Bb 67560 Hj En Voyage

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

gimli
CC 7107
CC 7107

Bb 67560 Hj En Voyage

Message par gimli »

Jouef90 a écrit :Salut,

Il y a bien une bourde!
loco en voyage à raison, la partie en bas est en gris orage!

Sont vraiment nul chez Hornby!

Romain
pas si sur... je suis pas certain que les premières ne soient pas effectivement sorties avec le bas de caisse gris métallisé. Avant qu'il n'ai été repeint en gris orage.
Surtout que si mes souvenirs sont exacts, la 560 est une des premières 67400 a être sortie dans cette livrée.
Jouef90
Draisine
Draisine

Bb 67560 Hj En Voyage

Message par Jouef90 »

Salut,

Bon là c'est peut-être plus clair...

Image

Romain
gimli
CC 7107
CC 7107

Bb 67560 Hj En Voyage

Message par gimli »

Jouef90 a écrit :Salut,

Bon là c'est peut-être plus clair...

http://img444.imageshack.us/img444/4829 ... iterl2.jpg

Romain
Bas de caisse incliné, touSsa.
Bon, d'accord, c'est une merde, comme tout ce qui est Jouef depuis la nuit des temps...
Prend la piko, elle est mieux...
Jouef90
Draisine
Draisine

Bb 67560 Hj En Voyage

Message par Jouef90 »

Oui enfin bon la quand même, faut être aveugle pour rater une bande gris orage d'une telle taille........
gimli
CC 7107
CC 7107

Bb 67560 Hj En Voyage

Message par gimli »

Jouef90 a écrit :Oui enfin bon la quand même, faut être aveugle pour rater une bande gris orage d'une telle taille........
ca dépend l'angle qu'on prends te dis-je... et ce bas de caisse est incliné.
mais effectivement, il m'a bien l'air gris un peu plus foncé en y regardant a deux fois...
Et pendant qu'on y'est, le gris de la traverse est trop foncé sur la Jouef aussi...
Jouef90
Draisine
Draisine

Bb 67560 Hj En Voyage

Message par Jouef90 »

gimli a écrit :
Jouef90 a écrit :Oui enfin bon la quand même, faut être aveugle pour rater une bande gris orage d'une telle taille........
ca dépend l'angle qu'on prends te dis-je... et ce bas de caisse est incliné.
mais effectivement, il m'a bien l'air gris un peu plus foncé en y regardant a deux fois...
Et pendant qu'on y'est, le gris de la traverse est trop foncé sur la Jouef aussi...
Oui mais même une inclinaison (si peu prononçée), une différence de luminosité, ne ferait pas apparaitre une bande grise sur tant de photo et sous des angles différents......
kiki51100
Pacific
Pacific

Bb 67560 Hj En Voyage

Message par kiki51100 »

Toux ceux à qui elle ne plait pas, qu'ils ne l'achètent pas et gardent leur argent!

1/ Ils arrêteront de se plaindre que le train coûte cher! :lol:

2/ Ca en laissera plus pour ceux qui voudront l'acheter! Et ça va vite partir, vous verrez! :lol:
gimli
CC 7107
CC 7107

Bb 67560 Hj En Voyage

Message par gimli »

kiki51100 a écrit :Toux ceux à qui elle ne plait pas, qu'ils ne l'achètent pas et gardent leur argent!

2/ Ca en laissera plus pour ceux qui voudront l'acheter! Et ça va vite partir, vous verrez! :lol:
moi, cette bande absente ne me gène pas. un chassis patiné telle la vraie, et hop! ça se voit plus!
D'ailleurs, les photos réelles en témoignent...
J2M
Sous marin
Sous marin

Bb 67560 Hj En Voyage

Message par J2M »

Patrice
Modérateur
Modérateur

Bb 67560 Hj En Voyage

Message par Patrice »

Hello

Cette bande grise est relativement discrète sur la vraie...
Ce n'est pas la pier des erreurs HJ...
Pour la grille: une petit jus cracra arrangera l'affaire...
marcass1
Biquette
Biquette

Bb 67560 Hj En Voyage

Message par marcass1 »

kiki51100 a écrit :Toux ceux à qui elle ne plait pas, qu'ils ne l'achètent pas et gardent leur argent!

3/ En plus ils ont tous oublié de voir que la bande sur la grille côté extrémité 1 (violet) n'est pas à la bonne hauteur (cf alignement avec le logo SNCF de la vraie)

Franchement, elle est trop naze cette loco... Pis sincèrement, elle marche trop mal et elle éclaire bleu... Pfffouuu, marre des capitalistes de HJ.
Lisez-vous un peu, vous êtes presque tous des as de l'aéro, donc une petite bande gris orage au lieu de gris métal ne va pas casser une buse à votre aéro... Franchement, jamais contents... Il y a tellement de choses qui sortent qu'on ne sait plus où donner de la tête, quelle chance, me.de !!!

(kiki51100, on essaie de négocier un prix pour un lot de 2 ? :lol: :rolleyes:)
gimli
CC 7107
CC 7107

Bb 67560 Hj En Voyage

Message par gimli »

désolé, mais je suis d'accord avec Patrice, la nuance de gris est assez infime (je trouve) et au vu des machines patinées, la différence est invisible. mais là, c'est différent, tu nous montre la 540, avec une bande bien plus "haute"
enfin, j'ai surtout la vague impression, que sur ce forum, on casse tout assez méchamment: genre: markling c'est pas fin et pas beau n'est pas ivaxtutoussloulou. Hj c'est des bourdes perpétuelles... c'est pas forcément faux, mais après, on ressort en se disant que ce sont des modèles vraiment horribles, alors qu'ils sont d'une qualité inespérée il n'y a pas si longtemps. a une époque où tout le monde "balisait" a l'idée de ne plus avoir de materiel français... Je comprends en lisant tout ça que de nouveaux adeptes fuient en courant....
Jouef90
Draisine
Draisine

Bb 67560 Hj En Voyage

Message par Jouef90 »

Certes, toutes les marques font des bourdes, personne n'est à l'abri.
Mais quand même, les machine Hornby, niveau fonctionnement sont vraiment très bonne! La déco l'est aussi, mais gaché par tout un tas de bourde vraiment visible lorsque l'on regarde un minimum des photos des machines réelles.

Il faudrait un peu plus de sérieux dans le contrôle des protypes, et la les machines seront vraiment au top. Mais Hornby ne semble pas vouloir suivre cette voie, et c'est bien dommage.........

Romain
marcass1
Biquette
Biquette

Bb 67560 Hj En Voyage

Message par marcass1 »

loco en voyage a écrit :
marcass1 a écrit :3/ En plus ils ont tous oublié de voir que la bande sur la grille côté extrémité 1 (violet) n'est pas à la bonne hauteur (cf alignement avec le logo SNCF de la vraie)
Avant de te permettre de telle critique sarcastique, apprend que l'extrémité 1 est le coté bleu azur et le coté violet est l'extrémité 2. Cela t'evitera à l'avenir de te prendre un scud !!!

Pour les bandes, très légèrement trop basse, je ne trouve pas que cela dénature la loco, contrairement à la bande gris orage oubliée (si c'est le cas !) et aux petites persiennes qui sont restées en gris argent au lieu d'être peinte en bleu TEN...

Amicalement
Je ne prends pas ça pour un scud, mais c'est gentil d'en être persuadé... En revanche, je trouve que tu te permets un peu trop facilement d'employer ce ton sarcastique, relis mon message, ensuite le tiens, y'a pas photo...
M Loco en Voyage, je reste courtois, alors merci de le rester également. Et si tu avais bien lu le message (mille excuses pour l'erreur d'extrémité, personne n'est parfait), tu comprendrais tout le respect que j'ai pour ce que tu sais faire avec un aéro, alors pas de méprise, merci.
Patrice
Modérateur
Modérateur

Bb 67560 Hj En Voyage

Message par Patrice »

Hello Willy

Sur cette photo, c'est net:
Image
Sur celle du dessous, c'est beaucoup moins évident....
Image

Ceci dit, la Piko a bien cette bande grise...
Image

Le numéro reproduit par Piko a bien la bande....
Image
Et s'il y avait eu plusieurs variantes de décos?
Répondre