Tient..une personne sensible...
Bonjour Héléne..
Oh..les bidouillis de Puit Imbert sont comme lui...dépassés..et puis , ce qu'ils représentent n'est pas visible..
Vous..j'ai vu..comprenez ce que je veux dire...
Curieuse la vie..n'est-ce pas....?
Comment se fait-il que plus nous vieillissons...plus nous regardons ce passé....
Ah..ce grenier...où il m'arrive d'aller parfois encore...Il me manque souvent un truc qui sans doute est ici..nous y avons tous la boite aux trésors..Alors une recherche s'impose..
Et me voici parti pour un objectif très précis..Mais..c'est oublier que cet espace est magique car il s'y cache le passé de cette passion pour les trains (j'en ai d'autres) qui me vient du métier qu'excercaient Père et Grand Père...c'est dire..!!
La vie n'as pas voulu que ma voie passe sur les mêmes traverses...Bref..
La vie n'a pas voulu non plus que j'ai autre chose que les vitrines "P'trains"pour y écraser mon nez et y faire briller mes yeux..Elle à bien voulu..quand même...me laisser franchir la porte de ces boutiques de rêve beaucoup plus tard...
Entre temps..mes doigts avaient appris à connaître la matière et quelques arcanes pour la maitriser un peu...!!
Alors...ne pas chercher ailleurs cette envie de modifier..bidouiller.. moi-même un peu mieux que le pas cher...mais grâce à lui...
Ce grenier à tout vu et conservé la mémoire de ces heures soit disant perdues pour ceux qui pensaient que je jouais aux trains...
Eh bien savez-vous.?...le piège est là...
Cette recherche, cet objectif, s'efface si mon regard se pose sur l'un des bricolages un peu oublié qui bizarrement m'invite à m'assoir et à le dépoussiérer....
Attention ===> précautions sur "ON"==> les collages sont devenus fragiles..
Surprise....==> la pendule s'arrête....
Me voici parti sur cette réalisation ...et à regarder à nouveau toutes les traces de mon passage sur cet objet...
Curieusement, il m'arrive de faire des découvertes..tient donc..j'avais complétement oublié la façon d'on j'avais contourné un pb....La porte aux souvenirs s'ouvre en grinçant de protestations , mais elle s'ouvre...et les voici qui resurgissent , mais pas seuls...toujours avec l'environnement et la logistique de ce vieil instant "t"...avec certaines voix...avec certaines odeurs.... L'objet devient transparent...il vient de se transformer en machine à remonter le temps..mes pensés me font retrouver la façon d'on je voyais les choses à ce moment là....
Ah..l'atroce réveil..cet appel qui vient d'en bas..pour me dire..que c'est la soupe...

et =
Bon..ben faudra que j'y remonte, même si j'ai oublié pourquoi j'y étais monté....mais , c'était bien..!!