Que reste -t-il à reproduire (en locos SNCF)?
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Que reste -t-il à reproduire (en locos SNCF)?
Les choix ne sont pas personnels , mais le résultats de discussions au sein d'un club , quoique nos souhaits seraient plûtot de voir arriver chez les détaillants une nouvelle BR 23 , une 800 CFL, voir une vapeur Belge , il en faut pour tous les goûts.................
Au fait , qui connait la 040 DF et sa soeur la 040 GA 1 surnommée la "Machine à coudre"
Au fait , qui connait la 040 DF et sa soeur la 040 GA 1 surnommée la "Machine à coudre"
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- Jacquemin
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Que reste -t-il à reproduire (en locos SNCF)?
Je confirme que des BB 15000 (dont les BB 15001 à 15005) ont assuré des Paris-Lille dès le milieu des Années 70 et jusqu'aux environ de 1982/1983.Christophe a écrit :Pas dans les décos d'origine de la première sous-série qui n'a connu que l'Est ; dès que l'on montait un peu, les 16000 reprenaient la main, comme les trains Charleville Mézière / Lille par exemple.Tramway a écrit :Elle effectuaient aussi régulièrement des Paris-Lille (comme toutes le BB15000).Morvan a écrit :à mon avis , ces 5 machines n'ont été que sur l'Est quand elles ont porté cette première déco.
Je les ai vues à plusieurs reprises et il doit exister des photos.
En fait, lorsque les 15000 ont commencé à fréquenter le Nord, elles avaient depuis quelques temps subi des redécos assez lourdes.
De mémoire, les 5 BB 15000 vertes ont été repeintes vers 1980/1982.
En ce qui concerne Charleville-Lille, les BB 15000 ont assuré des services réguliers au début des Années 90.
- PK204
- Danseuse
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une CC 25000, ce sont les locos de l'Etoile de Savoie, petite bi-courant dont la 25001 ("La grand-mère") est conservée à Chambery par l'APMFS (voir le site) dans sa livrée bleu du stylo de Louis Armand,Morvan a écrit :et une CC 25000 ,??
( pas vu la CC 13000 )
jamais reproduite, sauf la caisse par Max Apocopa
Que reste -t-il à reproduire (en locos SNCF)?
Bonsoir,Christophe a écrit :S'il faut chercher une piste d'impétrant, on note que LSM a inscrit a son catalogue depuis quelques temps la réalisation de la rame du TEE Goethe (et Arbalète dans sa version pré-Mistral 69) avec les Mistral 56 : cette rame le plus souvent fut prise en photo avec les 15000 de la première sous-série. Si LSM finissait par s'y intéresser, cela ne serait pas le scoop de l'année, il y a une logique... Maintenant, se lancer dans la réalisation d'une sous-série sans s'attaquer aux autres, ça serait curieux : le risque d'un nouveau bras de fer avec Roco qui finira peut-être par revoir les séries déjà sorties et cette série existe donc.
Il faudrait que LSM s'améliore au niveau des engins moteurs. Les déboires de certains clients avec l'EAD et le Picasso nécessitent la mise place d'un contrôle qualité unitaire très rigoureux chez Modern Gala.
De même, la conception devrait faire appel à des solutions simples permettant l'ouverture aisée du matériel sans dégât. Enfin, il faudrait revoir la qualité du plastique, c'est urgent.
- PK204
- Danseuse
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il manque surtout une belle Z5100 et aussi, d'autres rames de banlieue: Z6100, Z5300, + toutes les bicourants modernes (dont je ne connais plus les noms
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- AGC
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Que reste -t-il à reproduire (en locos SNCF)?
Oui, peut-être, je ne sais pas : perso, je n'ai qu'une 40100 de chez eux et c'est une marchine qui tourne parfaitement des heures durant sur un grand réseau de club... Mais de toutes les façons, tes remarques sont très prématurées ; la question technique n'intervient que peu dans la question de prise de part de marché.mistral69 a écrit :Bonsoir,Christophe a écrit :S'il faut chercher une piste d'impétrant, on note que LSM a inscrit a son catalogue depuis quelques temps la réalisation de la rame du TEE Goethe (et Arbalète dans sa version pré-Mistral 69) avec les Mistral 56 : cette rame le plus souvent fut prise en photo avec les 15000 de la première sous-série. Si LSM finissait par s'y intéresser, cela ne serait pas le scoop de l'année, il y a une logique... Maintenant, se lancer dans la réalisation d'une sous-série sans s'attaquer aux autres, ça serait curieux : le risque d'un nouveau bras de fer avec Roco qui finira peut-être par revoir les séries déjà sorties et cette série existe donc.
Il faudrait que LSM s'améliore au niveau des engins moteurs. Les déboires de certains clients avec l'EAD et le Picasso nécessitent la mise place d'un contrôle qualité unitaire très rigoureux chez Modern Gala.
De même, la conception devrait faire appel à des solutions simples permettant l'ouverture aisée du matériel sans dégât. Enfin, il faudrait revoir la qualité du plastique, c'est urgent.
Et le fait est qu'autour des nez cassés, on peut avoir une petite bataille de positionnement sympa !!!
Roco peut-être tenté de poursuivre le développement sur la base de sa gamme récente.
Ou bien il peut décider de revoir sa gamme pour suivre ceux qui réclament une mise à jour ; mais ça c'est beaucoup plus cher et assez risqué car les précédents modèles se seront très bien vendus et le saut qualitatif ne serait probablement apprécié que par une poignée d'amateurs.
Sur cette base, LSM pourrait se dire qu'il a un créneau à prendre, pour coller des machines fine à souhait devant les nombreuses rames voyageurs qu'il a ou va sortir...
Et on pourrait avoir un outsider qui surgit inopinément, comme Piko, qui a d'ores et déjà des bases comme le chassis de la 26000 à venir...
A vos marques, prêt...
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- Nez cassé
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Que reste -t-il à reproduire (en locos SNCF)?
Raisonnement incertain. D'abord, j'ai vu pas mal de photo du Goethe avec une 1600 verte (modèle Roco). Ensuite, LSM a sorti plein de matériel remorqué sans forcément sortir la loco qui va avec et heureusement dans un sens car, sionon, il leur faudrait ressortir tout le matériel roulant SNCF. M^me avec la joyeuse boulimie de LSM, ce serait un peu dur.Christophe a écrit :Pas dans les décos d'origine de la première sous-série qui n'a connu que l'Est ; dès que l'on montait un peu, les 16000 reprenaient la main, comme les trains Charleville Mézière / Lille par exemple.Tramway a écrit :Elle effectuaient aussi régulièrement des Paris-Lille (comme toutes le BB15000).Morvan a écrit :à mon avis , ces 5 machines n'ont été que sur l'Est quand elles ont porté cette première déco.
Je les ai vues à plusieurs reprises et il doit exister des photos.
En fait, lorsque les 15000 ont commencé à fréquenter le Nord, elles avaient depuis quelques temps subi des redécos assez lourdes.
C'est d'ailleurs ce qui rend sans doute délicat une réalisation par Roco ; les 15000 correctes réalisées par ce constructeur commercialisées aujourd'hui ne présentent pas la bonne inclinaison de vitres ; et celles qui avaient la bonne inclinaison comme les premières 15046 ou les 7201 ou les 22201 ont une implantation fausse des feux, corrigée sur les versions ultérieures.
Par ailleurs, il y a des ouïes assez importantes présentes à la jonction toiture / caisse et leur représentation nécéssiterait des modifs du moule ; sans parler de la particularité des persiennes plastiques présentes à l'origine.
Toutes ces machines ont depuis belle lurette perdu ces persiennes plastiques décentrées pour des inox centrées comme sur la 4ème sous-série.
S'il faut chercher une piste d'impétrant, on note que LSM a inscrit a son catalogue depuis quelques temps la réalisation de la rame du TEE Goethe (et Arbalète dans sa version pré-Mistral 69) avec les Mistral 56 : cette rame le plus souvent fut prise en photo avec les 15000 de la première sous-série. Si LSM finissait par s'y intéresser, cela ne serait pas le scoop de l'année, il y a une logique... Maintenant, se lancer dans la réalisation d'une sous-série sans s'attaquer aux autres, ça serait curieux : le risque d'un nouveau bras de fer avec Roco qui finira peut-être par revoir les séries déjà sorties et cette série existe donc.
Cela dit, si je reprends le raisonnement et le pousse au bout, on devrait s'attendre à voir sortir d'abord une BB 9400 ayant tracté-poussé la rame Cyclope.
Que reste -t-il à reproduire (en locos SNCF)?
Avec en plus des couleurs bien spécifiques.....................
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- Nez cassé
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Que reste -t-il à reproduire (en locos SNCF)?
C'est une liste purement "électrique". Pour la liste complémentaire, à part pour 7100 GRG Electrotren trsè discutable, je ne trouve pas beaucoup de critiques à émettre. Les 9400 et Danseuses Lima étaient pour moi réussies, comme les 14000 et 14100. Toutes ces machines peuvent-elles ressortir? Je ne suis pas un spécialiste des nez cassés et ne dirait rien des Roco. Pour les danseuses, il manque quand même les versions d'origine à vitres d'angles, pas plus prévues chez Piko que faites dans le passé par Jouef.Patrice a écrit :Hello...
J'ai noté ça:
BB 16000 moderne traverse renforcée
CC 1100
BB 1500
BB 1600
BB 4200/4700
2D2 Waterman / Femme enceinte / Etat
CC 25000/20000
* Dérivés de la 12000 Trix
BB 13000
* Déjà fait mais plus trop actuel ou raté:
BB 9400 / Danseuses
BB 15000 / 7200 / 22200
CC 14000
CC 14100
CC 7100 GRG
Finalement, il n'y a plus grand chose, en locos...
Pour les 2D2, on peut peut-être les esperer chez Jouef. A moins que Roco ne dégaine d'abord. Si c'est du niveau de la 9100, pas d'hésitation.
Sinon, en Electriques et Diesel, on se rend effectivement compte qu'il ne reste plus beaucoup de trous hors "protos". Peut-être les constructeurs vont ils être obligés de s'intéresser aux automotrice (cela fait longtemps que personnellement je réclame une Z5100)
Et puis, il ya les vapeurs... Je conçoit que ce n'est sans doute pas simple, mais il faudra bien y arriver. Sinon, c'est les doublons.
Que reste -t-il à reproduire (en locos SNCF)?
AAAAAAAAHHHHHHHHH!!!!!!!!!Pierre Bis a écrit :C'est une liste purement "électrique". Pour la liste complémentaire, à part pour 7100 GRG Electrotren trsè discutable, je ne trouve pas beaucoup de critiques à émettre. Les 9400 et Danseuses Lima étaient pour moi réussies, comme les 14000 et 14100. Toutes ces machines peuvent-elles ressortir? Je ne suis pas un spécialiste des nez cassés et ne dirait rien des Roco. Pour les danseuses, il manque quand même les versions d'origine à vitres d'angles, pas plus prévues chez Piko que faites dans le passé par Jouef.Patrice a écrit :Hello...
J'ai noté ça:
BB 16000 moderne traverse renforcée
CC 1100
BB 1500
BB 1600
BB 4200/4700
2D2 Waterman / Femme enceinte / Etat
CC 25000/20000
* Dérivés de la 12000 Trix
BB 13000
* Déjà fait mais plus trop actuel ou raté:
BB 9400 / Danseuses
BB 15000 / 7200 / 22200
CC 14000
CC 14100
CC 7100 GRG
Finalement, il n'y a plus grand chose, en locos...
Pour les 2D2, on peut peut-être les esperer chez Jouef. A moins que Roco ne dégaine d'abord. Si c'est du niveau de la 9100, pas d'hésitation.
Sinon, en Electriques et Diesel, on se rend effectivement compte qu'il ne reste plus beaucoup de trous hors "protos". Peut-être les constructeurs vont ils être obligés de s'intéresser aux automotrice (cela fait longtemps que personnellement je réclame une Z5100)
Et puis, il ya les vapeurs... Je conçoit que ce n'est sans doute pas simple, mais il faudra bien y arriver. Sinon, c'est les doublons.
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Ce qu'il manque avant tout en SNCF, ce sont des vapeur, et de vitesse de préférence.
Concernant les locos electriques, il manque surtout les versions d'origine comme la 2D2 ou la BB 25200 par exemple.
Un effort énorme à été fait sur les autorails par Electrotren, j'espère toujours un X4200 Mistral, un X2400 (pas le modèle 4x4) ou un bel autorail Bugatti (PLM et ETAT).
En themique, les futures productions Jouef, Mistral et Electrotren devraient combler plusieurs trous avec des CC 72000 époques vapeur, CC 65000 et CC 65500 ex CC 64000 ou 060 DA.
Il reste la CC 70000 et une BB 67000 en époque vapeur (difficle à trouver d'occasion pour la Riva).
Concernant les locos electriques, il manque surtout les versions d'origine comme la 2D2 ou la BB 25200 par exemple.
Un effort énorme à été fait sur les autorails par Electrotren, j'espère toujours un X4200 Mistral, un X2400 (pas le modèle 4x4) ou un bel autorail Bugatti (PLM et ETAT).
En themique, les futures productions Jouef, Mistral et Electrotren devraient combler plusieurs trous avec des CC 72000 époques vapeur, CC 65000 et CC 65500 ex CC 64000 ou 060 DA.
Il reste la CC 70000 et une BB 67000 en époque vapeur (difficle à trouver d'occasion pour la Riva).
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et eventuellement un 68000 d'origine, mais pas avant 5ou 6 vapeurs nouvelles
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- AGC
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Ben oui, c'est forcément incertain puisque je me laisse aller à un peu de prospective... On disait qu'on était à la place de LSM et qu'on se demandait quelle série de matériel il pouvait envisager de reproduire, c'est tout...Pierre Bis a écrit :Raisonnement incertain. D'abord, j'ai vu pas mal de photo du Goethe avec une 1600 verte (modèle Roco). Ensuite, LSM a sorti plein de matériel remorqué sans forcément sortir la loco qui va avec et heureusement dans un sens car, sionon, il leur faudrait ressortir tout le matériel roulant SNCF. M^me avec la joyeuse boulimie de LSM, ce serait un peu dur.Christophe a écrit :Pas dans les décos d'origine de la première sous-série qui n'a connu que l'Est ; dès que l'on montait un peu, les 16000 reprenaient la main, comme les trains Charleville Mézière / Lille par exemple.Tramway a écrit :Elle effectuaient aussi régulièrement des Paris-Lille (comme toutes le BB15000).
Je les ai vues à plusieurs reprises et il doit exister des photos.
En fait, lorsque les 15000 ont commencé à fréquenter le Nord, elles avaient depuis quelques temps subi des redécos assez lourdes.
C'est d'ailleurs ce qui rend sans doute délicat une réalisation par Roco ; les 15000 correctes réalisées par ce constructeur commercialisées aujourd'hui ne présentent pas la bonne inclinaison de vitres ; et celles qui avaient la bonne inclinaison comme les premières 15046 ou les 7201 ou les 22201 ont une implantation fausse des feux, corrigée sur les versions ultérieures.
Par ailleurs, il y a des ouïes assez importantes présentes à la jonction toiture / caisse et leur représentation nécéssiterait des modifs du moule ; sans parler de la particularité des persiennes plastiques présentes à l'origine.
Toutes ces machines ont depuis belle lurette perdu ces persiennes plastiques décentrées pour des inox centrées comme sur la 4ème sous-série.
S'il faut chercher une piste d'impétrant, on note que LSM a inscrit a son catalogue depuis quelques temps la réalisation de la rame du TEE Goethe (et Arbalète dans sa version pré-Mistral 69) avec les Mistral 56 : cette rame le plus souvent fut prise en photo avec les 15000 de la première sous-série. Si LSM finissait par s'y intéresser, cela ne serait pas le scoop de l'année, il y a une logique... Maintenant, se lancer dans la réalisation d'une sous-série sans s'attaquer aux autres, ça serait curieux : le risque d'un nouveau bras de fer avec Roco qui finira peut-être par revoir les séries déjà sorties et cette série existe donc.
Cela dit, si je reprends le raisonnement et le pousse au bout, on devrait s'attendre à voir sortir d'abord une BB 9400 ayant tracté-poussé la rame Cyclope.
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Ah oui, je l'avais oublié, rien depuis le modèle Fleischmann des années 80!jihef a écrit :et eventuellement un 68000 d'origine, mais pas avant 5ou 6 vapeurs nouvelles
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Des années 80?ajfr721 a écrit :Ah oui, je l'avais oublié, rien depuis le modèle Fleischmann des années 80!jihef a écrit :et eventuellement un 68000 d'origine, mais pas avant 5ou 6 vapeurs nouvelles
Non, des années 60, presque contemporain de la vraie. Pour l'époque, c'était plutôt bien.