Page 3 sur 4

Traction Vapeur Y A T Il Consensus?

Posté : 20 juil. 2007 15:13
par Morvan
242 TC !!!! du morvan

la dernière en chauffe : TC 22 d'Autun , louée aux CFD , jusqu'en 1972.


GGGGGGRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!!

Traction Vapeur Y A T Il Consensus?

Posté : 20 juil. 2007 15:19
par matt66
ils y a aussi les 160A1 et 242A1

Traction Vapeur Y A T Il Consensus?

Posté : 20 juil. 2007 15:57
par Patrice
C'est vachement marginal les 160A1 et 242A1....

Traction Vapeur Y A T Il Consensus?

Posté : 20 juil. 2007 16:03
par matt66
pourquoi ??

Traction Vapeur Y A T Il Consensus?

Posté : 20 juil. 2007 16:44
par Morvan
Z'ont pas fait de service régulier ou presque pas !!!

voir le total des Kms parcourus par chacune des locos, et leur durée de service.........

Traction Vapeur Y A T Il Consensus?

Posté : 20 juil. 2007 17:19
par Looping
C' était des protos, utilisation et durée plutôt (trop!) réduites....

Traction Vapeur Y A T Il Consensus?

Posté : 20 juil. 2007 17:29
par bonnetgeor
Et bonjour...
Moi, ce que j'aimerais bien, c'est tout simple et tout Sud-Ouest (4-xxx x xxx) :
- que Jouef/Hornby ressorte sa 141 TA, déjà pour commencer (et sa 141 R aussi...)
- 141 E & F en priorité (j'ai pas mal d'espoir à ce sujet...)
- 150 A
- 141 TB
- 030 TX
- 040 TX
- 230 G
- 141 B
- 140 A/B
- 130 E
En plus, certaines de ces locos ont connu également d'autres régions ; alors...

Traction Vapeur Y A T Il Consensus?

Posté : 21 juil. 2007 07:13
par BIG ENGINE
Hello,

Puisque j'ai décidé de changer d'époque, je parle de Train, pas de l'époque ou nous vivons...lol...
je dirai, TOUTES....
Slt,

Traction Vapeur Y A T Il Consensus?

Posté : 22 juil. 2007 10:32
par pat6907fr
Ben moi c'est toujours la 240P. A locomotive motrice si c'est possible avec le moteur dans le tender comme la 150Z de chez roco. ;)

Amicalement

Patrick

Traction Vapeur Y A T Il Consensus?

Posté : 22 juil. 2007 13:01
par 10421
Une 240 P!

Traction Vapeur Y A T Il Consensus?

Posté : 22 juil. 2007 16:23
par jihef
pat6907fr a écrit :Ben moi c'est toujours la 240P. A locomotive motrice si c'est possible avec le moteur dans le tender comme la 150Z de chez roco. ;)

Amicalement

Patrick
quel bonheur le roulement et la motricité de cette 150z si tous les constructeurs du monde pouvaient prendre cette technologie comme base , on en aurait fini avec "les vapeurs qui marchent pas bien " allez hop moi aussi 240P ROCO et en plus une petite 241A et hop!

Traction Vapeur Y A T Il Consensus?

Posté : 23 juil. 2007 06:55
par ajfr721
Pour moi cela serait :

141 PLM (à priori en cours chez Mistral)
151 PLM
230 PLM
231 D ETAT
231 A ou D PLM
241 A PLM en version d'origine
241 C1 PLM en version d'origine

Traction Vapeur Y A T Il Consensus?

Posté : 23 juil. 2007 07:29
par ajfr721
Patrice a écrit :Elle va ressortir, la R... Et elle est trés correcte: il suffit de la manipuler précautioneusement, pas à pleines mains ou avec des mouffles...

On va pas encore faire un doublon, il n'y en n'a pas assez???
Absolument d'accord avec Patrice, c'est déjà le désert dans les modèles vapeur disponibles, alors évitons les doublons.
De toutes façons, une vapeur c'est toujours plus fragile qu'un diesel à cause des nombreuses pièces de détaillage.
J'ai eu l'occasion de voir les modèles Lematec (231 PLM et 241 PLM), on n'ose même pas les toucher tellement le détaillage est riche et fin sur chaque machine (l'émotion sans doute).

Traction Vapeur Y A T Il Consensus?

Posté : 28 juil. 2007 13:51
par Looping
Bleu d'Auvergne a écrit :une 141TA !vu le prix des jouef s meme pas neuves !
Si si, celle que je vends est rigoureusement neuve... :)

Traction Vapeur Y A T Il Consensus?

Posté : 28 juil. 2007 16:38
par jihef
les 141 ta jouef avec les embiellage qui leur donne rapidemment la demarche d'un pirate unijambiste, les prises de courant "indemontables" sous peine de ne plus rien prendre du tout et ses bielles autobloquantes, toute une epoque ....QUE L ON NE REGRETERA PAS