Page 3 sur 10

nouveauté LSM

Posté : 18 déc. 2008 18:48
par CC 7140
Salut FABIO
Tu me fends le coeur quand je lis que tu abandonnes les FS!! Va pour le matos SNCF mais toutes ces belles compos des FS..... Gardes les bien au chaud dans leurs boites ...................jusqu'à ce que l'appel du pays te taraude à nouveau les trippes !!

Ciao BELLO
Forza l'Italia
Michel S

nouveauté LSM

Posté : 18 déc. 2008 22:34
par Patrice
BEILHACK a écrit :Salut,

Quel est le type des pantographes des séries 21 et 27??? CARMINA les fabrique t-il???

@+
David (qui n'a toujours pas investi!!! :P)
Oui, ce "sympathique" artisan les produit... Ce sont des AM18 avec une palette SNCB légèrement différente...
Attention néanmoins à ne pas émettre une seule critique sous peine de poursuites judiciaires!!!
+++

nouveauté LSM

Posté : 19 déc. 2008 14:32
par CC 7140
David
Si elles existent en plusieurs numérotations ...Laches-toi et achète l'UM ........!!
Ciao Michel

nouveauté LSM

Posté : 19 déc. 2008 15:54
par E 103
BEILHACK a écrit :Salut,

Et surtout que personne ne m'affirme que ces machines fonctionnent en UM, ou je fais un malheur??? :P :P :P
[url]http://images4.hiboox.com/images/5108/e5e2812f7be0076090ff3bc366c45f49.jpg[/url]
"UM" ou "Double traction" ?, car au départ d' Aachen (Aix la Chapelle) il a faut grimper la rampe !! , En principe une "pousse" était assuréé par un V 215 voir un V 360 ( locotracteur à bielles) pour les internationaux pour Liège et Bruxelles comme ici avec apparemment le "Ost-West-Express"

nouveauté LSM

Posté : 19 déc. 2008 16:54
par dgrr57
BEILHACK a écrit :Salut,

Et surtout que personne ne m'affirme que ces machines fonctionnent en UM, ou je fais un malheur??? :P :P :P
Si, ces machines fonctionnement en UM (à quoi serviraient les câbles et câblots, autrement ?)

nouveauté LSM

Posté : 19 déc. 2008 17:37
par albertrain
E 103 a écrit :
BEILHACK a écrit :Salut,

Et surtout que personne ne m'affirme que ces machines fonctionnent en UM, ou je fais un malheur??? :P :P :P
[url]http://images4.hiboox.com/images/5108/e5e2812f7be0076090ff3bc366c45f49.jpg[/url]
"UM" ou "Double traction" ?, car au départ d' Aachen (Aix la Chapelle) il a faut grimper la rampe !! , En principe une "pousse" était assuréé par un V 215 voir un V 360 ( locotracteur à bielles) pour les internationaux pour Liège et Bruxelles comme ici avec apparemment le "Ost-West-Express"
si vous regardez bien la photo les 4 pantho sont levés........la rampe qui suit doit être importante et le train loin d'être ,les loc auront bien besoin de toutes leur puissances moteurs pour la franchir

:P c'est pour quand le malheur :D

nouveauté LSM

Posté : 22 déc. 2008 10:05
par Predator
E 103 a écrit :
BEILHACK a écrit :Salut,

Et surtout que personne ne m'affirme que ces machines fonctionnent en UM, ou je fais un malheur??? :P :P :P
[url]http://images4.hiboox.com/images/5108/e5e2812f7be0076090ff3bc366c45f49.jpg[/url]
"UM" ou "Double traction" ?, car au départ d' Aachen (Aix la Chapelle) il a faut grimper la rampe !! , En principe une "pousse" était assuréé par un V 215 voir un V 360 ( locotracteur à bielles) pour les internationaux pour Liège et Bruxelles comme ici avec apparemment le "Ost-West-Express"
Bonjour,

C'est pas le Ost West Express derrière la 2702 mais le Bergland Express. On distingue très bien les voitures "Bahn Touristik Express" .

nouveauté LSM

Posté : 22 déc. 2008 10:16
par E 103
Predator a écrit :
E 103 a écrit :
BEILHACK a écrit :Salut,

Et surtout que personne ne m'affirme que ces machines fonctionnent en UM, ou je fais un malheur??? :P :P :P
[url]http://images4.hiboox.com/images/5108/e5e2812f7be0076090ff3bc366c45f49.jpg[/url]
"UM" ou "Double traction" ?, car au départ d' Aachen (Aix la Chapelle) il a faut grimper la rampe !! , En principe une "pousse" était assuréé par un V 215 voir un V 360 ( locotracteur à bielles) pour les internationaux pour Liège et Bruxelles comme ici avec apparemment le "Ost-West-Express"
Bonjour,

C'est pas le Ost West Express derrière la 2702 mais le Bergland Express. On distingue très bien les voitures "Bahn Touristik Express" .
Bonjour,
O.K. , avec mes excuses, Autant pour moi.

nouveauté LSM

Posté : 22 déc. 2008 17:52
par Predator
Salut à tous!

info qui pourrait intéresser certains....Il reste une 27O3 et une 2748 à la boutique les cheminiots rue de douai à Paris. Je craque pour ces machines!

nouveauté LSM

Posté : 22 déc. 2008 22:01
par E 103
Predator a écrit :
E 103 a écrit :
BEILHACK a écrit :Salut,

Et surtout que personne ne m'affirme que ces machines fonctionnent en UM, ou je fais un malheur??? :P :P :P
[url]http://images4.hiboox.com/images/5108/e5e2812f7be0076090ff3bc366c45f49.jpg[/url]
"UM" ou "Double traction" ?, car au départ d' Aachen (Aix la Chapelle) il a faut grimper la rampe !! , En principe une "pousse" était assuréé par un V 215 voir un V 360 ( locotracteur à bielles) pour les internationaux pour Liège et Bruxelles comme ici avec apparemment le "Ost-West-Express"
Bonjour,

C'est pas le Ost West Express derrière la 2702 mais le Bergland Express. On distingue très bien les voitures "Bahn Touristik Express" .
Bonsoir,

La "HLE 2721" en tête de l'Ost-West-Express au départ de Aachen avec deux voitures polonaises (PKP)
Image

Pour ceux qui n'ont que du matériel français : toujours à Aachen , la "HLE 2749" prèt a assurer le "Molière" jusqu'à Liège, lequel sera repris par une "HlE 15 " pour Paris-Nord (Train composé de voitures Corail et d'une WL de la DB )
Image

Enfin , encore une vue de la "HLE 2748" pour nous faire espérer des 15000, 7200, 22200 d'une telle qualité et pourquoi pas un jour des 6500 et autres 72000...............il n'est pas interdit de rèver .
Image

nouveauté LSM

Posté : 22 déc. 2008 23:27
par Predator
ahh oui là nous avons un beau ost west express. Une question....il y'a deux ans j'avais fais un passage ultra rapide à l'expo de votre club à Crepy en valois....Mais j'ai eu le temps de remarquer une belle compo avec une BB16000 + des voitures russes et des UIC sncf...Je sais pas pourquoi mais mon instinct me dit que ça devait être votre compo.

Moi maintenant j'attends que Lsm se penche sur les voitures M4.

nouveauté LSM

Posté : 23 déc. 2008 00:01
par E 103
Predator a écrit :ahh oui là nous avons un beau ost west express. Une question....il y'a deux ans j'avais fais un passage ultra rapide à l'expo de votre club à Crepy en valois....Mais j'ai eu le temps de remarquer une belle compo avec une BB16000 + des voitures russes et des UIC sncf...Je sais pas pourquoi mais mon instinct me dit que ça devait être votre compo.

Moi maintenant j'attends que Lsm se penche sur les voitures M4.
Bonsoir,
C'est effectivement une de mes rames qui ont l'habitude de parcourir le réseau de notre modeste club ; De plus c'est le seul train international qui en réalité passait régulièrement près de Crépy ( Paris-Nord / Aulnay / Ormoy-Villers / Verberie et Bif des Ageux -Rivecourt pour rejoindre la ligne classique Paris-Maubeuge par Creil , Compiègne, Tergnier, Saint-Quentin.........) avec une composition des plus variée ( voitures UIC / Fourgon Nord, voitures SNCB ,DB, DSB ? , PKP, SZD. CIWL voir FS ! tractée le plus souvent par les 40100 et 18 Belge , mais quelquefois par des 16500 en cas de détresse de la machine titulaire .