Cc 40108 MÄrklin
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Cc 40108 MÄrklin
Oui, en fer forgé.
Filipi
Filipi
Cc 40108 MÄrklin
Je confirme pour la force de traction, plus de 15 wagons en tout genre et une pente de 7% , on dirait qu'elle roule toute seule sur le plat même au premier cran ( en numérique ) ! Je vois déjà les gens de LSM en train de démonter la 40100 pour obtenir les recettes qu'ils n'ont pas sur leur EAD =D
Cc 40108 MÄrklin
la taille du moteur : au début je le cherchai partout dans le châssis vite repérer grâce au cardan ( trop long ), il fait 13 mm de diamètre, vous voyez la taille d'un dé à coudre, voilà vous y êtes... fabuleux, on va pouvoir avoir des petites locos bien motorisées...
Cc 40108 MÄrklin
Avec la centrale station , vous pouvez règler les paramètres analogiques comme la tension de démarrage, peut être que vous pourrez démarrer sur un filet de gaz après règlage... En numérique la vitesse mini est aussi impressionnante , des fois il faut que je me rapproche pour être sur qu'elle a démarré.... car ne compter pas sur le bruit du moteur pour vous repérer =Dgimli a écrit :En fait, ça vient du fait que le moteur est alimenté par une électronique qui doit avoir une certaine tension minimum pour fonctionner, c'est pourquoi il faut un peu tourner le régulateur avant qu'elle ne démarre.E 103 a écrit :Bonsoir,
Constats après observation toute une après midi du comportement d'une "40100 Trix" sur un réseau de club en alimentation analogique classique (transfos "Fleishmann" type 720) , en dehors de toute polémique d'aspect :
- Très bonne force de traction ( en tête d'une rame de 9 voitures "PBA" de la même marque , vitesse égale même en rampe avec courbe.
- Passage sans aucun problème , dans toutes les configurations d'appareils de voie , ainsi que toute la rame d'ailleurs.
- Silence de fonctionnement
- AUCUN EFFET DE DEMARRAGE SACCADE constaté ( la loco avait été préalablement rodé à vide pendant 2h dans chaque sens )
- seulement besoin d'une certaine puissance pour démarer , certainement dû à la présence d'un décodeur.
[url]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/08/0803080841372566182.jpg[/url]
Cc 40108 MÄrklin
Patrice, quand tu nous mets des photos, c'est toujours le même fond.
une cuisine, un four encastrable avec torchon sur la porte du four, des petites étagères avec des épices, etc. Tu n'as pas de réseau encore, où tu l'as ailleurs.
ps: Patrice, peuts tu encore me nommer les différences importantes entre la 40109 Matrix et la vraie.
Je vais la semaine prochaine prendre contact avec Marklin, et lui envoyer les photos des erreurs, ainsi qu'une lettre de mécontentement.
Filipi
Filipi.
une cuisine, un four encastrable avec torchon sur la porte du four, des petites étagères avec des épices, etc. Tu n'as pas de réseau encore, où tu l'as ailleurs.
ps: Patrice, peuts tu encore me nommer les différences importantes entre la 40109 Matrix et la vraie.
Je vais la semaine prochaine prendre contact avec Marklin, et lui envoyer les photos des erreurs, ainsi qu'une lettre de mécontentement.
Filipi
Filipi.
Cc 40108 MÄrklin
Désolé pour le décor, mais c'est l'endroit le mieux éclairé. Je n'ai pas encore de réseau.filipi a écrit :Patrice, quand tu nous mets des photos, c'est toujours le même fond.
Filipi
Filipi.
Les défauts de la 40100 ont déjà été nommés:
* les fûts de tampons trop haut
* l'horrible moustache frontale
* le toit qui descend trop vite (pente trop importante)
* la ligne de toiture simpliste
Pour la 18: le B n'a pas le bon graphisme, ni les numéros (1801), et elle a les mêmes défauts que sa petite soeur SNCF.
Pour les 2 bécanes: le fonctionnement en analogique.
Cc 40108 MÄrklin
Désolé, l'autre pignouf a autre chose à faire que de discuter sur ce forum avec un zozo nul en électronique qui ne voit même pas la différence entre un transfo et une alimentation électroniquePatrice a écrit :Un chassis lourd favorise un centre de gravité bas. Par conséquent une meilleure tenue de voie.
Au fait, on ne l'entend plus l'autre pignouf avec son histoire de tout sauf transfo ASS....
La prochaine fois, alimente ton PC portable avec ton Arnold ASS pour voir s'il marche mieux
Cc 40108 MÄrklin
C'est pas toi, l'autre pignouf.
Si t'es si bon en électronique, eh bien sors moi de tête l'expression du gain transduscique d'un amplificateur en fonction de ses paramètres S.
Et comment tu expliques, toi le Dieu vivant en électronique, que toutes mes locos (de Piko en passant par Lima, Fulgurex à Lemaco) fonctionnent bien avec ce transfo SAUF la 18 TRIX?
A+
Si t'es si bon en électronique, eh bien sors moi de tête l'expression du gain transduscique d'un amplificateur en fonction de ses paramètres S.
Et comment tu expliques, toi le Dieu vivant en électronique, que toutes mes locos (de Piko en passant par Lima, Fulgurex à Lemaco) fonctionnent bien avec ce transfo SAUF la 18 TRIX?
A+
- Bertrand v
- Crocodile
- Epoque(s) : IV et V
- Région(s) pratiquée(s) : Est transfrontalier
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
Cc 40108 MÄrklin
Bonjour,
Quelques vues d'un aménagement de cabine du modèle Märklin.

J'ai peint la blouse du mécano avec un feutre indélébile bleu pour ne pas avoir un infirmier aux commandes
Pour l'éclairage de la cabine, il n'y a pas de trucage; cela provient du conduit lumière du troisième phare qui passe dans le plafond de cabine.

Par contre, les clichés numériques et le temps de pose font apparaître un débordement de l'éclairage blanc sur les fanaux rouges; encore une petite modif en perspective...
Quelques vues d'un aménagement de cabine du modèle Märklin.

J'ai peint la blouse du mécano avec un feutre indélébile bleu pour ne pas avoir un infirmier aux commandes
Pour l'éclairage de la cabine, il n'y a pas de trucage; cela provient du conduit lumière du troisième phare qui passe dans le plafond de cabine.

Par contre, les clichés numériques et le temps de pose font apparaître un débordement de l'éclairage blanc sur les fanaux rouges; encore une petite modif en perspective...
Cc 40108 MÄrklin
Si ils ont pu reproduire le volant du rhéostat, alors pourquoi pas cette moustache.
Bizarre, bizarre !!!!!
Filipi.
Bizarre, bizarre !!!!!
Filipi.
Cc 40108 MÄrklin
C'est une pièce juste tampographiée. remarque, vu que la base est la même pour la machine française et belge, ils auraient même pu la tampographier sur le nez direct, cette moustache...filipi a écrit :Si ils ont pu reproduire le volant du rhéostat, alors pourquoi pas cette moustache.
Bizarre, bizarre !!!!!
Filipi.
Cc 40108 MÄrklin
Mauvaise suggestion pour un détail qui apparait bien en relief!!!gimli a écrit :C'est une pièce juste tampographiée. remarque, vu que la base est la même pour la machine française et belge, ils auraient même pu la tampographier sur le nez direct, cette moustache...filipi a écrit :Si ils ont pu reproduire le volant du rhéostat, alors pourquoi pas cette moustache.
Bizarre, bizarre !!!!!
Filipi.
Cc 40108 MÄrklin
oui, mais que veux tu, les choix industriels nous dépassent parfois...Patrice a écrit :Mauvaise suggestion pour un détail qui apparait bien en relief!!!gimli a écrit :C'est une pièce juste tampographiée. remarque, vu que la base est la même pour la machine française et belge, ils auraient même pu la tampographier sur le nez direct, cette moustache...filipi a écrit :Si ils ont pu reproduire le volant du rhéostat, alors pourquoi pas cette moustache.
Bizarre, bizarre !!!!!
Filipi.
Sinon, ma 40100 trix est toujours instrumentée au labo, mais, je suis en train de plancher sur le remplacement de l'électronique du CSinus avec un microcontrôleur de type C167CR-LM de infinéon (pour ceux qui connaissent) et si cette recherche arrive au bout, il faudra tester la nouvelle électronique au banc d'essais dynamométrique... Mais y'a encore du boulot. par contre, mon tuteur de projet est encore plus motivé que moi et me posse a vraiment finaliser le projet. lui qui a travaillé dans la traction électrique, la vraie, celle a l'échelle 1, éxplorer le domaine de la miniature l'intéresse particulièrement!
Cc 40108 MÄrklin
Tu as donc bien fait ton choix !!
Bravo et bonne réussite ..........................
Bravo et bonne réussite ..........................