André S a écrit :Malade? Je n'ai jamais parlé de malade! Simplement, c'est une question de goût, de couleur. On est conservateur ou on est pour le changement à tout va, ...On aime les femmes en froc ou on les aime en jupe. On aime les trains d'époque I ou ceux d'époque V, ... Et que dire de la musique ? ... Un bon vieux rock ou un rap ?...
A l'heure actuelle, lorsqu'on fait rouler de vieilles locos vapeur ringuardes, noires, brunes ou vertes, des tas de gens courent pour les admirer et leur trouvent beaucoup de charme. Et quant à ceux qui chinent dans les brocantes à la recherche de vieux machins, je ne les crois pas malades non plus.
A quoi bon discuter là-dessus? Il y a autant de personnalités que d'individus. Chacun a donné sa couleur et moi la mienne. Il y a même des jeunes qui ont une certaine nostalgie du passé, du moins de certains aspects du passé, un passé qu'ils n'ont pas connu personnellement! J'en connais et j'ai plaisir à parler avec eux.
Curieux, non?
Nous n'allons quand même pas nous chamailler pour ça!
Je retourne à mes petits trains d'époque III.
André
André S, on s'est mal compris ,
Je ne dis que vous êtes malade, je dis que JE dois être malade, ...
Tout le monde ici parle du bon vieux temps; moi même il y a peu j'achetais encore des locos à vapeur, j'adorai les bonnes vieilles bielles.
Et d'un coup, d'un seul sans savoir pourquoi j'ai décidé que l'époque V est chouette et le reste à part les BB9200/9300, les DEV inox, les voitures Capitole et les GC, ne m'attire plus.
Même la CC1100 dont je rêve, je la préferai en Arzens plutôt qu'en livrée d'origine si M. Piron ou un autre voulait bien m'en faire une.
Est ce que je ferais en retard ma crise de la cinquantaine, vous savez la période où les hommes ....
Bonne nuit