BB 9200 Oullins
Posté : 05 déc. 2008 21:54
C'est un détail mais je le trouve important => prévoir retouche de blanc sur l'avant ou alors la bande entière est trop large?


La revue pratique du modélisme ferroviaire
https://www.rmf-magazine.com/phpBB/
j'étais certain que je (on) pouvais compter sur tes conseils avisés pour trouver la solution à ces graves problèmes constatés sur cette loc... je reconnais là le grand expert en matériel que tu es... chapeau bas, je m'incline... :PBEILHACK a écrit :Quoiqu'il en soit, pour répondre aux interrogations de v.marc, pas de panique, 3 solutions existent:
- Il vous suffit simplement de vous rendre chez HJ où cette reprise, avec une couleur approchante, vous sera effectuée au pinceau (ou rouleau!!!) pour la modique somme d'une trentaine d'euros... Pendant que vous y êtes, n'oubliez pas de leur demander d'araser les supports et les ressorts des suspensions du dessous de caisse... Ça dépasse et c'est pas beau!!!![]()
![]()
En cadeau, des plaques relief BB 9259 vous sont offertes gratuitement... C'est HJ qui régale, profitez-en!!!
![]()
![]()
![]()
![]()
il ne suffit pas d'avoir dextérité et matériel adapté pour une telle opération, mais aussi de la machine, de l'adresse de FX Jamois, et le tour est joué... Ah j'oubliais la dose d'humour matinale aussi nécessaire qui vient en complément...BEILHACK a écrit :- Il vous suffit de faire cette opération à la maison pour ceux qui ont de la dextérité et qui possèdent un aérographe!!!
c'est ce que je vais faire assurement puisque sur la fin de vie de ces machines, qu'elles soient vertes, arzens ou béton aucune loc ne se ressemblait ; raccords de peintures, panneaux verts de ventilation sur des bétons, parois de caisses béton sur des vertes, bref une bonne base pour agrémenter le parc de matériel "exotique".BEILHACK a écrit :- Pour les non pinailleurs, il suffit de laisser la machine comme elle est à la sortie de sa boîte, sans araser quoique ce soit... C'est tellement bien mieux comme cela...![]()
![]()
Bonsoir,pat6907fr a écrit :....par contre si roco decidait de commercialiser un kit pantos de remise a niveau ; je serais preneur ; et je pense pas être le seul wink
Amicalement
Patrick
Le panto Bouttuen prend la place du Roco en quelques secondes, par simple dévissage / vissage, sans aucune modification ou adaptation. J'ai fait la manip sur ma 9259 achetée lors de Rail Expo le week end dernier. Le prix est de 38 euros pièce.pat6907fr a écrit :Et autre petite chose qui ferait pencher la balance en faveur de roco; un echange standard qui ne necessiterait qu' un simple vissage devissage ; sans repercage ni adaptation d'aucune maniere.
Je vais me renseigner à ce propos
En tout cas, il y a une légère différence avec la BB9313...manette-z a écrit :Bonsoir, je trouve bizarre le regard de la 9200 Oullins de Roco. Ces "yeus" (fanaux) semblent exorbités et ne rendent pas comme sur sa soeur échelle1.
Il semble en effet que les pièces représentant les fanaux sont trop proéminentes et que la bande blanche ne déborde pas sous le phare à ce niveau et donc ne rend pas l'impression de s'incliner vers le feu rouge correspondant. On dirait plus la déco d'une 9300 avec la bande blanche plus large... Je pinaille mais j'arrive pas à me faire à cette bande blanche!