les nouveautés de juillet

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

ajfr721
Ratagaz
Ratagaz

Message par ajfr721 »

TGV 4402 a écrit :Génial les pantos ! :lol:
En plus on à la version 4x4 pour le même prix, un vrai collector! :lol:

La Rivarossi n'est pas prête d'être détronnée.
HD
Danseuse
Danseuse

Message par HD »

Bonjour,

Oui apparament, ils ont mis les bogies de la CC Electrotren, au lieu de remettre les bogies de la RivaRossi d'origine qui étaient parfaits !

Franchement, il suffisait de refaire une nouvelle série d'une machine excellente...
On se demande ce qu'ils ont dans la tête...
Ils ont sûrement eu peur d'en vendre trop !
Pourquoi faire simple quand on peut se compliquer la vie...

La RivaRossi vient de prendre de la valeur sur le marché de l'occasion du coup...

Cordialement
brugief
Nez cassé
Nez cassé

Message par brugief »

pat83 a écrit :bonsoir
pas plus d 'échos que ça sur la 7155 en stock chez au moins un fournisseur
Fred à TOULON rien de nouveau??????
si j ai recu voir le post en materiel roulant
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz

Message par ajfr721 »

On peut espérer une belle 2D2 aprés cette 7100 complètement ratée, au moins cela ne sera pas du neuf fait avec du vieux.
En plus cela fait 200 euros d'économie :lol:
jihef
Divine
Divine

Message par jihef »

ajfr721 a écrit :On peut espérer une belle 2D2 aprés cette 7100 complètement ratée, au moins cela ne sera pas du neuf fait avec du vieux.
En plus cela fait 200 euros d'économie :lol:
encore une electrique qui va rester chez le marchand .... c'est quand meme pas ma faute si il n'y en a pas de correcte en epoque 3 sniff ....
jm91trains
Moustache
Moustache

Message par jm91trains »

Bonjour,

Je l'ai acheté hier chez Citerne 208 €. Il est vrai que les panthos ne sont pas très beaux, je songe à les remplacer. Maintenant, question fonctionnement, que du bonheur... elle glisse sur la (vieille) voie JOUEF, doucement, et bien sur discrètement.
Sur ce point, je met au défit les CC 7100 RIVA.
Comme beaucoup de modèles elle n'est pas parfaite, mais il ne faiut exagérer non plus, je suis persuadé qu'elle se vendra bien malgré son prix un peu élevé.
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz

Message par ajfr721 »

jm91trains a écrit :Bonjour,

Je l'ai acheté hier chez Citerne 208 €. Il est vrai que les panthos ne sont pas très beaux, je songe à les remplacer. Maintenant, question fonctionnement, que du bonheur... elle glisse sur la (vieille) voie JOUEF, doucement, et bien sur discrètement.
Sur ce point, je met au défit les CC 7100 RIVA.
Comme beaucoup de modèles elle n'est pas parfaite, mais il ne faiut exagérer non plus, je suis persuadé qu'elle se vendra bien malgré son prix un peu élevé.
Des photos peut-être?
PLM
Waterman
Waterman
Epoque(s) : IIId & IVa
Région(s) pratiquée(s) : Région S-E - Culoz-Chambéry
Echelle(s) pratiquée(s) : H0

Message par PLM »

zebulon a écrit :Photos dispo chez Railway.

Nicolas
Pfiiiuiiit... je viens de voir les photos de celle qui manquait dans ma cavalerie Maurienne époque IV et dont j'attendais la sortie avec impatience... hé bé, je viens d'économiser 200 EUR...

Si au moins les bogies Riva avait été gardés....

:'-(

Mais bon sang, il n'y a pas un seul constructeur qui puisse faire cette loco correctement selon les standards d'aujourd'hui ?

C'est bien dommage, enfin, la patience est une vertu, j'attendrai...

Et avec 200 EUR économisés, je vais me commander un Picasso LSM ou Mistral pour remplacer mon Jouef.
Meilleurs sentiments,
Philippe L. Matyus
Y8200
Waterman
Waterman

Message par Y8200 »

Qui peut fair des photos comparatif de CC7100 Riva,electro,jouef ?
Merci d avance ;)
PLM
Waterman
Waterman

Message par PLM »

jihef a écrit :
ajfr721 a écrit :
jihef a écrit :par contre si ils pouvaient faire un petit truck ciwl .........
Je t'avais également apporté le miens mercredi, tout le monde l'à vu sauf toi! :lol:

A propos, la loco Mistral est en époque III et pour ceux qui cherchent, disons que la caténaire n'est pas des plus fine.
c'est une 1cc1 maurienne ???
Une 2CC2 ? Une 1ABBA1 ?

Arf.... je suis impatient....
Pitié, mon coeur va flancher, dites moi ce que ce sera .... Je promet d' offrir la tournée lorsque l'on se rencontrera....

Viiiiite, dites moi...
;-)
Meilleurs sentiments,
Philippe L. Matyus
PLM
Waterman
Waterman

Message par PLM »

Y8200 a écrit :Qui peut fair des photos comparatif de CC7100 Riva,electro,jouef ?
Merci d avance ;)
Voici pour commencer, la version idéale:
Image
(photo M. LAVERTU)
Meilleurs sentiments,
Philippe L. Matyus
pat6907fr
CC 7107
CC 7107

Message par pat6907fr »

Je récupère une 7131 rivarossi d'origine et je mettrais une photo entre elle et l' electrotren ;)

Déjà on peut dire que l'electrotren est plus puissante (12 roues motrices contre 8 pour la riva; elle a un meilleur captage (12 roues contre 8 ) elle passe partout même en 385 ; alors que chez moi la riva veut pas :(; je parle en vitesse normale à 140kmh; peut etre que à 10 km/h la riva passe je réessaierai et ferai même une vidéo s'il le faut ;)

Au niveau poids l'electrotren est plus lourde; elle a des leds bleutées facile à jaunir; des attelages à elongation; bref techniquement la riva est dépassée.

Par contre on peut reprocher à l'electrotren la forme avant du toit pas conforme ; le mécano(donc la cabine inversée) à droite ; les entraxes de bogies identiques; les bogies un peu trop court de ce fait et les tampons trop écartés. (je les ai reserrés ; c'est possible ;))
On peut reprocher à la riva la position trop haute du bandeau chromé ; que personne parmi les afficionados ne semble remarquer; les mains montoires en plastoc; et evidemment certains accessoires qu'il vaut mieux monter un jour de zenitude absolue (genre essuie glaces :rolleyes:)

Pour un exploitant; l'electrotren c'est que du bonheur ; comme il est dit pour la nouvelle 7155. Et puis comme elle est mal vue son prix baisse en permanence.

Amicalement

Patrick
jihef
Divine
Divine

Message par jihef »

si le modele a ete remonté pour pouvoir passer dans les courbes serrées , c'est une honte totale , encore un modele qui va pas depasser le stade du jouet , déja que vu les pantos .... DUR DUR
k2000
Sous marin
Sous marin

Message par k2000 »

les bogies de la la 7155 sont bien des bogies rivarossi et non ceux de la 7100 electrotren,j'ai la 7107 riva et je les comparer sur les photo qu'on peut voire sur le site railway.fr,donc les bogies sont correct.
jm91trains
Moustache
Moustache

Message par jm91trains »

il ne faut pas tomber dans l'éxagération jihef; ce n'est pas un jouet malgré ses imperfections.
Répondre