Céréaliers MAKETTE

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

cfkmm
Moustache
Moustache

Céréaliers MAKETTE

Message par cfkmm »

Martin K. a écrit :Bonsoir,
juste pour éviter des malentendus:
La photo ci-dessus montre deux prototypes TEINTÉS DANS LA MASSE et mal décoré!
La série est bien sûr peinte, comme les wagons visible maintenant sur notre site.
Guten Abend,

Monsieur, vos modèles sont tout à fait réussis. La trémie n'était pas pour moi, car ne concernant pas mes région et époque de prédilection, mais avec ces transporteurs de céréales.... Bingo ! Et y rajouter un kit SMD est leur faire honneur.

Bravo et bonne continuation.

Bon train !
cfkmm
Moustache
Moustache

Céréaliers MAKETTE

Message par cfkmm »

Re,

Quelle est la "compatibilité" de ces wagons avec les wagons à essieux gris "Transcéréales" sortis par ROCO dans les années 80? (avec les rambardes de toit qui se rabattent)

Merci et bon train !
BLJ
Moustache
Moustache

Céréaliers MAKETTE

Message par BLJ »

Bonjour
Comment roulent les céréaliers? Le problème des essieux excentrés sur les premiers "transport de coke" du fait d'un défaut de moulage de l'isolant a t'il été corrigé? Au salon de Villebon M. Kingler m'a assurer leur remplacement dès disponibilité de nouveaux essieux! Bon SAV en tout cas, tout le monde ne peut pas en dire autant.
Bon train.
fa57
Nez cassé
Nez cassé

Céréaliers MAKETTE

Message par fa57 »

cfkmm a écrit :Re,

Quelle est la "compatibilité" de ces wagons avec les wagons à essieux gris "Transcéréales" sortis par ROCO dans les années 80? (avec les rambardes de toit qui se rabattent)

Merci et bon train !
Le Roco etait basé sur un wagon existant dans leur gamme mais dont l'existance réelle était le fruit de leur imagination
Dedion
Crocodile
Crocodile
Epoque(s) : lll
Région(s) pratiquée(s) : Auvergne
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

Céréaliers MAKETTE

Message par Dedion »

Quelqu'un à déjà acheté la bête???
Joris, vive le proto 87 !
fa57
Nez cassé
Nez cassé

Céréaliers MAKETTE

Message par fa57 »

BLJ a écrit :Bonjour
Comment roulent les céréaliers? Le problème des essieux excentrés sur les premiers "transport de coke" du fait d'un défaut de moulage de l'isolant a t'il été corrigé? Au salon de Villebon M. Kingler m'a assurer leur remplacement dès disponibilité de nouveaux essieux! Bon SAV en tout cas, tout le monde ne peut pas en dire autant.
Bon train.
a prioris celà devrait etre des Luck, ce soir je dois recevoir les miens, je confirmerai.
H59
Nez cassé
Nez cassé

Céréaliers MAKETTE

Message par H59 »

fa57 a écrit :a prioris celà devrait etre des Luck, ce soir je dois recevoir les miens, je confirmerai.
Ce serait déjà un progrès. Rappelez-moi le diamètre des roues réelles ?
tonton jojo
Crocodile
Crocodile

Céréaliers MAKETTE

Message par tonton jojo »

Si je ne m'abuse, ce sont des roues de 1 mètre.
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin

Céréaliers MAKETTE

Message par bonnetgeor »

Et bonjour...
Pour le prix, ces céréaliers sont réussis à mon goût. Et même si on (veut) rajoute(r) le prix d'un superdétaillage, ça reste très très acceptable... et je vais me laisser tenter pour 4 "gris et rouge"... :)
J'ai vu qu'il était également prévu une version jaune de la "sempiternelle" Minoterie Jambon de Murat (15). Bon ; j'ésite car j'ai déjà deux Parsifal (très correctes après détaillage) et, de mémoire, je n'ai rarement (jamais ?) vu plus de 2 "Jambon" dans une rame...
D'ailleurs, qui pourrait me dire combien "Jambon" avait de ces wagons à son nom ?
Merci d'avance... ;)
LeGrandBrun
Coucou
Coucou

Céréaliers MAKETTE

Message par LeGrandBrun »

La minoterie Jambon avait onze "jambonettes" toutes en jaune sauf une qui était restée grise. J'ai déjà vu une photo avec quatre jambonettes dans une rame
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin

Céréaliers MAKETTE

Message par bonnetgeor »

LeGrandBrun a écrit :La minoterie Jambon avait onze "jambonettes" toutes en jaune sauf une qui était restée grise. J'ai déjà vu une photo avec quatre jambonettes dans une rame
Re...
Merci beaucoup... ;)
V@peur29
Sybic
Sybic

Céréaliers MAKETTE

Message par V@peur29 »

kiki51100 a écrit :
V@peur29 a écrit :Effectivement, sont sympas :)

LA question : ça couvre quelles époques les versions qui vont sortir ?
Après lecture dans Ferrovissime n°1 et 2, le coffret de 4 wagons en déco verte et jaune couvre les années 90, sachant que ce sont des wagons construits dans les années 80. La version Transcéréales CTC marquage rouge date des années 80, mais a pu rouler au début des années 90 en cette déco.
Le Transcéréales SICA-La Rochelle Pallice a été construit dans les années 70, et a roulé jusqu'au début des années 90. Je me souviens en avoir vu dans les faisceaux de La Rochelle dans les années 94-95. Sont compatibles avec le Jouef sorti en 2007.

Conclusion: époques IV et V...
Merci pour ces précisions, au moins un connaisseur.
Raté pour l'époque III, plus qu'à attendre tranquillement les modèles adéquats :)
S.A.S
Pacific
Pacific

Céréaliers MAKETTE

Message par S.A.S »

bonnetgeor a écrit :J'ai vu qu'il était également prévu une version jaune de la "sempiternelle" Minoterie Jambon de Murat (15). Bon ; j'ésite car j'ai déjà deux Parsifal (très correctes après détaillage) et, de mémoire, je n'ai rarement (jamais ?) vu plus de 2 "Jambon" dans une rame...
Si tu " traines" sur e-b** il y en actuellement de marque PARSIFAL.

=)
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin

Céréaliers MAKETTE

Message par bonnetgeor »

S.A.S a écrit :
bonnetgeor a écrit :J'ai vu qu'il était également prévu une version jaune de la "sempiternelle" Minoterie Jambon de Murat (15). Bon ; j'ésite car j'ai déjà deux Parsifal (très correctes après détaillage) et, de mémoire, je n'ai rarement (jamais ?) vu plus de 2 "Jambon" dans une rame...
Si tu " traines" sur e-b** il y en actuellement de marque PARSIFAL.

=)
Rere...
Merci mais je ne veux pas plus de Parsifal (surtout sur E-Truc !!!) car le modèle Makette me semble beaucoup plus intéressant... :)
S.A.S
Pacific
Pacific

Céréaliers MAKETTE

Message par S.A.S »

Puisque tu aimes tant les "jambons", un truc qui devrai te plaire dans LR n° 592 de mai ......1992 :lol:.
Photo couleur: céréaliers à essieux Grands Moulins Maurel (gris/marquage orange) et SANDERS/Minoterie Jambon-Murat (jaune) en gare de Bourges 01/96.

Je sais, suffit de trouvé le mag, et là c'est pas gagné....

=)
Répondre