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Bb 63000 Piko

Posté : 15 mai 2008 21:27
par gimli
ben en fait, devant le mauvais plan qu'est cette 63500 Piko, on a fini par se demander ce qu'on pouvait avoir de mieux pour moins cher.

Bb 63000 Piko

Posté : 15 mai 2008 21:34
par ex membre1
Si certains participants du forum ont des entrées chez d'autres fabricants (ou leurs agents Français), qu'ils n'hésitent pas à intervenir pour la mise sur le marché d'une BB 63000/63500 à un prix "Hobby". :cool:

Bb 63000 Piko

Posté : 15 mai 2008 21:39
par gimli
A part une ROCO d'occase et pas trop lessivée (mais en cherdhant bien, on trouve tout)
Je dois dire que je suis super déçu de ce 63000 Piko, alors que les 66000 laissaient présager quelque chose de bien.

Bb 63000 Piko

Posté : 15 mai 2008 21:54
par gimli
Cfkmm a écrit :Pour ceux qui ne connaissent pas, et je pense que les 63000/63500 auront la même, la motorisation des 66000 PIKO est excellente, au sens simple, donc facile à bichonner, très fiable, avec de bons ralentis, une vitesse de pointe réaliste, et peu bruyante.
Bon train !
La 66700 est un régal pour les manoeuvres. et ça tombe bien, c'est son boulot!

Bb 63000 Piko

Posté : 15 mai 2008 22:00
par matt66
pour avoir vus rouler une 63500 Piko, c'est un superbe model à ce niveau là
presque pas de bruit, un bon fonctionnement..

Bb 63000 Piko

Posté : 16 mai 2008 06:23
par E 103
Tramway a écrit :
E 103 a écrit :Une dernières parenthèse au sujet des HLD 59 SNCB , Celles qui assuraient la liason Anvers-Gand-Courtrai-Mouscron-Lille avaient cette livrée (Ici série spéciale Märklin)

[url]http://nsa01.casimages.com/img/2008/05/15/0805150725013302567.jpg[/url]
Cette livrée est celle des Années 60 à l'époque où il s'agissait encore de la série 201.

Bb 63000 Piko

Posté : 16 mai 2008 10:25
par ex membre1
Merci pour la photo.
C'est vers 1970 qu'intervient le changement de livrée (celle de la photo de Prédator remplace celle de la photo de Jean Carluy). Les blocs de doubles phares (blancs et rouges apparaîssent et la numérotation change (59 remplace 201). Comme toujours en pareil cas le changement de livrée se fait progessivement sur la série ce qui explique que des engins roulaient encore au début des Années 70 avec la livrée des Années 60.
Le phare frontal n'équipait qu'une partie du parc. Il fut installé vers 1960 car certains engins assuraient des services vers les Pays-Bas. Il faut d'ailleurs noter que la 5941 préservée par le PFT dispose d'une face qui ne comprend que 2 feux et l'autre les blocs feux blancs/feux rouges et le phare frontal.
Pour ce qui est de la Gare de Roubaix, il ne subsiste plus que les 2 voies principales. Toute l'annexe avec les wagons en arrière plan a été démontée. Désomais, il y a les locaux du CFA Bâtiment.

Bb 63000 Piko

Posté : 16 mai 2008 10:46
par jmfret
Hello, tertous!

En effet, la gare de Roubaix n'est plus qu'une halte... Et il semblerait que la gare de Tourcoing soit appelée à connaître le même sort, en attendant la construction d'une halte à la limite Roubaix-Tourcoing, appelée à les remplacer toutes deux...Rentabilité...

Ferrovitristement

JMfret, NORMOFER à Tourcoing

Bb 63000 Piko

Posté : 17 mai 2008 13:49
par Le freiniste
Bonjour,

Dommage, regretable,
Les baies de la cabine, les marchepieds, les feux, le Bloc frein. Il me semble que le I du chassis est peu profond par apport au model réel. Cela fait pas mal de défaut.

Il aurait pu faire un tabac.
Depuis plus de 50 ans, Cette locomotive roule sur tout les reseaux,sur les voies secondaires, principales. Elle effectue aussi les maneuvres en gare, les remontes de rame en gare, triage, etc.

C'est une locomotive indispensable de la Sncf.
cette locomotive aurait merité mieux.

Bb 63000 Piko

Posté : 17 mai 2008 16:00
par bonnetgeor
Le freiniste a écrit :Bonjour,

Dommage, regretable,
Les baies de la cabine, les marchepieds, les feux, le Bloc frein. Il me semble que le I du chassis est peu profond par apport au model réel. Cela fait pas mal de défaut.

Il aurait pu faire un tabac.
Depuis plus de 50 ans, Cette locomotive roule sur tout les reseaux,sur les voies secondaires, principales. Elle effectue aussi les maneuvres en gare, les remontes de rame en gare, triage, etc.

C'est une locomotive indispensable de la Sncf.
cette locomotive aurait merité mieux.
Et bonjour...
Donc, il reste toujours la solution du modèle Roco... ;)
À force, ce modèle va devenir centenaire ! :lol: :lol:

Bb 63000 Piko

Posté : 17 mai 2008 17:56
par v.marc
bonjour,
un yoyo n'est pas fait pour tirer de longs trains, n'est pas un engin de prestige d'où peut être sa presque "mévente" alors que qualitativement parlant les y de lsmodels sont de très bons engins. Pour le picasso, avis personnel, le Mistral est bien au dessus du lsmodels ; toutefois comme beaucoup de discussions, tout est subjectif...

Bb 63000 Piko

Posté : 17 mai 2008 19:01
par danc
J'ai vu le 63500 piko aujourd'hui, ce n'est effectivement pas lui qui va détroner le modèle roco :(... Bon, cela dit, comme celui-ci est loin d'être parfait, ça laisse de la place pour un 3eme larron :)
Effectivement, un 63000/63500 de la veine des 7100 lsm serait bienvenu.

Bb 63000 Piko

Posté : 19 mai 2008 09:24
par Dedion
Erreur le capot de 63000 Roco est justement plus petit que le réel en largeur!

Bb 63000 Piko

Posté : 20 mai 2008 19:52
par 231k8
de combien est il plus petit ?

Bb 63000 Piko

Posté : 22 mai 2008 09:37
par Dedion
Pas beaucoup si mes souvenirs sont bons,c'est de l'ordre de 1mm