2d2 Roco

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

matt66
Crocodile
Crocodile

2d2 Roco

Message par matt66 »

elle est sublime , j'espere en voire une samedi
10421
Ratagaz
Ratagaz

2d2 Roco

Message par 10421 »

Patrice a écrit :
jihef a écrit :
Pierre Bis a écrit :Je me pose une question concernant les 2D2 9100 dans les années 60. Elles étaient déjà unicolores, mais il me semble que cette couleur était plus bleue que celle de la 9100 Roco. Attention, celle de Roco me parait parfaitement exacte pour la machine reproduite, c'est à dire en fin de vie. Ma question porte uniquement sur la version des années 60 avant GRG, celle que Roco va n'en doutons pas nous sortir (non, je ne doute pas, non je ne doute pas, non,je ...)
euh... dans les années 60 elles etaient bicolores,a verifier, mais il me semble qu'elles sont devenues vert bleuté vers 67 et 68 et vert apres grgen 1970
si il y a des pros de la couleur a vous
Hello
Non, dans les années 60, elles étaient déjà unicolore, mais pas dans le même état que la Roco (pas de feux rouges, pas de joints caoutchoux autour des fenêtres...)
Les dernières bicolores ont tenus jusque 61, je crois...
A+
Si ce n'etait que ca... Mais aussi 5 sablieres, roues a rayons, traverse, ... et ca, c'est plus coton a refaire. Je pense qu'il va y avoir du travail pour un bon artisan qui se lancera dans la transformation du modele. Parce que si vous attendez Roco .... Allez, qui va s'y mettre ?
PK204
Danseuse
Danseuse
Epoque(s) : III et IV
Région(s) pratiquée(s) : le PLM
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

2d2 Roco

Message par PK204 »

Bjr
Je remets ci-après, une partie de mon message sur les évolutions des 2D2 9100 réelles, messages visible en début de ce fil:
Toutes ces infos sont tirées du livre de D.Redoutey

"Bon, je ne suis pas historien mais fana des locos de l'Artère Impériale ce qui inclut les 2D2 9100
J'ai le livre de Denis Redoutey sur celles-ci et j'en ai sorti ces informations suivantes:

- en 1956, pose des barres de retour de courant sur les bogies porteurs qui ont tjs les roues à rayon
- en 1961, occultation des feux d'angles de cabine avec une tôle
- en 1964, suppression des hublots de dégivrages sur vitres avant de cabine
- en 1966, suppression des sablières médianes (donc passages de 5 à 3 sabluières par côté)
- en 1966, abaissement des poignées de portes d'accès cabine (du milieu à "en bas")
- en 1970, remplacement de la trompe SANOR par unn avertisseurs double trompe
- en 1973, passage du coffre de la perche de mise à la terre catenaire, du longeron latéral du chassis aux traverses de tamponnement, en haut
- en1973 suppression des feux d'angles de cabine, rajout d'une marche de plus aux marche-pieds d'accès cabine et
probablement, modification des vitres avant sur caoutchouc (mais la, je ne sais pas, faudrait que je relise le livre)
- en 1977, pose des feux rouges unifiés accolés aux fanaux

Reste aussi le passage aux roues monoblocs sur les bissels et d'autres détails comme la prise de vitesse par flexible
mais tout cela est postérieur à l'année la + récente de mon réseau et je n'ai pas tout noté"

Pour les couleurs, elles sont passées en mono-couleur à partir de 1961 mais cela a du s'étaler dans le temps
Avant, le vert myrtille 305 du bas a pu passer au vert foncé 310 ou 306:
Cela me conforterait dans mes souvenirs car effectivement, je ne me souvenais pas du vert myrtille mais plutot d'un vert voisin des CC 7100
jihef
Divine
Divine

2d2 Roco

Message par jihef »

on va y arriver ! tous ensembles , tous ensembles!!
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé

2d2 Roco

Message par Pierre Bis »

PK204 a écrit :Bjr
Je remets ci-après, une partie de mon message sur les évolutions des 2D2 9100 réelles, messages visible en début de ce fil:
Toutes ces infos sont tirées du livre de D.Redoutey

"Bon, je ne suis pas historien mais fana des locos de l'Artère Impériale ce qui inclut les 2D2 9100
J'ai le livre de Denis Redoutey sur celles-ci et j'en ai sorti ces informations suivantes:

- en 1956, pose des barres de retour de courant sur les bogies porteurs qui ont tjs les roues à rayon
- en 1961, occultation des feux d'angles de cabine avec une tôle
- en 1964, suppression des hublots de dégivrages sur vitres avant de cabine
- en 1966, suppression des sablières médianes (donc passages de 5 à 3 sabluières par côté)
- en 1966, abaissement des poignées de portes d'accès cabine (du milieu à "en bas")
- en 1970, remplacement de la trompe SANOR par unn avertisseurs double trompe
- en 1973, passage du coffre de la perche de mise à la terre catenaire, du longeron latéral du chassis aux traverses de tamponnement, en haut
- en1973 suppression des feux d'angles de cabine, rajout d'une marche de plus aux marche-pieds d'accès cabine et
probablement, modification des vitres avant sur caoutchouc (mais la, je ne sais pas, faudrait que je relise le livre)
- en 1977, pose des feux rouges unifiés accolés aux fanaux

Reste aussi le passage aux roues monoblocs sur les bissels et d'autres détails comme la prise de vitesse par flexible
mais tout cela est postérieur à l'année la + récente de mon réseau et je n'ai pas tout noté"

Pour les couleurs, elles sont passées en mono-couleur à partir de 1961 mais cela a du s'étaler dans le temps
Avant, le vert myrtille 305 du bas a pu passer au vert foncé 310 ou 306:
Cela me conforterait dans mes souvenirs car effectivement, je ne me souvenais pas du vert myrtille mais plutot d'un vert voisin des CC 7100
Merci pour les rappels. Cela dit ma remarque était que la première couleur "unicolore" serait différente de celle de la fin. Je ne garanti rien, car ma remarque est largement basée sur des photos dépoque dont les couleurs ne sont pas forcément fidèles.
pat6907fr
CC 7107
CC 7107

2d2 Roco

Message par pat6907fr »

Bonjour.

Personne ne l'a encore entre les mains la bestiole? parce que j'aimerai bien avoir un scan de la fiche technique à tout hasard :D

Patrick
PK204
Danseuse
Danseuse
Epoque(s) : III et IV
Région(s) pratiquée(s) : le PLM
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

2d2 Roco

Message par PK204 »

Pierre Bis a écrit :Merci pour les rappels. Cela dit ma remarque était que la première couleur "unicolore" serait différente de celle de la fin. Je ne garanti rien, car ma remarque est largement basée sur des photos dépoque dont les couleurs ne sont pas forcément fidèles.
J'ai aussi cette impressions, visuelle, comme toi Pierre, comme quoi la derniere version unicolore semble être d'un autre vert que celle des années 65/75:
je recherche l'info et eje reviens avec une réponse
nicolas
Iroquois
Iroquois

2d2 Roco

Message par nicolas »

Bonjour ,

D'autres photos sont maintenant disponibles sur le site T2M ( http://www.t2m.tm.fr/t2m-modelisme.htm ) , ou encore sur le site Quai 59 ( http://www.quai59.com/ ) .
C'est vrai qu'elle est belle cette machine . Avec des pantos Epure ( que j'ai acheté à Rail Expo ) , elle doit l'être encore plus .

Cdlt .

Nico , qui pense qu'il va craquer pour la 2D2 Roco !
Patrice
Modérateur
Modérateur

2d2 Roco

Message par Patrice »

Che Bella!!!!!
V@peur29
Sybic
Sybic

2d2 Roco

Message par V@peur29 »

Bon, qui se lance dans le comptage des rivets ? :D
H59
Nez cassé
Nez cassé

2d2 Roco

Message par H59 »

PK204 a écrit :
Pierre Bis a écrit :Merci pour les rappels. Cela dit ma remarque était que la première couleur "unicolore" serait différente de celle de la fin. Je ne garanti rien, car ma remarque est largement basée sur des photos dépoque dont les couleurs ne sont pas forcément fidèles.
J'ai aussi cette impressions, visuelle, comme toi Pierre, comme quoi la derniere version unicolore semble être d'un autre vert que celle des années 65/75:
je recherche l'info et eje reviens avec une réponse
Pour les 2D2 9100 / 2 livrées.
1 / Livrée d'origine : bas de caisse Vert Extérieur 306 - haut de caisse Vert clair 315 - châssis et pantos gris container 838 (puis gris ardoise 607) - traverse de choc rouge 605.
2 / Livrée unicolore : caisse Vert bleuté clair 313 - châssis et panto Gris Ardoise 607 - Traverse de choc Rouge 601 ou 605.

Ne vous fiez JAMAIS aux photos couleurs, particulièrement les photos en quadrichromie des revues, pour juger des teintes réelles du matériel. Elles peuvent tout juste donner les répartitions de couleurs, mais aucune idée précise des teintes réelles.
gimli
CC 7107
CC 7107

2d2 Roco

Message par gimli »

V@peur29 a écrit :Bon, qui se lance dans le comptage des rivets ? :D
d'après les mesures que j'ai pu prendre sur la 9134 a St Etienne: il y'a normalement 284561 rivets. La Roco n'en possède que 284559. Il en manque 2!!! c'est une merde qu'il faut boycotter absolument!
V@peur29
Sybic
Sybic

2d2 Roco

Message par V@peur29 »

D'ailleurs en parlant de couleurs, il n'y a pas un site ou les photos donnent le meme rendu ...
Ca va encore etre difficile de mettre tout le monde d'accord ...
gimli
CC 7107
CC 7107

2d2 Roco

Message par gimli »

V@peur29 a écrit :D'ailleurs en parlant de couleurs, il n'y a pas un site ou les photos donnent le meme rendu ...
Ca va encore etre difficile de mettre tout le monde d'accord ...
de ce côté là, elle a l'immense chance de pas avoir écrit Hornby Jouef sous le chassis :rolleyes:
Répondre