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141TA Brassline

Posté : 01 avr. 2009 20:36
par Patrice
J'avais vu (et entendu) une TA modifiée avec du Mécanic train: pas un bruit, super souple: vraiment étonant!!!
J'aime bien les bécanes de Mécanic Train, qui ont beaucoup de "personnalité" par rapport à une bécane laiton "industrielle"....

141TA Brassline

Posté : 02 avr. 2009 08:22
par jihef
le probleme des ta c'est l'embiellage: ça coince toujours a un moment le penatti semble genial .... un jour j'aurai du courage

141TA Brassline

Posté : 02 avr. 2009 08:36
par V@peur29
Bonjour,

Effectivement l'embiellage es Carmina - JPenatti apporte une amélioration considérable. Autre bon point : la possibilité de se le faire livrer monté. J'ai il y a un peu plus d'un an modifié une TA de A à Z avec les pièces Railway / MT / JP, ça donne une bonne allure.
Pour les plaques, je vous conseille les modèles Euro Model Projects en laiton, un peu plus difficiles à se procurer (voir si Railway en a en stock) mais graphisme correct et finesse au rendez-vous.

Pour la TA Brassline, elle m'intéressait aussi mais je trouve la déco un peu trop "seyante" je ne sais pas pourquoi mais ça donne un aspect trop "gling gling" à la machine. Belle bête tout de même.

A+

141TA Brassline

Posté : 02 avr. 2009 11:13
par H59
V@peur29 a écrit :Pour la TA Brassline, elle m'intéressait aussi mais je trouve la déco un peu trop "seyante" je ne sais pas pourquoi mais ça donne un aspect trop "gling gling" à la machine. Belle bête tout de même.

A+
C'est sur que la P.O. gris artillerie fait "jouet" et la verte a un look à la Fulgurex trop marqué. Par contre la noire est très belle.

141TA Brassline

Posté : 02 avr. 2009 13:08
par ajfr721
Patrice a écrit :Dans les vidéo "related" à la tienne, on trouve ça:
http://www.youtube.com/watch?v=PRtymuRM ... re=related

:)
Effectivement, sacré piège à fille! :lol:
Concernant la 141TA, tu peux te rapprocher de Christophe car il s'agit de la même machine.
A 1200 euros, cela reste attractif pour une machine haut de gamme.

141TA Brassline

Posté : 02 avr. 2009 15:40
par bonnetgeor
Et bonjour...
La vidéo, c'est le prototype de l'aspirateur Dyson ?
si il aspire tout ça, j'en achète un tout de suite !!! :lol: :lol: :lol:
Bon, trêve de plaisanterie, l'embiellage Carmina (pour TA Jouef) est extra : tout monté, fiable et très fin avec pose simple et, paradoxalement, moins chère que le Kitway qui lui est à monter (bonjour la galère...), un peu plus plus "grossier" ( mais pas "moche" et assez"fiable")... :/
J'avais équipé une de mes TA avec un embiellage Kitway mais j'ai assez vite (enfin quand j'ai pu retrouvé un Carmina et là, faut pas être pressé...) fait l'échange...
À noter que le reprofilage (réduction de la largeur "extèrieure" et réduction des boudins -8/10°-, nécessaire et très efficaces "esthétiquement") des bandages Jouef demande d'avoir obligatoirement un tour avec un outil spécifique de tenu des jantes (à faire soi-même) et surtout (comme il faut "déjanter" les bandages et donc "déchausser" les roues...) de bien recaler au montage l'angle des essieux : les embiellages (surtout les Carmina et Kitway) ne "digèrent" pas plus de 1° de décallage... ;)
J'en ai tellement modifié et superdétaillé que... je conseille la Brassline pour ceux qui peuvent y investir !!! :lol: :lol: :lol: