Page 3 sur 5

Encore une mauvaise nouvelle ?

Posté : 31 juil. 2009 21:04
par MOULEDOUS
Cocorico!!!

Encore une mauvaise nouvelle ?

Posté : 31 juil. 2009 22:21
par trix67700
les nouvelles génération préfère les ordinateur et les consoles de jeux vidéo , les nouvelles génération paye des loyer ou crédit d'appartement et maison de plus en plus chère donc ils louent ou achète de + en + petit , ça laisse plus trop de place pour faire du train .... et si on rajoute les salaire minables , les contrat précaire ..... et la hausse des prix des modèle proposé ....
ben faut pas s'étonnait !!!

Encore une mauvaise nouvelle ?

Posté : 31 juil. 2009 23:30
par vega99
Ça dit, en substance que la restructuration engagée par Franz Josef Haslberger a échoué et que la Raiffeisenbank de Salzburg a repris la main et mis à la tête de la firme un certain Leopold Heher qui aura la lourde tâche, non seulement de gérer le conflit avec l'ancien propriétaire Peter Maegdefrau (qui essaie toujours, par la voie judiciaire, de récupérer le contrôle de Roco) mais aussi de redresser une situation que l'on peut qualifier de désastreuse (dégradation de la qualité, incapacité à respecter les dates de livraison, insatisfaction grandissante des clients, ...)

Encore une mauvaise nouvelle ?

Posté : 01 août 2009 00:31
par pat6907fr
Et m...e :(

Encore une mauvaise nouvelle ?

Posté : 01 août 2009 02:13
par Christophe
Ben quoi, tu ne vois pas le truc arriver Patrick : avec un poids lourds mondial de l'économie, de la vie des entreprises et de l'analyse financière comme Yuka du haut de ses 26 ans !??? Image

Encore une mauvaise nouvelle ?

Posté : 01 août 2009 07:32
par morisfran
Christophe a écrit :Ben quoi, tu ne vois pas le truc arriver Patrick : avec un poids lourds mondial de l'économie, de la vie des entreprises et de l'analyse financière comme Yuka du haut de ses 26 ans !??? http://smileys.inzenet.org/repository/Content/0094.gif
Et si tu y appuies sur le nez , y a encore du lait...

Encore une mauvaise nouvelle ?

Posté : 01 août 2009 08:17
par jihef
Predator a écrit :
ajfr721 a écrit :Ils n'ont qu'à faire comme LSM, de petites séries bien ciblées plutot que leurs éternels modèles Allemands! :lol:
Oui mais un modèle allemand se vends 300 fois plus qu'un modèle sncf. Il y'a plus d'amateurs français qui achètent de l'allemands que d'allemands qui achètent du français.

Les fabricants étrangers ne s'intéressent pas aux trains français car ils n'ont pas la cote parmi les modélistes Européeens.

j'ai plein de copains suisses, italiens, allemands, belges etcc et pour la plupart d'entre eux les trains français font partis des plus moches d'Europe.

C'est simple ce qui se vends le plus c'est du FS, OBB, DB, SBB, SNCB....La SNCF à part la CC 40100 ou la 7100 qui peut éventuellement se vendre un peu à l'étranger parcequ'elles sont mythiques....

Une E 103 DB ou une E444 FS se vendra très bien dans son pays d'origine mais aussi à l'étranger; Une horrible BB 16500 ep III se vendera uniquement en France. En France tout le monde trouve superbe une 6500 mais à l'étranger beaucoup trouvent les "nez cassés" à vomir.

J'ai pratiquement jamais vu des locos françaises faire la couverture de revues italiennes, suisses, autrichiennes, hollandaises etc, tec...

Les trains français n'ont pas tellement la cote à l'étranger....c'est une réalité et c'est dommage.

Bon week end.
il m'a bien ete donné de voir au club quelque loco italienne particulirement moche , voir meme quelques belges immondes mais alors une epoque 3 horrible fusse t'elle une electrique ( berk ) alors là je vois pas.....:lol:
ps ,le prochaine fois que tu associes les mots horrible et epoque 3 je te fais bouffer un paquet de feuillage GPP fabio ! ah mais c'est ça aussi la democratie participative

Encore une mauvaise nouvelle ?

Posté : 01 août 2009 09:36
par Predator
jihef a écrit :
Predator a écrit :
ajfr721 a écrit :Ils n'ont qu'à faire comme LSM, de petites séries bien ciblées plutot que leurs éternels modèles Allemands! :lol:
Oui mais un modèle allemand se vends 300 fois plus qu'un modèle sncf. Il y'a plus d'amateurs français qui achètent de l'allemands que d'allemands qui achètent du français.

Les fabricants étrangers ne s'intéressent pas aux trains français car ils n'ont pas la cote parmi les modélistes Européeens.

j'ai plein de copains suisses, italiens, allemands, belges etcc et pour la plupart d'entre eux les trains français font partis des plus moches d'Europe.

C'est simple ce qui se vends le plus c'est du FS, OBB, DB, SBB, SNCB....La SNCF à part la CC 40100 ou la 7100 qui peut éventuellement se vendre un peu à l'étranger parcequ'elles sont mythiques....

Une E 103 DB ou une E444 FS se vendra très bien dans son pays d'origine mais aussi à l'étranger; Une horrible BB 16500 ep III se vendera uniquement en France. En France tout le monde trouve superbe une 6500 mais à l'étranger beaucoup trouvent les "nez cassés" à vomir.

J'ai pratiquement jamais vu des locos françaises faire la couverture de revues italiennes, suisses, autrichiennes, hollandaises etc, tec...

Les trains français n'ont pas tellement la cote à l'étranger....c'est une réalité et c'est dommage.

Bon week end.
il m'a bien ete donné de voir au club quelque loco italienne particulirement moche , voir meme quelques belges immondes mais alors une epoque 3 horrible fusse t'elle une electrique ( berk ) alors là je vois pas.....:lol:
ps ,le prochaine fois que tu associes les mots horrible et epoque 3 je te fais bouffer un paquet de feuillage GPP fabio ! ah mais c'est ça aussi la democratie participative
La 16500 époque III est laide que tu le le vueilles ou non. Oui c'est sûr qu'il a des machines italiennes ou belges moins fascinantes que d'autres....

Je n'aime pas les gens sectaires Jean François! Je peux très bien apprécier une compo ep III et detester une compo ep V.

bonne journée!

Encore une mauvaise nouvelle ?

Posté : 01 août 2009 09:51
par jihef
je te vanne fabio , en plus j'aime pas les 16500

Encore une mauvaise nouvelle ?

Posté : 01 août 2009 09:54
par pat6907fr
Si on passe chaque loco en revue, je suis certain qu'il y aura à peu près le même pourcentage de gens pour trouver la machine aussi bien "horrible" que "divine".
Les Coûts et les dollars; çà se discute pas :D (hmm; pas terrible :/ :lol:)

Patrick qui s'inquiete plus pour la perennité de notre hobby :(

Encore une mauvaise nouvelle ?

Posté : 01 août 2009 10:05
par jihef
en plus , la notion de beau c'est quand meme un peu particulier , un veronese ou un vase ming ok, une locomotive ou une fusée ariane .... c'est fonctionnel ok mais beau .... un train a vapeur ou une loc couverte d'autocollants , je dis ça me plais ou ça me plais pas mais .... beau
l'esthetique industrielle bof bof enfin c'est mon avis et je le partage :lol:

Encore une mauvaise nouvelle ?

Posté : 01 août 2009 10:35
par Looping
yuka26000 a écrit :achtung achtung... dépôt de bilan confirmé!!!!!
D' où tiens tu cette info ?

Encore une mauvaise nouvelle ?

Posté : 01 août 2009 10:36
par morisfran
jihef a écrit :en plus , la notion de beau c'est quand meme un peu particulier , un veronese ou un vase ming ok, une locomotive ou une fusée ariane .... c'est fonctionnel ok mais beau .... un train a vapeur ou une loc couverte d'autocollants , je dis ça me plais ou ça me plais pas mais .... beau
l'esthetique industrielle bof bof enfin c'est mon avis et je le partage :lol:
Pour moi un veroneze ou un vase cà vaut pas un rond ...

Encore une mauvaise nouvelle ?

Posté : 01 août 2009 13:19
par E 103
jihef a écrit :en plus , la notion de beau c'est quand meme un peu particulier , un veronese ou un vase ming ok, une locomotive ou une fusée ariane .... c'est fonctionnel ok mais beau .... un train a vapeur ou une loc couverte d'autocollants , je dis ça me plais ou ça me plais pas mais .... beau
l'esthetique industrielle bof bof enfin c'est mon avis et je le partage :lol:
Bonjour,

La notion esthétique pour des locomotives est toute relative, celles ci étant avant tout un outil de travail,e t sa perception propre à chaque individu .
Dire que certaines locos vapeurs soit très belle: certainement pour quelques inconditionnels pour peut être une 230 D Nord, une 231 PLM voir une 241 P ou encore les mythiques 242 A 1 et 232 U 1, mais que dire des 141 R :( ou d'une "De Bousquet"

Pour le matériel moteur moderne où il y eu parfois des études esthétiques (notemment en France par Mr. Paul Arzens) comme sur les 9200 / 16000 cela reflête souvent les tendances du moment : ces machines avec une réelle recherche de "disign" au départ , sans en être une oeuvre d'art ( version origine et "Capitole") deviennent avec le temps de quelconques objets (version "Béton" et "Fret") ......... :mad:

De plus la culture de chacun influencera ses goûts: le francais aura un faible pour des 72000, 65000, l'Allemand pour les E 103, le Suisse pour une Re 4/4 III, l'Italien pour E 444 et L'Américain pour une F7 ou une Dasch 8 :), malgré avoir été déssinée par l'un des plus grand styliste industriel (Loewy) une GC-1 des P.R.R. n'est pas la locomotive préféfée d'entre nous !!!

Mais il ne faut pas oublier que si certaines locos, si elles ne sont pas de toute beauté, n'en dégagent pas malgré tout un certain charme : Combien de nous ne restent pas insensibles à un "Picasso", une BB "Midi", voir une "Crocodile" Ae 6/8 ou encore une "Nohab" :D

Sur ce, je vais au club où vont certainement rouler : 72000 V.O. H.J., 16500 LS models :lol:, R.T.G. Jouef, T.G.V
mais aussi E 10 12 Rheingold, E 111 , BR 10 et peut être (surement) 40100 ou HLE 18 Trix et bien d'autres choses bizarres; :P