Quand j'ai aussi un doute dans ce genre je teste aussi avec son concurrent, à savoir RRTC.
Sinon j'ai aussi une version WDGP Sybex qui fonctionne très bien y compris sous Windows 98
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Bonsoir Régis64,Régis64 a écrit :Excuse moi Murphy mais sur mon message du 20 Décembre les adaptateurs que j'ai utilisés à savoir une carte ExpressCard et un adaptateur USB/port série etait bien reconnu par Vista dans Systeme/Matériel/Port(COM et LPT).
J'ai bien Prolific USB to serial Comm (Portpour la carte et (Port 5) pour l'USB.
Je précise que le pilote est le même pour les 2 Adaptateurs à l'exception de la version du Pilote.
A chaque fois que j'ai fait un essai, j'ai pris la précaution de désinstaller l'installation précédente afin de ne pas avoir d'éventuel conflit.
Une remarque toute fois : Je n'ai pas toujours le même port losque j'enléve l'adaptateur , éteint l'ordinateur et que je redémarre!!!!!
Bonjour Murphy,Murphy a écrit :Voici un article relevé dans une revue informatique au sujet de la version Vista 64 bits. Je pense que cela peut éclairer certains.
Pourquoi Windows existe-t-il en versions 32 bits et 64 bits ?
De plus en plus de PC sont vendus avec Vista 64 bits et non plus 32 bits…
Microsoft pointe 3 avantages. 128 Go de ram contre 3 Go, mieux adapté aux processeurs actuels sauf que la majorité des logiciels sont écrits en 32 bits. Du coup Vista 64 bits recours à un convertisseur 32/64 bits (Wow64), lequel ralenti les logiciels 32 bits. Certains refusent de tourner, tels Read Player 11 ou Divx Player 6, quand d’autres deviennent inutilisables, souvent les plus anciens comme Photoshop Element 6 ou Première Element 4.
Enfin, Vista 64 bits serait plus sûr, car l’accès au cœur du système d’exploitation serait mieux protégé. Les fabricants de périphériques doivent obtenir une certification payante de Microsoft que quelques rares fabricants déclinent. Résultat : il n’existe pas de pilotes Windows 64 bits pour tous les matériels. Du coup, des appareils sont inutilisables avec Vista 64 bits tels certains scanners HP, webcams Creative ou smat-phone Palm ou Nokia.
Les fabricants de PC sont bien conscients du problème. HP s’est engagé à fournir, sur demande, Vista 32 bits aux clients mécontents. Inconvénient : repasser à Vista 32 bits impose une réinstallation complète de Vista.
Donc il me semble que certains matériel ne peuvent tourner sans un bon driver sur la version 64 bits. A votre avis ?
Bonjour Murphy,Murphy a écrit :En tout cas cela semble répondre au problème de l'interface USB/Serie qui ne fonctionne pas en 64 bits.