Page 3 sur 18

sous marin mistral

Posté : 21 juin 2009 18:43
par jihef
ummm j ai deja vu ces elements de decor quelque part......:lol:

sous marin mistral

Posté : 21 juin 2009 19:27
par Predator
Moi aussi -:) Il a de la tune le mec!! En revanche moi depuis que je connais mon pote Jihef j'ai encore plus envie de faire de l'époque VI!!! :lol: :lol:

sous marin mistral

Posté : 22 juin 2009 08:10
par jihef
pfff........ fashion victime va!

sous marin mistral

Posté : 22 juin 2009 08:14
par jihef
Predator a écrit :Moi aussi -:) Il a de la tune le mec!! En revanche moi depuis que je connais mon pote Jihef j'ai encore plus envie de faire de l'époque VI!!! :lol: :lol:
au fait l'epoque 6 sncf on l'a vue au bourget ce week end , c'est la disparition totale du train et des cheminots non?

sous marin mistral

Posté : 22 juin 2009 09:06
par ajfr721
Cela à commencé quand l'époque VI?
En tous cas, cela sent la dernière époque pour les trains, Non? :lol:

sous marin mistral

Posté : 22 juin 2009 12:25
par TGV 4402
Avec l'apparition du logo carmillon, soit 2005.

sous marin mistral

Posté : 22 juin 2009 14:23
par jihef
TGV 4402 a écrit :Avec l'apparition du logo carmillon, soit 2005.
et le logo carmillon en allemagne il est apparu quand ? je sais bien que les epoques varient un peu d'un pays a l'autre mais le logo carmillon pfff

sous marin mistral

Posté : 22 juin 2009 14:34
par Morvan
bon, alors je prendrai la 65000 Mistral en époque VI.

sous marin mistral

Posté : 22 juin 2009 17:07
par hippo
jihef a écrit :
TGV 4402 a écrit :Avec l'apparition du logo carmillon, soit 2005.
et le logo carmillon en allemagne il est apparu quand ? je sais bien que les epoques varient un peu d'un pays a l'autre mais le logo carmillon pfff
Epoque V : 1985 - 2010
Epoque VI : 2005 - ...
http://www.morop.org/fr/normes/nem800_f.pdf

sous marin mistral

Posté : 22 juin 2009 17:23
par ajfr721
hippo a écrit :
jihef a écrit :
TGV 4402 a écrit :Avec l'apparition du logo carmillon, soit 2005.
et le logo carmillon en allemagne il est apparu quand ? je sais bien que les epoques varient un peu d'un pays a l'autre mais le logo carmillon pfff
Epoque V : 1985 - 2010
Epoque VI : 2005 - ...
http://www.morop.org/fr/normes/nem800_f.pdf
Oui mais cette norme est contradictoire avec la 810F qui n'a pas été actualisée.
Je veux bien que l'époque 6 démarre en 2005 mais je ne vois pas pourquoi toutes les autres époques regressent de cinq ans dans le passé, c'est du grand n'importe quoi! :lol:

http://www.morop.org/fr/normes/

sous marin mistral

Posté : 22 juin 2009 18:01
par hippo
ajfr721 a écrit :
hippo a écrit :Epoque V : 1985 - 2010
Epoque VI : 2005 - ...
http://www.morop.org/fr/normes/nem800_f.pdf
Oui mais cette norme est contradictoire avec la 810F qui n'a pas été actualisée.
Je veux bien que l'époque 6 démarre en 2005 mais je ne vois pas pourquoi toutes les autres époques regressent de cinq ans dans le passé, c'est du grand n'importe quoi! :lol:

http://www.morop.org/fr/normes/
Les époques sont comme les autres normes NEM, une création du Morop.
Donc maintenant c’est à toi de choisir si tu les prends en compte ou pas.

Par exemple, il ne me semble pas que le TGV soit aux normes UIC et non pas aux normes AAR (Association of American Railroads) qui pourtant existaient bien avant lui.

Si aujourd’hui le Morop décide de faire évoluer la définition des époques en créant une période de recouvrement de 5 ans entre deux époques, cela reste leur décision, et personnellement je trouve que c’est plutôt plus intelligent que la frontière rigide entre la fin de l’époque IV le 31 décembre 1990 à 23h59’59’’ et le début de l’époque V la seconde suivante.

La norme UIC définissant le marquage des wagons a évoluée entre 1980 et 1985, est-ce aussi du grand n’importe quoi ?

sous marin mistral

Posté : 22 juin 2009 21:28
par ajfr721
Dans ce cas autant être puriste jusqu'au bout, les époques qui se terminent toutes par 0 ou 5, quel heureux hasard, non?

sous marin mistral

Posté : 23 juin 2009 13:25
par Dakota
A part l'AGRIVAP, qui a assuré des trains commerciaux trés,trés localement, ces machines n'ont pas eut de vie dans les entreprises de travaux.

sous marin mistral

Posté : 23 juin 2009 14:12
par Morvan
la 65006 du TVT a été utilisée à CLAMECY par les CFTA pour la remorque de trains de ballast.

elle a ensuite été ferraillée sur place, en 2005, de mémoire.

Image

sous marin mistral

Posté : 23 juin 2009 15:58
par TGV 4402
jihef a écrit :
TGV 4402 a écrit :Avec l'apparition du logo carmillon, soit 2005.
et le logo carmillon en allemagne il est apparu quand ? je sais bien que les epoques varient un peu d'un pays a l'autre mais le logo carmillon pfff
C'est pour ça qu'il y a marqué "soit 2005" pour ceux qui ne sont pas français.