Page 3 sur 15

Nouveautés Electrotren 2008

Posté : 06 mars 2008 11:31
par bonnetgeor
Dedion a écrit :Tout à fait d'accord Bonnetgeor!
Re...
Cependant, dans les deux cas, ce dégagement ne colle pas du tout avec celui que l'on peut observer sur des photos de X 2400 réels... :mad:

Nouveautés Electrotren 2008

Posté : 06 mars 2008 11:40
par BLJ
Bonjour
Expérons seulement qu'Electrotren nous sorte un engin capable de tourner sur des rayons R445 Jouef ce que fait sans problème le X2800 Roco ce qui n'est absolument pas le cas du X2400 Atmofer! Sur le miens j'ai dû intercaler un petit morceaux de plastisque d'1 mm entre la caisse et le châssis au niveau des roues des bogies pour augmenter le débattement. Cela dit si l'Electrotren est mécaniquement réussi je vendrais mon Atmofer! cela reste de la résine (caisse) donc fragile.
Autre sujet mais concerne les autorails
Qu'attend Electrotren pour nous sortir des remorques unifiées au gout du jour à un prix résonable et sans un éclairage dépassé! Il y a un créneau à prendre vu la raretée des remorques Roco. Le prix est un scandale aussi.
Bon train

Nouveautés Electrotren 2008

Posté : 06 mars 2008 12:23
par bonnetgeor
Rere...
BLJ, pour les XR Decauville et comme tu l'as dit, il existe déjà les Roco qui ne sont pas rares du tout : on trouve assez facilement via les petites annonces les premiers modèles sortis et à prix corrects et les modèles les plus récents sont encore disponibles chez nombre de détaillants, certes et là je suis d'accord avec toi, à des prix qui frisent en effet le scandale :mad: , bien que l'on peut relativiser par rapport aux prix assez similaires du neuf à l'époque et de l'occasion actuellement des XR Decauville AS... :D
Néanmoins, ta demande (déjà maintes fois émises par ailleurs) est loin d'être saugrenue quand on voit les salves de doublons et triplons en préparation pour certains matériels. À mon avis qu'un jour ton vœux (et le mien aussi... :D ) sera exaucé... ;)

Nouveautés Electrotren 2008

Posté : 06 mars 2008 13:34
par BLJ
bonnetgeor a écrit :Rere...
BLJ, pour les XR Decauville et comme tu l'as dit, il existe déjà les Roco qui ne sont pas rares du tout : on trouve assez facilement via les petites annonces les premiers modèles sortis et à prix corrects et les modèles les plus récents sont encore disponibles chez nombre de détaillants, certes et là je suis d'accord avec toi, à des prix qui frisent en effet le scandale :mad: , bien que l'on peut relativiser par rapport aux prix assez similaires du neuf à l'époque et de l'occasion actuellement des XR Decauville AS... :D
Néanmoins, ta demande (déjà maintes fois émises par ailleurs) est loin d'être saugrenue quand on voit les salves de doublons et triplons en préparation pour certains matériels. À mon avis qu'un jour ton vœux (et le mien aussi... :D ) sera exaucé... ;)
Oui espérons

Nouveautés Electrotren 2008

Posté : 06 mars 2008 17:48
par 231k8
bonjour,
est ce qu'une version avec fanaux en alu et toit creme est prevue par la suite?

Nouveautés Electrotren 2008

Posté : 06 mars 2008 18:18
par bonnetgeor
231k8 a écrit :bonjour,
est ce qu'une version avec fanaux en alu et toit creme est prevue par la suite?
Rerere...
La logique l'impose à Electrotren (comme ça déjà été fait avec les ABJ), donc forcément que les versions d'origine à toit crème sortiront par la suite... :)
... mais d'abord, il va faloir que Electrotren solutionne son problème de bogies ! :mad:
Il suffit de voir cette photo idéalement prise et très explicite (le chargement est un peu long ; veuillez patienter)...
http://lmollard.free.fr/train-spirit/pi ... earch/1510
...pour constater que le X 2400 Electrotren a (pour l'instant, je l'espère...) un grave problème avec ses bogies (incomplets par ailleurs : certains détails très visibles manquent mais semblent prévus...) !
Bon, je m'agace, je m'agace mais depuis le temps que j'attends une production industrielle de cet autorail, ça me mettrait hors de moi qu'Electrotren le rate !!! :mad:
Allez ; je me calme et le mieux est d'attendre la sortie des modèles de série chez les détaillants pour constater de visu, du moins je l'espère, que tout a été corrigé et qu'il est pratiquement parfait : zen je dois être... :/

Nouveautés Electrotren 2008

Posté : 06 mars 2008 19:06
par 231k8
je vais attendre la version crème sans defaut je l'espere.
j'espere pour les amateurs que la version à toit rouge interresse qu'il y aura le moins d'erreurs possible

Nouveautés Electrotren 2008

Posté : 06 mars 2008 20:52
par trainhoiste
Dedion a écrit :Tout à fait d'accord Bonnetgeor!
Bonsoir

J'ai des photos de 2400 réelles mais ce n'est pas moi qui les aient prise je ne peu les diffuser sur le forum. Je veux pas me faire lincher .
Vous les faire passer dans vos boites personelles oui
Mais il portait bien une micros jupe (mais il n'est pas sexy) que l'ont voit bien quant il est vu de loing à la même hauteur ,mais quand on est sur un quai par exemple

Si vous voulez les voir mettez vos adresses sur ma bal et je je vous les envoies
ok

Nouveautés Electrotren 2008

Posté : 08 mars 2008 00:30
par Patrice
Il y a une vidéo d'Electrotren :D
http://www.youtube.com/watch?v=34-aHw6AEmY

Nouveautés Electrotren 2008

Posté : 08 mars 2008 00:49
par trainhoiste
Patrice a écrit :Il y a une vidéo d'Electrotren :D
http://www.youtube.com/watch?v=34-aHw6AEmY
Bonsoir Patrice

il est un peu bizarre ton électrotren non

Nouveautés Electrotren 2008

Posté : 08 mars 2008 06:49
par lavrut
On voit malgré tout que la partie centrale est également bien haute. L'aspect le plus choquant se situe au niveau des bogies qui ne sont pas aussi dégagés en réalité (l'Atmopher et le Loco-Dif sont plus conformes). En fait, il faudrait connaitre à quelle hauteur se trouve la ligne de tamponnement: si elle est correcte sur les photos qui sont présentées, c'est qu'Electrotren s'est planté !

Nouveautés Electrotren 2008

Posté : 08 mars 2008 15:55
par train06340
Bonjour,

Avant de tout critiquer à titre préventif, réfléchissons un peu. Si, si, c’est possible !

Regardons la photo du catalogue en ligne Electrotren. La première chose qui apparaît est que cette photo n’a pas été prise sur des rails mais sur une surface plane. L’engin repose sur ses boudins. Le rail est figuré par retouche et passe sous ces boudins. Et quand on connait les boudins Electrotren, cela fait du 1,5mm. Ce 1,5 mm transposé à l’échelle réelle correspond à 13 cm. Donc, d’entée de jeu, ce 2400 paraît déjà 13 cm trop haut par rapport au rail. Imaginez le même engin reposant sur ses deux files de rails, l’aspect n’en sera pas le même.

Concernant les roues, la photo a été prise au niveau de ces roues, et peut-être même en dessous. Il est rare de trouver une photo en telle configuration d’un engin réel. Moi, je n’en ais pas trouvé. Mais il est possible de voir des clichés où l’on se rend compte de l’essieu avant est complètement dégagé de la carrosserie. Le haut de la roue se situe au ras de la carrosserie L’essieu intérieur est quant à lui très légèrement caché par la jupe qui commence à descendre.
C’est de toute façon un engin « haut sur pattes » car ses jupes n’ont rien à voir avec celles des 2700 ou 2800, qui démarrent dès la traverse de tamponnement.

Cerise sur le gâteau, quand nous voyons un engin réel, les bogies sont sales, sombres, et l’environnement n’est pas fait pour embellir l’ensemble. Sur le site Electrotren, nous avons une photo détourée, fond blanc pur, y compris sous l'engin, qui accentue le volume de l’autorail. Et les « flancs chromés » des roues, cela aussi participe à accentuer ce qui peut apparaître comme un défaut.

Alors soyons prudent. La sortie n’est pas annoncée pour la semaine prochaine, il y aura très certainement d’autres photos. Personnellement, je suis très confiant et persuadé de la réussite de cet autorail tant attendu.

Cordialement à tous

REné

Nouveautés Electrotren 2008

Posté : 08 mars 2008 17:03
par bonnetgeor
BEILHACK a écrit :Salut,

Electrotren étant dans le giron de HJ et consors, je reste circonspect quant à la réussite de cet autorail (qui ne m'intéresse pas!!!)... Donc, attendons effectivement le modèle de série...

@+
David
Et bonjour...
Certes et pourtant Electrotren, de l'avis de tout le monde, a quand même dans l'ensemble bien réussi ses ABJ (à part de mini détails négligeables et la bourde du PO)... ;)

Nouveautés Electrotren 2008

Posté : 08 mars 2008 18:50
par Dedion
Vous en avez pas raz le bol de casser cet autorail???
Un ami possède l'Atmofer,certes c'est beau mais beaucoup moins fin qu'une production en plastique injectée et puis la résine........