Page 3 sur 3

peut etre des CC 72000 sur l'Union Pacific !!?

Posté : 26 mars 2008 21:49
par Looping
(Message supprimé, car je n' ai en fait pas envie d' alimenter une polémique qui n' a rien à voir avec le train.)

peut etre des CC 72000 sur l'Union Pacific !!?

Posté : 28 mars 2008 22:39
par charley
Et surtout qui n'a rien avoir avec le fil............. mais bravo a Looping qui s'en est rendu compte a temps.

A mon grand regret, je constate que Tramway est de nouveau implique (et meme instigateur) du pourissage de fils. Pour quelqu'un qui vient de se vanter sur un autre fil que ses participations sont si interessantes, pour l'instant Tramway, c'est zero en ce qui me concerne

peut etre des CC 72000 sur l'Union Pacific !!?

Posté : 28 mars 2008 22:49
par ex membre1
charley a écrit :A mon grand regret, je constate que Tramway est de nouveau implique (et meme instigateur) du pourissage de fils. Pour quelqu'un qui vient de se vanter sur un autre fil que ses participations sont si interessantes, pour l'instant Tramway, c'est zero en ce qui me concerne
Je salue ton manque d'honnêtetée intellectuelle.
Si tu lis ma première intervention dans ce fil, elle évoque la présence de toilettes à bord de l'X996.
Ensuite, Bonnetgeor parle des Class 66 ce qui amène ma réaction qui a amené un débat à propos de l'avenir du frêt ferroviaire et Fance ainsi que de la décentralisation.
Il s'agit d'un débat citoyen.
Il ne faut pas simplement faire du modélisme ferroviaire dans son coin sans s'intérésser aussi au chemin de fer réel (et pas simplement en en comptant les rivets) avec l'ensemble de ses aspects historiques, humains, sociaux et de son devenir.

peut etre des CC 72000 sur l'Union Pacific !!?

Posté : 28 mars 2008 23:03
par V@peur29
Ca fait beaucoup de malhonnêtes en peu de temps ...

peut etre des CC 72000 sur l'Union Pacific !!?

Posté : 28 mars 2008 23:21
par charley
Tramway a écrit :
charley a écrit :A mon grand regret, je constate que Tramway est de nouveau implique (et meme instigateur) du pourissage de fils. Pour quelqu'un qui vient de se vanter sur un autre fil que ses participations sont si interessantes, pour l'instant Tramway, c'est zero en ce qui me concerne
Je salue ton manque d'honnêtetée intellectuelle.
Si tu lis ma première intervention dans ce fil, elle évoque la présence de toilettes à bord de l'X996.
Ensuite, Bonnetgeor parle des Class 66 ce qui amène ma réaction qui a amené un débat à propos de l'avenir du frêt ferroviaire et Fance ainsi que de la décentralisation.
Il s'agit d'un débat citoyen.
Il ne faut pas simplement faire du modélisme ferroviaire dans son coin sans s'intérésser aussi au chemin de fer réel (et pas simplement en en comptant les rivets) avec l'ensemble de ses aspects historiques, humains, sociaux et de son devenir.
Debat citoyen certes, mais hors sujet comme d'habitude. La SNCF, les 35h, etc, etc,,, faut mettre ca dans un autre fil et il y a suffisamment sur le sujet. Et en ce qui concerne mon manque d'honnetete intellectuelle, moi je ne sais pas, mais tu es tout de meme me semble-t-il (peut etre sans le vouloir) l'instigateur .....

peut etre des CC 72000 sur l'Union Pacific !!?

Posté : 28 mars 2008 23:35
par ex membre1
charley a écrit :
Tramway a écrit :
charley a écrit :A mon grand regret, je constate que Tramway est de nouveau implique (et meme instigateur) du pourissage de fils. Pour quelqu'un qui vient de se vanter sur un autre fil que ses participations sont si interessantes, pour l'instant Tramway, c'est zero en ce qui me concerne
Je salue ton manque d'honnêtetée intellectuelle.
Si tu lis ma première intervention dans ce fil, elle évoque la présence de toilettes à bord de l'X996.
Ensuite, Bonnetgeor parle des Class 66 ce qui amène ma réaction qui a amené un débat à propos de l'avenir du frêt ferroviaire et Fance ainsi que de la décentralisation.
Il s'agit d'un débat citoyen.
Il ne faut pas simplement faire du modélisme ferroviaire dans son coin sans s'intérésser aussi au chemin de fer réel (et pas simplement en en comptant les rivets) avec l'ensemble de ses aspects historiques, humains, sociaux et de son devenir.
Debat citoyen certes, mais hors sujet comme d'habitude. La SNCF, les 35h, etc, etc,,, faut mettre ca dans un autre fil et il y a suffisamment sur le sujet. Et en ce qui concerne mon manque d'honnetete intellectuelle, moi je ne sais pas, mais tu es tout de meme me semble-t-il (peut etre sans le vouloir) l'instigateur .....
L'une des solutions pour la lisibilité de certains fils qui ont tendance à partir dans différentes directions aussi intéréssantes serait une gestion d'administration du forum qui permet d'extraire les interventions dérivant du sujet et les placer dans un nouveau fil. Celà se fait sur certains forums. j'ignore si cette option technique est possible ici en sachant qu'elle est aussi mobilisatrice de temps pour un administrateur.

peut etre des CC 72000 sur l'Union Pacific !!?

Posté : 28 mars 2008 23:36
par V@peur29
L'administrateur n'a pas que ça à faire d'intervenir tout le temps pour reclasser des interventions de forumistes qui ne respectent pas le sujet d'un fil .

peut etre des CC 72000 sur l'Union Pacific !!?

Posté : 01 avr. 2008 08:14
par Domi
Bon alors, pour recentrer le sujet: quand une 72000 devient dispo en Z, je la repeint en jaune et l'attelle à mes SD70M, mes Dash 9 et SD40-2 de l'UP, ou pas?

Domi

peut etre des CC 72000 sur l'Union Pacific !!?

Posté : 01 avr. 2008 21:09
par charley
Fais gaffe tout de meme a ne pas araser le nez de la machine en essayant de couper les tampons :lol:

peut etre des CC 72000 sur l'Union Pacific !!?

Posté : 01 avr. 2008 21:12
par charley
Je pense avoir un peu plus d'information d'ici peu sur ce a quoi devraient ressembler les machines exterieurement. Parait-il qu'ils ont deja etudie le prototype reel et sur ma demande, mon ami va se renseigner un peu plus aupres du responsable de projet vous savoir ce qui probablement serait modifie. A suivre .....

peut etre des CC 72000 sur l'Union Pacific !!?

Posté : 01 avr. 2008 22:04
par Domi
Oui, merci à toi! Ce sujet me passionne, car les 72000 sont ce que je préfère en matière de ferroviaire français. Et les retrouver couplées en UM avec du métal hurlant nord-américain serait à mes yeux un bel hommage, témoin de l'efficacité de ces bécanes. ;)

D'ailleurs, un modéliste allemand a eu la même idée avec des V200, importées aux US dans son monde au 1:220e....C'est sympa de les voir couplées avec des Tunnels Motors et des SD40-2! ;)

http://hometown.aol.de/redrockrail/English/Diesel.htm

Domi