VTU "rénové" Ls Models ça arrive mais bon...

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

gimli
CC 7107
CC 7107

Message par gimli »

Oui, elles sont belles, mais chères pour moi... Et pour composer mes deux longues rames j'aurais explosé mon budget.
gimli
CC 7107
CC 7107

Message par gimli »

BEILHACK a écrit :Salut Gimli,

Pourquoi faire deux rames quand une seule suffit???

@+
David
une corail+ et une classique.
Avec le plaisir de les voir se croiser a pleine vitesse sur une double voie.
Et d'ailleurs, quand c'est n mouvement, pas le temps de s'arréter sur les petits détails. aors une reproduction moins fouillée que les LS me suffit.
hermine
Consolidation
Consolidation

Message par hermine »

Bonjour,

Finalement j'attends que roco ressorte les vtu. De toute manière LS Models ne pourras satisfaire tout le monde.

a+
gimli
CC 7107
CC 7107

Message par gimli »

BEILHACK a écrit :
gimli a écrit :
BEILHACK a écrit :Salut Gimli,

Pourquoi faire deux rames quand une seule suffit???

@+
David
une corail+ et une classique.
Avec le plaisir de les voir se croiser a pleine vitesse sur une double voie.
Et d'ailleurs, quand c'est n mouvement, pas le temps de s'arréter sur les petits détails. aors une reproduction moins fouillée que les LS me suffit.
Salut,

Oui, c'est vrai... Je n'avais pas pensé à la décoration classique... Tu aurais du attendre la sortie des logo Nouille et te constituer une rame mixte!!! ;) ;) ;)
Arrrgh... Les choix sont durs et cornéliens quand les finances ne sont pas extensibles!!! :( :( :(

@+
David
ben, en fait...
J'ai acheté des Piko.
Elles me conviennent bien, et c'est une base honnète, je vais peindre les aménagements intérieurs, ça me permetra de les varier un peu, je pense par exemple faire une VU classique en aménagement d'origine, et une "Tallon" avec ses sièges de couleur différentes. enfin, je vais refaire les rideaux métalliques de la B6DU et lui coller un logo "carmillon" sur le logo nouille, c'est ainsi que certaines roulent; Et cette voiture sera intégrée a un tronçon de 4 éléments C+, tractée par une 72000 Ev, c'est une composition clasique entre Lyon et bordeaux (sauf erreur) et que je prend assez réglièrement entre St Germain et Lyon.
mais le sujet est au corail LSM, et j'exliquerais plus en détail ces modifications sur la discussion des corail Piko.
Looping
Jacquemin
Jacquemin

Message par Looping »

J' hésite j' hésite...
C' est vrai qu' elles sont belles, la gravure est superbe, mais pas mal de ceux qui les ont eu affirment avoir des toits bananés ( renversez les et posez les sur le toit sur une surface plane, ça se voit :/ ), donc comme l' a dit quelqu' un ci dessus j' ai peur que cela ne se gâte avec le temps. De plus les Corails+ Roco se trouvent encore, souvent en solde d' ailleurs, alors voila, j' hésite...
gimli
CC 7107
CC 7107

Message par gimli »

BEILHACK a écrit :
Looping a écrit :J' hésite j' hésite...
C' est vrai qu' elles sont belles, la gravure est superbe, mais pas mal de ceux qui les ont eu affirment avoir des toits bananés ( renversez les et posez les sur le toit sur une surface plane, ça se voit :/ ),
Salut,

Horreur, malheur... C'est tout à fait exact!!! :( :( :( Je viens de faire ce test à l'instant... Mais voiture réf. 40164 souffre du même mal... Ce problème pourrait-il venir des cales protégeant cette voiture dans son conditionnement??? En fait, une cale est mise au centre du toit de la voiture, les bogies faisant office de cales de l'autre côté...
Je vais refaire un tour cet après-midi chez mon détaillant pour vérifier le reste de son arrivage pour éventuellement la changer... Le coffret 40123 sera vérifié à mon retour de WE... Ça craint quelque peu...

@+
David
Plus que la cale, je dirais un refroidissement mal maitrisé après moulage.
En plus des "oublis" qu'il y'a sur les caisses, c'est assez dommage...
10421
Ratagaz
Ratagaz

Message par 10421 »

BEILHACK a écrit :
C' est vrai qu' elles sont belles, la gravure est superbe, mais pas mal de ceux qui les ont eu affirment avoir des toits bananés ( renversez les et posez les sur le toit sur une surface plane, ça se voit :/ ),
Salut,

Horreur, malheur... C'est tout à fait exact!!! :( :( :( Je viens de faire ce test à l'instant... Mais voiture réf. 40164 souffre du même mal... Ce problème pourrait-il venir des cales protégeant cette voiture dans son conditionnement??? En fait, une cale est mise au centre du toit de la voiture, les bogies faisant office de cales de l'autre côté...
Je vais refaire un tour cet après-midi chez mon détaillant pour vérifier le reste de son arrivage pour éventuellement la changer... Le coffret 40123 sera vérifié à mon retour de WE... Ça craint quelque peu...

@+
David
Horreur, malheur .... en effet. Le bananage est la plaie numero uno des modeles en plastique de fabrication recente. Lsm, Mistral, et les autres ... faites y gaffe! Et non, cela ne vient pas de l'emballage. Il est tres difficile de "redresser" une banane meme a chaud en torsion forcee; il est donc inpossible qu'elle naisse a froid dans un emballage un peu serre. Le bananage provient du moulage et de la mauvaise tenue du plastique lors de la sortie de moule. Il faut absolument que les fabricants prennent des mesues draconiennes de controle, sinon...
gimli
CC 7107
CC 7107

Message par gimli »

10421 a écrit :
BEILHACK a écrit :
Salut,

@+
David
Horreur, malheur .... en effet. Le bananage est la plaie numero uno des modeles en plastique de fabrication recente. Lsm, Mistral, et les autres ... faites y gaffe! Et non, cela ne vient pas de l'emballage. Il est tres difficile de "redresser" une banane meme a chaud en torsion forcee; il est donc inpossible qu'elle naisse a froid dans un emballage un peu serre. Le bananage provient du moulage et de la mauvaise tenue du plastique lors de la sortie de moule. Il faut absolument que les fabricants prennent des mesues draconiennes de controle, sinon...
Tu peux faire ce que tu veux, si yon produit refroidit mal en sortie de moule et est mal stocké durant cette phase "critique" il y'aura déformaion, et ce quelquesoit la qualité des plastiques...
Et je iens de vérifier mes Piko, elles sont pas bananées. Comme quoi...
Répondre