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Posté : 06 avr. 2009 17:32
par gimli
jihef a écrit :gimli a écrit :Au niveau vapeur, on va avoir a peu près une machine souhaitée par modeliste, qui va essayer de démontrer par A+B que la 082 TQSD période époque 3 naissante avant le montage d'une réhausse de hotte a charbon en bois (parce que sinon c'est pas du vrai train) est LA vapeur qui va faire un carton...
Et c'est comme ça depuis la nuit des temps!
le remarque est ma fois fort juste mais on enserait peut etre pas là si il y avait une dizaine de sortie epoque 3 par an comme il y a pour les machines epoque 4/5 non?
Tu remarqueras aussi fort judicieusement, qu'il y'a aussi fort beaucoup plus de machines en époque 3, avec beaucoup de petites et grosses particularités pour chacunes, qui font qu'on pourra facilement se fourvoyer dans des choix pas forcément très judicieux.
Cela dit, une vapeur unifiée, genre 141 P ou 150 P serait pas mal!
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Posté : 06 avr. 2009 21:31
par jihef
la jouef est deja tres bien on a interet a eviter la 141 p, la 150p par contre je dis oui ,tout en preferant une 241a ou une 231g c'est des machines de vitesse dont on a besoin pour tirer nos rames voyageur
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Posté : 06 avr. 2009 22:02
par pat6907fr
et ma 240P?

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Posté : 07 avr. 2009 10:07
par Morvan
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Posté : 07 avr. 2009 11:38
par kiki51100
Je ne suis pas "vaporiste" et plutot époque 5, mais une 241A.... AAAAAAA le rêve!!!
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Posté : 21 mai 2009 18:03
par tchoutchou45
et pourquoi pas un FNC?
Le voir silloner la modeste campagne de nos modules tirant sa remorque à 2 roues, ce ne serait pas sympa?
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Posté : 21 mai 2009 18:39
par pat6907fr
Pas de module; pas de campagne (ou si peu) ; pas de sillonnage possible(que des lignes droites ou presque).
Cà va pas le faire dans ma gare terminus le bestiau; lâché au milieu des tgv; ils vont le bouffer tout cru ou le compresser contre un heurtoir

.
Patrick qui galège.

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Posté : 21 mai 2009 20:11
par Puit Imbert
Bien les gars.
Vos choix rejoignent les miens..
Par ordre de préférence..141 TC (Bien que j'ai depuis longtemps (1975) montée le kit "Keiser"141 TC 7..mais quel boulot..en fait je n'ai conservé que la structure..tout le reste Chassis...etc.. est maison..La distribution rotative est un plaisir à voir fonctionner..Traité par Electotren..nous devrions nous régaler..
--en 2..une 150P..(La mienne est issue d'une 1200 "Jouef"..(belle mais pas satisfait 100%)..Echelle un peu trop juste en hauteur..a moins que ce soit le 34P qui serait un poil trop haut..Je crois qu'il y à des deux..!!
--Et ensuite..c'est pas ce qui manque..240P..160 A1..Les pacifics du PO, les 3500 , les 4500..Les 150 du Nord "Boeufs". La 141 F.......Les 242..
Mon pére à débuté sur les 141TA....(Limoges)..avant de passer aux électriques..toute sa carriére..jusqu'en 62.. Parfois quand son roulement tombait bien..si le jeudi il était à la butte..c'est moi qui conduisait la CC 1104 je crois..En souvenir j'ai celle de Carpena..la 1107..(trés difficile à monter aussi..mais trés belle..)..La 141 TA de Jouef est magnifique..à mon avis..!!
Vive la vapeur..d'abord..et les électriques contemporaines de cette époque ensuite..
Pas chauvin le mec..n'est-ce pas..!!

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Posté : 22 mai 2009 07:28
par ajfr721
Looping a écrit :La Chapelon Roco à venir va dejà pas mal occuper les esprits, et ce sur les 2 fronts de la Cie du Nord (surtout avec la Flèche d' Or !! ), et en livrée SNCF.
Non, pas vraiment pour la flèche d'or époque II, la Chapelon est arrivée en 1934 seulement, incompatible donc avec les belles voitures brun-crème.
Il faut une super Pacific 3.1201 à 3.1240, et là, cela va franchement le faire.
Même après 1934, les super pacific assuraient encore les liaisons Flèche d'or; la Chapelon c'est surtout la flèche d'or de 1946, avec son célèbre logo frontal.
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Posté : 22 mai 2009 09:30
par mikado plm
DGMISTRAL a écrit :Looping a écrit :jihef a écrit :... notre prochain modèle sera une fois encore dans cette lignée...
Quelqu' un sait quand ils ont prévu de l' annoncer ?
Nous avons annoncé les modèles suivants :
CC 65000 - "Sous-marin" - Prototype roulant et décoré pour Ferrovi'Art - Livraison distributeurs Juillet 2009 (retard de deux mois cf explications sur notre site)
X-4200 - "Panoramique" - Prototype roulant et décoré pour RailExpo 2009, chez les distributeurs vers fin Février 2010
Juin 2010 - Electrique Ep.III et Ep.IV
RailExpo 2010 - Encore un autorail Ep.III et Ep.IV
Voila vous en savez autant que nous - Merci pour votre confiance
Bonjour,
Merci pour ces précisions, il ne reste plus qu'à patienter.
Le "sous-marin" est un trés bon choix, s'annonce trés joli et devrait rencontrer un franc succés.
En ce qui concerne l'autorail Ep III/IV, si vous nous sortez un Renault VH, je ne vous en voudrai pas.......
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Posté : 22 mai 2009 10:17
par AMF87
Le VH n'a pour ainsi dire pas connu l'époque 4, Mistral aurait plutot parlé de époque 2/3 pour ce dernier. En époque 3/4 pas reproduit, ca ne nous laisse en fait pas grand chose hormis quelques Renault commandé par les réseaux et livrés après 38 (ADX2 par exemple), la RGP2 (tres probable chez Mistral car bogies communs avec les Picasso si ma mémoire est bonne) et DeDietrich X3700.
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Posté : 22 mai 2009 10:32
par gimli
Une Z 5100.
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Posté : 22 mai 2009 11:19
par Morvan
une 040 TG !!

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Posté : 22 mai 2009 11:53
par jihef
de dois en avoir parlé quelque part , mais perso l'autorail, meme epoque 3: bof bof
electrotren a deja bien pris le secteur va falloir innover pour me persuader, tiens un diesel euh... le 262 ad PAR EXEMPLE
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Posté : 22 mai 2009 14:04
par 231k8
un ABV ou une RGP2 pourquoi pas, je prends