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Mon avis: qualité très comparables, avec un petit plus côté Atlas pour la qualité de peinture et les plaques minéralogiques (une sonstante sur toute la série)
Les DS: à gauche Atlas, au milieu Wiking, à droite Bush
les flancs blancs des pneus (pas mal quand même au 1/87!) et la qualité de peinture et de déco intérieure ne peuvent complètement faire oublier un arrière raté pour l'Atlas. Les Wiking et Bush sont très proche mais la Wiking l'emporte grace aux clignotants arrières parfaiement dans le prolongement du toît comme dans la réalité.
les 2cv. De gauche à droite : Evrat 87 (modèle rairissime avec malle arrière agrandie), Atlas, Norev et Wiking (modèle post 1966 avec trois glaces et une calandre différente)
Seules l'Atlas et la Norev sont directement comparables, avec à la clé une certaine égalité. Outre sa malle arrière spécifique, j'aime bien la calandre de l'Evrat 87, la mieux réussie des calandres années 50. Côté Wiking, le modèle n'est pas le même (c'est très bien) mais l'arrière est un peu faible côté décoration)
Les Tractions pou finir. Attention, le modèle Brekina à gauche est une 11 alors que le modèle Atlas à droite est une 11 légère, à carrosserie de 7. La différence de proportions est donc normale.
Dans ce qui est comparable, à noter la belle calandre de l'Atlas, ses pare-chocs et ses plaques.
NB: j'attend un tuyau pour effacer les inscriptions FFI sans refaire la peinture.
Globalement, la collection Atlas est plutôt réussie. Une constatation générale: l'échelle HO est quand même dure pour les autos, un peu comme le N pour les trains. Il vaut miuex regarder l'ensemble que les détails
Bonjour,
Pour les 404 j'ai utilisé de l'acétone avec un coton tige et les différentes décoration "africaines" sont parties sans soucis pour la peinture.
Pour la DS version police ce ne sont pas les marquages en blenc qui sont partis mais la peinture noire ce qui me fait une DS blanche ( n'ayant pas de grande ville sur mon futur réseau la présence d'une DS marquée police est très improbable alors qu'une estafette gendarmerie est plus justifiée.
Pour les tractions je ne les ai pas achetées car j'en avais déjà d'autres marques .
En fait cela parait assez logique d'appliquer d'abord la couleur claire, puis la foncée. Dans cette logique, il est probable que si j'applique de l'acétone sur les inscriptions FFI, c'est le noir qui partira. Je n'échapperai donc sans doute pas au repassage, au moins partiel, en peinture.
Une remarque sur la calandre très réussie de la tracion Atlas. Curieusement, c'est vrai pour la 11 BL "FFI", mais pas pour la "7" qui a une calandre uniformément chromée. Cela aurait-il été le cas de la voiture réelle?
J'ai acheté les 205, mais il y a quelque chose qui me chiffonne quand on la regarde de face; les clignotants translucides semblent un peu trop gros et denaturent la face avant.
J'ai acheté les 205, mais il y a quelque chose qui me chiffonne quand on la regarde de face; les clignotants translucides semblent un peu trop gros et denaturent la face avant.
Qu'en pensez vous?
Patrick
Bonsoir,
Ce n'est pas vraiment si évident que cela (?), peut être en comparant avec des modèles réduits au 1/43 (Police et Gendarmerie) ?? :rolleyes: