait quand même une sacré trotte,je ne pense pas,mais un amateur plus éclairé pourrait certainement nous en dire plus.
pascal
concernant les "C" de Verdun si elles descendaient jusqu'à Dijon,ça fait quand même une sacré trotte,je ne pense pas,mais un amateur plus éclairé pourrait certainement nous en dire plus.
pascal