Question ABJ Electrotren

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

jihef
Divine
Divine

Question ABJ Electrotren

Message par jihef »

en fait un forum c'est bien a condition que tous le monde soit d'accord avec tous le monde , ça doit etre ça la democratie participative, a part ça les abj sont super et tournent parfaitement AVEC leurs flancs sur un rayon de 600 en rognant un poil les boites d'essieu , mais visiblement c'est pas le sujet et a part ça chez vous il fait beau?
JCDan
Sybic
Sybic

Question ABJ Electrotren

Message par JCDan »

Résabreiz a écrit :Enfin plusieurs intervenant au diapason, voilà la sérénité revenue. Il serait temps sinon Jacques va supprimé se sujet qui dévit de son thème initial.
Bonjour Résabreiz !

Oui, mais fort heureusement, "modération oblige", "sur ce nouveau forum..." les sujets ne sont pas supprimés aussi vite que cela !! :D
Voyez ce qui est arrivé avec celui sur les attaques sur le forum.
A bon entendeur salut! Hug!:|
Oui "Grand Chef ...hug" :lol: !! ...mais là, en dehors des changements de sujets et de leurs intérêts discutables, le débat risquait de prendre une mauvaise tournure...c'était d'ailleurs assez mal parti dès le départ !!

Bonne journée ! :cool:
Résabreiz
Moustache
Moustache

Question ABJ Electrotren

Message par Résabreiz »

JCDan a écrit :
Résabreiz a écrit :Enfin plusieurs intervenant au diapason, voilà la sérénité revenue. Il serait temps sinon Jacques va supprimé se sujet qui dévit de son thème initial.
Bonjour Résabreiz !

Oui, mais fort heureusement, "modération oblige", "sur ce nouveau forum..." les sujets ne sont pas supprimés aussi vite que cela !! :D
Voyez ce qui est arrivé avec celui sur les attaques sur le forum.
A bon entendeur salut! Hug!:|
Oui "Grand Chef ...hug" :lol: !! ...mais là, en dehors des changements de sujets et de leurs intérêts discutables, le débat risquait de prendre une mauvaise tournure...c'était d'ailleurs assez mal parti dès le départ !!

Ouf!
L'autre sage à parler! Hug!:

bonne continuation à tous, je part en vacances!:D,:D,:D
JCDan
Sybic
Sybic

Question ABJ Electrotren

Message par JCDan »

jihef a écrit :en fait un forum c'est bien a condition que tous le monde soit d'accord avec tous le monde , ça doit etre ça la democratie participative...
..........
Bonjour Jihef !

Pratiquant déjà depuis plusieurs années certains forums de discussions, et étant concerné et intéressé, notamment par d'autres fonctions sur ses aspects juridiques, je dois préciser que l'on ne peut pas dire cela...ce n'est pas exact !!
Par contre, il y a différentes façons d'exprimer son opinion sur un sujet... et reconnaissons tout simplement que certains messages ont peut être été "un peu difficiles à digérer"...Certes, on peut pratiquer le ton provocateur, mais avec quelques limites...
La "démocratie participative" (:D) s'oppose notamment à "l'absolutisme" au moins, pour ce qui nous concerne, dans la manière où l'on conçoit certains aspects du modélisme. En effet, il y aura toujours un débat contradictoire entre les aspects "jeu et pratique" et le "réalisme pur et dur"...Il y en a pour les deux !
Présentement, un faible rayon peut avoir sa place dans un réseau, cela a été dit, et pas nécessairement pour créer une ovale de voies...sans oublier que tous ne disposent pas toujours de 100 m2 pour faire un réseau !! C'est tout !

Cordialement ;)
JCDan
Sybic
Sybic

Question ABJ Electrotren

Message par JCDan »

Résabreiz a écrit :......

Bonne vacances Résabreiz ! :D ....avec le Soleil....et de retour avec quelques photos ferroviaires pour le forum.... ;) ...pourquoi pas ?

À plus !!
Résabreiz
Moustache
Moustache

Question ABJ Electrotren

Message par Résabreiz »

JCDan a écrit :
Résabreiz a écrit :......

Bonne vacances Résabreiz ! :D ....avec le Soleil....et de retour avec quelques photos ferroviaires pour le forum.... ;) ...pourquoi pas ?

À plus !!
Merci et itou.
dingo
Ratagaz
Ratagaz

Question ABJ Electrotren

Message par dingo »

jihef a écrit :EH LES GARS , vous roulez en r16 en ecoutant des 45 tours sur votre mange disque, non alors pourquoi toujours s'accrocher a des normes obsoletes , le code 100 c'est moche , les rayons en dessous de 600 c'est hideux un point c'est tout ça me fais toujours rigoler les gens qui ralent parceque le constructeur a oublié le 23 boulon de la 2eme rangée et qui tournent sur du 35 de rayon
Bonjour,

Bof! code 100 avec un rayon de 350 ou code 75 avec un rayon de 600, je ne vois pas beaucoup de différence; dans un cas comme dans l'autre ce n'est pas réaliste :D

Même pas un facteur 2 entre les deux !

Avec 350 mm, on est environ 15 fois en dessous des rayons mini de la SNCF, en passant à 600, on est encore presque 10 fois en dessous !!

Etre 10 fois en dessous ou 15 fois, voire 18 fois en dessous, pour moi c'est bonnet blanc et blanc bonnet !

ON EST TELLEMENT LOIN DE LA REALITE dans un cas comme dans l'autre :lol: :lol:

Alors pourquoi se battre? :mad:

Mon point de vue est que les maniaques qui n'acceptent AUCUN compromis sur le matériel roulant ne devraient accepter AUCUN compromis sur les rails ;)

Cela me fera toujours rire de voir que certains pinaillent parce qu'il manque 1 mm à l'entraxe d'un wagon et que ces mêmes personnes acceptent de faire circuler le matériel sur des rayons de 600 qui sont pratiquement 10 fois trop petits. :lol:

On pinaille le 1/1000 sur le matériel et on ferme les yeux sur un facteur 10 sur les rayons des rails :lol:

Où est la cohérence de l'approche ?

Moi je joue avec mes Playmobil et je ne me fais pas de noeuds au cerveau :lol: :lol:

Bonne journée :cool:
Patrice
Modérateur
Modérateur

Question ABJ Electrotren

Message par Patrice »

Franchement entre 350 de rayon ou 600, ça change tout visuellement.
Et surtout: avec du 600 tu peux faire passer du Lemaco, avec du 350, tu passes un vieux schienenbus Märklin...
dingo
Ratagaz
Ratagaz

Question ABJ Electrotren

Message par dingo »

Patrice a écrit :Franchement entre 350 de rayon ou 600, ça change tout visuellement.
Et surtout: avec du 600 tu peux faire passer du Lemaco, avec du 350, tu passes un vieux schienenbus Märklin...
Patrice,

Pour moi, c'est kifkif ! aussi irréaliste l'un que l'autre !

As tu déjà vu, dans la réalité, un TGV sur un rayon de 52,2 mètres ??

J'aimerais bien voir histoire de rigoler :lol: :lol:

Tu devrais avoir honte de mettre du Lemaco sur un rayon de 600, il faut au moins du 4000!

Sur mon réseau, j'avais adopté comme rayon mini celui des aiguillages élancés K Märklin, à savoir 910 mm; c'est très bien niveau technique, mais niveau esthétique ce n'est pas très joli dès qu'on y fait passer une rame de plusieurs wagons.

Et comme cela prenait beaucoup de place, je n'ai jamais réinstallé entièrement mon réseau après déménagement :mad:

Bonne journée :cool:
Patrice
Modérateur
Modérateur

Question ABJ Electrotren

Message par Patrice »

Ben non, ya pas de honte: ya pas de place!
Au CCAC, c'est dans une voiture préservée. Si tu as une solution pour faire du 4000 de rayon, n'hésite pas!
Et je persiste: sur 350: pas grand chose ne passe et en plus c'est vraiment plus moche que du 600!
V@peur29
Sybic
Sybic

Question ABJ Electrotren

Message par V@peur29 »

Il a bien de la chance Dingo : des rayons de 4000, plein de Lemaco.
Et quant a avoir honte ...
Enfin bref, il est temps de retourner bosser.
JCDan
Sybic
Sybic

Question ABJ Electrotren

Message par JCDan »

Patrice a écrit :Franchement .......
........ avec du 350, tu passes un vieux schienenbus Märklin...
Bonjour,

? Le rayon R1 de Märklin, c'est 360 et non 350... !
Ah, tiens donc, ne pas évoquer Märklin dans une discussion..., ce serait si dur que cela ??...:lol:
Bon, puisqu'il le faut.....:rolleyes:
Eh, oui, le "vieux schienenbus" de cette marque (année 1966) passait fort bien les rayons de 360, même sur de la "très vieille" voie Trix Express (avec conducteur central) des mêmes années (photo du haut, train "de jardin" en pleine vitesse).
Le nouveau (année 2006), d'un empattement plus long (respect de la réalité en longueur :D) passe également "très bien" le rayon de 360 sur la voie C ; il est même (presque) destiné à cela...(photo du bas).

Faire des présentations statiques...ce n'est pas la vocation première de ces beaux modèles réduits... :) :P

Image
jihef
Divine
Divine

Question ABJ Electrotren

Message par jihef »

pour le coup , maintenant par rapport a dingo c'est moi qui fait figure de modéré lol le sujet est visiblement délicat et bien malin celui qui trouvera le compromis universel ce n'est pas une raison pour s'envoyer des vannes, chacun son choix , le but de mon premier message etait juste pour montrer l'incoherence de certains de se pretendre modeliste pointu et de chercher des defauts ( aux abj par ex) et de tourner sur des rayons herités des jouets des annees 50/60, sans aller jusqu'a lemaco aille ma (mes) bourses)des gens comme Huet avec son proto 87 , Nouailler dans les pages de rmf ou des clubs comme le rambolitrain font quand meme serieusement avancer les choses on est loin de certaines horreurs de loco..machin allez bonnes vacances a ceux qui partent
Looping
Jacquemin
Jacquemin

Question ABJ Electrotren

Message par Looping »

Je compte adopter un rayon de 500, le maximum que je puisse faire sans trop empiéter sur l' espace disponible. Et malgré tout je ne pense pas avoir un rayon exagérément court bien que je vise à faire circuler des rames d' époque IV et V. C' est cela où me priver de pouvoir faire vraiment rouler mes trains, et la vitrine j'en ai ras le bol...
GP35
Crocodile
Crocodile

Question ABJ Electrotren

Message par GP35 »

Le maquettisme (statique) c'est l'art de la reproduction réduite de la stricte réalité. Le modélisme, c'est l'art de la reproduction réduite des modéles et de leur mouvement. Pour cela à moins de posséder un local faramineux, il faudra toujours faire des compromis entre la stricte reproduction de la réalité et son réseau. Le point à point résoud peut être les courbes mais pas les longueurs, il faut toujours tasser la stricte longeur des gares.
Bref, nous sommes tous des modélismes et notre plaisir c'est celui de la scène. Donner l'impression du réel malgré les compromis avec tous les artifices possibles.
Enfin le principal c'est de se faire plaisir soit avec des rayons de 360 mm voir de 600 mm ou plus si on le peux.
Alain
Répondre