Circulation sécurisée en digital

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Murphy
Sybic
Sybic

Message par Murphy »

Pat103 a écrit :Bonjour,

un clic pour lancer par ex: un programme de trajets et puis c'est tout ....
après tu peux par ex entretenir des lok qui piaffent d'impatience d'aller faire un petit tour de réseau ...

http://www.dailymotion.com/user/pat103/ ... ion_webcam
Et elles sont où les mains pendant ce temps :lol:

Bravo quand même pour la vidéo, je l'ai mise dans mes favoris.
Murphy
Sybic
Sybic

Message par Murphy »

N'importe comment celui qui n'a jamais installé même une version démo d'un logiciel d'exploitation de réseau et juste connecté sur un ovale ne comprendra jamais la finalité et les possiblités d'un exploitation par ordianteur.
Pat103
Iroquois
Iroquois

Message par Pat103 »

Murphy a écrit :N'importe comment celui qui n'a jamais installé même une version démo d'un logiciel d'exploitation de réseau et juste connecté sur un ovale ne comprendra jamais la finalité et les possiblités d'un exploitation par ordianteur.
Eh oui !
et pourtant la démo c'est gratuit et même sans aucun rail et train on peut réaliser son futur réseau
et exploiter les divers modes en visualisant le résultat grace au mode simulation.
fredsorede
Moustache
Moustache

Message par fredsorede »

Murphy a écrit :Quand on a décidé de rien comprendre, c'est qu'on ne veux rien comprendre.

J'espère que tu ne monteras jamais dans l'Est :)
Houlala Murphy tu es de bien mauvais poil ce soir !
Non je n'ai pas décidé d'être obtus. Je ne me moque pas de toi.
Bon train.
Fred
fredsorede
Moustache
Moustache

Message par fredsorede »

Pat103 a écrit :
fredsorede a écrit :• J'aimerais bien voir une vidéo ou vous nous montrez comment vous jouez lorsque vous pilotez vos locs. Que font vos mains ?
Bonjour,

un clic pour lancer par ex: un programme de trajets et puis c'est tout ....
après tu peux par ex entretenir des lok qui piaffent d'impatience d'aller faire un petit tour de réseau ...
Bonsoir Pat103,
Merci de la vidéo démonstrative.
Fred
Looping
Jacquemin
Jacquemin

Message par Looping »

Moi c' est le principe d' avoir à allumer un PC pour faire tourner un train qui me gêne... Donc ne serait ce que pour tester le fonctionnement d' une loc on est obligé d' allumer tout la barda !?
Pat103
Iroquois
Iroquois

Message par Pat103 »

Looping a écrit :Moi c' est le principe d' avoir à allumer un PC pour faire tourner un train qui me gêne... Donc ne serait ce que pour tester le fonctionnement d' une loc on est obligé d' allumer tout la barda !?
Non pas du tout tu peux laisser ton pc au placard et jouer au petit train:
centrale(s)= manip des trains, aiguilles, feux .... tout ce que tu as "adressé" + par ex memory (voir Murphy plus haut) pour les itinéraires

maintenant entre les centrales permettant la création d'itinéraires et la visualisation sur leurs écrans du tco
ou le pc+logiciel .... le logiciel permet sûrement, disons plus de fantaisie dans l'exploitation ....de là à dire plus d'amusement....:)
Murphy
Sybic
Sybic

Message par Murphy »

Pour l'histoire du PC qui semble chagriner certain, j'ai un vieux portable avec DD de 20Go qui tourne sous XP et qui me sert surtout pour le réseau ou comme simulateur de vol. Quand je m'en sert il est posé sur une étagère sur le bord du réseau. En expo j'y ajoute un écran TFT pour que le public visualise mieux le logiciel et le trafic.
Comme en plus il est équipé de port USB, Série et parallèle, il est bien pratique pour mon Intellibox.
J'y fait même tourner un programme en Turbobasic qui peut aussi controler un mini réseau.
En dehors de ça c'est mon épouse qui s'en sert pour sa bureautique et Internet.
Murphy
Sybic
Sybic

Message par Murphy »

Sinon quand je joue avec le petit fils, c'est sans le PC. je fait les itinéraire avec le Memory et je pilote les trains avec l'Intellibox ou le gamin adore piloter avec la Lokmaus ou Multimaus.
MOULEDOUS
Picasso
Picasso

Message par MOULEDOUS »

Bonjour.Mon expérience personnelle pour bien faire comprendre la nécessité quasi-absolue de la gestion par PC;ma centrale Lenz vient de repartir en Allemagne pour réparations;je me retrouve donc avec la centrale Arnold de mes débuts en digital il y a plus de 10ans;connectée simplement au circuit(400m de voies,sans booster!),elle me permet de faire tourner les machines,mais,bien sûr,sans l'aide de mes commandes à main LH100 ou ESU,toutes quatre en V 3.1,et donc incompatibles avec la centrane Arnold en V 2.1;de même,cette centrale n'ayant pas d'interface,il est impossible d'y connecter le PC.Je ne peux donc circuler qu'à vue,en m'aidant du son des machines sonorisées;celà demande une attention de tous les instants,ce qui fait que le plaisir de l'exploitation est devenu inexistant;quand on a goûté au réel confort d'une exploitation souple,réaliste et sûre par PC,avec possibilité de faire tourner manuellement une circulation supplémentaire,revenir en arrière est vraiment difficile!
Répondre