Vtu Lsm

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

BLJ
Moustache
Moustache

Vtu Lsm

Message par BLJ »

Looping a écrit :
BLJ a écrit :Je ne vois pas de trous pour les mains montoirs!
Sont-elles vraiment fournies en pièces à monter?
Elles sont à monter et les trous sont à percer !
J'aurais bien aimé qu' il y ait au moins les trous parceque là je le sens pas trop sur 2 rames de 8.... :(
c'est comme les "Romilly" De Massini en moins pire! 2x4 trous par voiture au lieu de 4x4 ouf! on va gagner du temps!
nicolas
Iroquois
Iroquois

Vtu Lsm

Message par nicolas »

Bonsoir ,

Idem , vu ce jour chez un détaillant parisien . Le coffret de trois voitures livrée Corail , avec le grill express , mais aussi le coffret de deux voitures C1 .
DOMIBOURGES
Chieuvre
Chieuvre

Vtu Lsm

Message par DOMIBOURGES »

Cette reference n'est pas sur le catalogue mais sur le dépliant additif sortit au printemps.Il y a aussi des voitures à l'unité de prévues.
BLJ
Moustache
Moustache

Vtu Lsm

Message par BLJ »

Christophe a écrit :
Predator a écrit :
yuka26000 a écrit :je le dis vous etes penible....
elle sont magnifiques , merci de ne pas compter les rivets.... puis à 40 euros... c'est du divin.
Oui Olivier ta raison!

En revanche pas cool d'avoir mis la grill express dans un coffret de trois!! celui qui veut pas les deux autres voitures il fait quoi? Ah mais oui c'est vrai le marketing avant tout.

A+

Fabio
Fabio, vérifie dans le catalogue LSM ou auprès d'un commerçant mais il me semble que la version en solo sortira un peu plus tard.
Bonjour
Personne ne sait si la GE est toujours prévu en solo parce que le coffret avec 2 B10 c'est trop! il fallait mettre 1A10 + 1B10 + GE à la rigueur mais pour ceux qui ne veulent pas acheté les corails LSM comment font-ils? Ils n'achètent pas?
Bon train
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin

Vtu Lsm

Message par bonnetgeor »

Et bonjour...
Si, si, d'après le site LSM, la GE est toujours prévue en solo : une avec sigle encadré et une avec sigle "nouille"... ;)
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin

Vtu Lsm

Message par bonnetgeor »

Re...
Il "semblerait" d'après certaines photos (voir site AA) que certaines Vtu aient les portes montées "à l'envers" ou "inversées"... :(
Je ne sais pas si c'est une épidémie mais j'ai l'impression très forte que la grosse majorité de nos fabricants ont de plus en plus de problèmes avec leurs "départements Contrôle-Qualité"... :(
Si ça continue, je vais leur proposer mes services en sous-traitance... :lol:
jihef
Divine
Divine

Vtu Lsm

Message par jihef »

bonnetgeor a écrit :Re...
Il "semblerait" d'après certaines photos (voir site AA) que certaines Vtu aient les portes montées "à l'envers" ou "inversées"... :(
Je ne sais pas si c'est une épidémie mais j'ai l'impression très forte que la grosse majorité de nos fabricants ont de plus en plus de problèmes avec leurs "départements Contrôle-Qualité"... :(
certaines usines relocalisent en europe apres etre passées chez les chinois par impossibilité du controle qualite lol !
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin

Vtu Lsm

Message par bonnetgeor »

jihef a écrit :
bonnetgeor a écrit :Re...
certaines usines relocalisent en europe apres etre passées chez les chinois par impossibilité du controle qualite lol !
... oui, comme "ATOLL, Les Opticiens..." a fait...
... mais le prix des montures de lunettes s'en est très fortement ressenti ! :(
x2819
Iroquois
Iroquois

Vtu Lsm

Message par x2819 »

Bonjour,

et bien, pas très rassurant tout çà!!!

Vu le nombre de détails réalisés sur ces voitures, ça fait pas mal de possibilités de monter des pièces à l'envers. De plus il manque les supports des plaque de circulation... et je ne suis pas un "compteur de rivets"! Même sur les Lima ils y étaient...

Si les produits LS Models tournent à la sauce Hornby/Jouef, on est plutôt mal barré.....

C'est bien triste.......

David.
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin

Vtu Lsm

Message par bonnetgeor »

x2819 a écrit :Bonjour,

Vu le nombre de détails réalisés sur ces voitures, ça fait pas mal de possibilités de monter des pièces à l'envers. De plus il manque les supports des plaque de circulation... et je ne suis pas un "compteur de rivets"! Même sur les Lima ils y étaient...

Si les produits LS Models tournent à la sauce Hornby/Jouef, on est plutôt mal barré.....

C'est bien triste.......

David.
Re...
Manque aussi les petits voyants des WC...
Et moi qui croyait, connaissant le sérieux de LSM, que "les grosses boulettes" des fourgons M/Uk avaient porté ses fruits, j'ai été apparemment un peu trop optimiste... :(
le_gnome
Sybic
Sybic

Vtu Lsm

Message par le_gnome »

bonnetgeor a écrit :
x2819 a écrit :Bonjour,

C'est bien triste.......

David.
Re...
Manque aussi les petits voyants des WC...
Et moi qui croyait, connaissant le sérieux de LSM, que "les grosses boulettes" des fourgons M/Uk avaient porté ses fruits, j'ai été apparemment un peu trop optimiste... :(
Petit voyant = grosse boulette? ouarf, ouarf, ouarf....
Et une porte montée à l'envers, alors qu'il semble que le problème soit rare? (en face, un intervenant a plusieurs VTU LS sans ce problème...). Et les photos chez hobby trains ne montrent pas non plus le soucis....

Quant à rapprocher les quelques imperfections de LS aux boulettes de certaines HJ...D'ailleurs personne, ou si peu de monde, ne parle des réussites de HJ: les 36000, les sybic EV dernier envoi, les 72000 EV, les dernières 66000....
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin

Vtu Lsm

Message par bonnetgeor »

Le_gnome, tu as raison : on parle toujours des "ratés" des fabricants et rarement des "réussites" (hormis parfois quelques petits détails) : HJ en a fait (tu en as sité la plupart, j'y rajouterai les BB 67400), mais aussi LSM, Roco, etc. :)
DOMIBOURGES
Chieuvre
Chieuvre

Vtu Lsm

Message par DOMIBOURGES »

Il serait bien que MR PIRON intervienne sur ce forum pour nous donner les raisons de ces"couacs" et nous dise ce qu'il compte faire.
ex membre
Picasso
Picasso

Vtu Lsm

Message par ex membre »

Salut,

Suite à notre "réunion" hebdomadaire (Vu l'actualité chargée et brûlante, nous avons décidé de resserrer les dates afin d'accueillir les nouveaux membres qui ont voulu se joindre à nous ;)), nous avons pu admirer les VTU LSM... Pour ma part, aucune comparaison possible avec les VTU LIMA, ROCO et PIKO... Malgré les défauts signalés et qui restent à démontrer dans certains cas, je les trouve particulièrement réussies... Je pense que LSM a vraiment un wagon d'avance sur ces concurrents au niveau de la gravure et du soucis des détails (il manque, comme l'a souligné Willy, le trou débouchant de l'évacuation des WC pour nous permettre de coller des bouts de PQ pour parfaire le réalisme :lol: :lol: :lol:)...
Pour ma part, les coffrets concernant la livrée Corail + sont réservés... Je me félicite de mon choix et espère pouvoir les intégrer prochainement dans mes compositions Rhône Alpes...
@+
David
ex membre
Picasso
Picasso

Vtu Lsm

Message par ex membre »

Salut,

La nuit portant conseil, je tiens tout de même à émettre une très FORTE critique envers toutes les voitures... Cette critique concerne les essieux et les roues montés sur les bogies... Quelle HOR-REUR :( :( :( Cela nuit d'emblée à la présentation de chaque voiture au sortir de sa boîte...
12 essieux à remplacer pour les coffrets, l'addition va, de ce fait, sensiblement augmenter pour les amateurs comme moi... Qu'est ce qui a pris à LSM de proposer ce type d'essieu sur un modèle ayant une gravure aussi fine??? Bref, qu'en pensez vous et que me conseillez vous en remplacement???
A part ça, comme je l'ai dit dans mon message précédent, elles me conviendront parfaitement et je m'accommoderais parfaitement de ces voitures ;) ;) ;) Quelqu'un les a t-elle déjà couplé à une VU ROCO???

@+
David
Répondre