Page 3 sur 6
X2400 Electrotren (post réservé aux satisfaits,merci)
Posté : 26 juil. 2008 19:10
par X 5546
effectivement çà vaut mieux car si on attelle un 2800 Roco dernière génération avec motorisation rapide et un 2400 electrotren qui a tendance à se trainer, çà risque de chauffre au bout d'un moment !
X2400 Electrotren (post réservé aux satisfaits,merci)
Posté : 26 juil. 2008 22:21
par train06340
Bonsoir,
Bon! Pour faire plaisir à Dedion, recentrons le sujet.
Moi aussi je suis satisfait de cet engin. Bien sur, j'aurai aimé des roues plus réalistes. Mais que faire? Se priver d'un plaisir pour ce détail? Comme je le disais déjà dans un post précédent, il y en a d'autres, qui ne s'appellent pas Electrotren, qui loupent aussi certains détails, qui mettent les tampons trop haut (par exemple) etc... mais auquel il ne faut rien dire, au risque de fâcher tout rouge le grand ayatollah. Alors, ayons la même clémence pour Electrotrain.
Quant au 0,6 mm qu'il manque aux jupes (et non pas 1mm, sinon plus, que certains dénoncent), si on ne focalise pas là dessus, cela n'altère pas outre mesure l'allure générale de l'engin.
Et aux jamais contents à qui cet autorail ne plait pas, qu’ils ne l’achètent pas, mais qu’ils ne gâchent pas le plaisir que cet X2400 apporte aux satisfaits.
Bonne nuit!
René
X2400 Electrotren (post réservé aux satisfaits,merci)
Posté : 27 juil. 2008 05:41
par Alain
voila qui est bien dit
X2400 Electrotren (post réservé aux satisfaits,merci)
Posté : 28 juil. 2008 10:52
par ex membre1
Max d'Apocopa a écrit :Un défaut sur un matériel devient vite un alibi pour ne pas acheter... Surtout lorsque la personne n'a plus les moyens financicers.
Ce comportement est relativement limité. C'est plus le fait que l'offre générale soit importante ou trop rapprochée dans le temps qui risque de nuire au succès commercial d'un matériel.
X2400 Electrotren (post réservé aux satisfaits,merci)
Posté : 28 juil. 2008 18:55
par Bricolo-HO
Bon bien si ce fil concerne les satisfaits, je dirais moi que je suis satisfait de n’en avoir acheté qu’UN SEUL au lieu des 2 prévus : en effet, un seul riblon suffit vu toutes les retouches à faire pour le rendre conforme !!
Ce que je peux dire aussi c’est qu’avec cette enquête de satisfaction sur l’X2400, Electrotren va nous gratifier bientôt d’un superbe diesel DAKOTA monté………sur bogies de BB Jacquemin (!lol!).
Et oui, c’est normal : si on s’estime satisfait de modèles non-conformes, l’industriel aurait tord de modifier ses habitudes et à nous de récupérer les brelons.
Sur ce, à plus.
X2400 Electrotren (post réservé aux satisfaits,merci)
Posté : 28 juil. 2008 19:29
par hippo
Bricolo-HO a écrit :Et oui, c’est normal : si on s’estime satisfait de modèles non-conformes, l’industriel aurait tord de modifier ses habitudes et à nous de récupérer les brelons.
Sur ce, à plus.
Comme ceci, par exemple ?

X2400 Electrotren (post réservé aux satisfaits,merci)
Posté : 28 juil. 2008 22:36
par Biarritz Ville
Bonsoir X5546;
J'ai attelé un ABJ avec une remorque unifiée decauville (roco) et l'X2400 Electrotren.
Pas de soucis, tout est synchro, fonctionnement impeccable.
Quelqu'un peut il me dire si ce couplage a été fait en réalité ?
Par contre, le picasso Mistral peine à trouver un petit frère; ni l'ABJ, ni l'X2400, ni les X2100 Lima
ne sont parfaitement synchronisés coté motorisation.
Avez vous tenté le couplage du Picasso, et avec quoi ?
X2400 Electrotren (post réservé aux satisfaits,merci)
Posté : 29 juil. 2008 00:06
par gimli
Moi, je pense me trouver un picasso d'ocasion jouef, le détailler un peu, le démotoriser et le coupler avec le 2400.
X2400 Electrotren (post réservé aux satisfaits,merci)
Posté : 29 juil. 2008 00:49
par ex membre1
gimli a écrit :Moi, je pense me trouver un picasso d'ocasion jouef, le détailler un peu, le démotoriser et le coupler avec le 2400.
Il te faut juste patienter un peu pour que le Picasso HJ soit mis sur le marché ce qui ne manquerat pas de faire baisser les prix des Jouef (Champagnolle) d'occasion.
X2400 Electrotren (post réservé aux satisfaits,merci)
Posté : 29 juil. 2008 07:40
par Lartigue
hippo a écrit :Bricolo-HO a écrit :Et oui, c’est normal : si on s’estime satisfait de modèles non-conformes, l’industriel aurait tord de modifier ses habitudes et à nous de récupérer les brelons.
Sur ce, à plus.
Comme ceci, par exemple ?
http://i324.photobucket.com/albums/k329 ... 12/000.jpg
Lequel est-ce ?
Mistral ou LSM

X2400 Electrotren (post réservé aux satisfaits,merci)
Posté : 29 juil. 2008 08:48
par hippo
Lartigue a écrit :hippo a écrit :Bricolo-HO a écrit :Et oui, c’est normal : si on s’estime satisfait de modèles non-conformes, l’industriel aurait tord de modifier ses habitudes et à nous de récupérer les brelons.
Sur ce, à plus.
Comme ceci, par exemple ?
http://i324.photobucket.com/albums/k329 ... 12/000.jpg
Lequel est-ce ?
Mistral ou LSM

LSM, reconnaissable à ses vitres ....
X2400 Electrotren (post réservé aux satisfaits,merci)
Posté : 29 juil. 2008 10:22
par gimli
C'est vrai que comparer au Jouef des années 70, 80, on est pas gatés...
X2400 Electrotren (post réservé aux satisfaits,merci)
Posté : 29 juil. 2008 11:52
par Alain
on a dit ce poste reservé aux satisfaits
alors bricolo est c.. ou il fait semblant de l'etre
X2400 Electrotren (post réservé aux satisfaits,merci)
Posté : 01 août 2008 09:44
par X 5546
Biarritz Ville a écrit :Bonsoir X5546;
J'ai attelé un ABJ avec une remorque unifiée decauville (roco) et l'X2400 Electrotren.
Pas de soucis, tout est synchro, fonctionnement impeccable.
Quelqu'un peut il me dire si ce couplage a été fait en réalité ?
Par contre, le picasso Mistral peine à trouver un petit frère; ni l'ABJ, ni l'X2400, ni les X2100 Lima
ne sont parfaitement synchronisés coté motorisation.
Avez vous tenté le couplage du Picasso, et avec quoi ?
Bonjour Biarritz ville.
Merci pour cette précision, je ne devrai pas tarder à recevoir l'X 2400 que j'ai commandé.
Pour le couplage avec l'ABJ, pas de problème, les 2 types d'autorails ont coexisté dans une même composition.
Ils ont assuré par exemple des omnibus Bourges-Vierzon (voir fiche technique ferrovissimo n°5).
Personnellement, j'en avais vu en couplage encadrant une Xr à Monsempron-Libos sur un mouvement Limoges-Agen début des années 70.
Je pense qu'ils ont dû aussi assurer des navettes Sarlat-Bordeaux dans les années 60/70.
Vous évoquez le Picasso Mistral (que je n'ai pas), roule-t-il plus vite que les ABJ ou 2400?
X2400 Electrotren (post réservé aux satisfaits,merci)
Posté : 09 août 2008 13:17
par ex membre1
Bleu d'Auvergne a écrit :la j'espere une bonne sonno de l'engin si ..........quelqu'un a eu l'idée de faire une prise de son !
Celà est toujours possible avec l'un des quelques engins préservés.