Re: Programme AMJL en 0

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

François D
Yoyo
Yoyo

Programme AMJL en 0

Message par François D »

Merci hmc pour tes explications.
J'attends le paquet pour (r)ouvrir à nouveau le ventre de la bête et y brancher tout ça. En cas de doute, j'utiliserai le mode de dépannage en ligne...

(au fait, pourquoi dans ta 65500 JCR as tu été obligé d'utiliser 2 régulateurs ?)

Bonne journée !
Patrice
Modérateur
Modérateur

Programme AMJL en 0

Message par Patrice »

Hello...

Oui, les bandes remontent: j'ai fait la remarque à H. Rodde.
Il m'a envoyé une photo où c'était effectivement le cas: mais c'est un cas particulier.
C'est donc effectivement une erreur, que Lematec ne commettra pas (sont prévenus, maintenant!)

Pour le rapport qualité/prix: difficile de comparer avec la Lematec, puisqu'elle n'est pas encore sortie: mais effectivement, c'est bien moins intéressant....
A+
François D
Yoyo
Yoyo

Programme AMJL en 0

Message par François D »

BEILHACK a écrit :Salut Patrice,

Merci pour ces photos qui sont vraiment parlantes, et qui amènent par conséquent certaines remarques:
- C'est moi, ou les bandes blanches frontales remontent aux niveaux des angles et des faces latérales de la caisse sur le nez de ta machine... Normalement, celles-ci devraient être strictement droites!!! C'est vraiment pas terrible... :( :( :( A moins que cela ne soient un effet d'optique dû à l'appareil photo... ;) ;) ;)
- Les joints entre le nez et la caisse, très visibles en réalité, me paraissent vraiment minuscules...
- Les fanaux rouges (comme la BB 8100 LEMATEC en HO du reste!!!) sont représentés par une ampoule rouge alors que le verre devrait être entièrement teinté (facilement modifiable!!!)
- Les plaques en relief des faces latérales me font penser aux plaques à monter d'une CC 72005 JOUEF (pardon pour la comparaison sûrement exagérée!!!)
- D'autres défauts sont présents, mais je les argumenterai avec des clichés d'une machine réelle... Cela parlera plus à tout le monde...

Bref, j'ai la critique facile et je pinaille, mais à 4000€ le bout, je pense en avoir le droit... Pour moi, cela ne vaut pas plus de 14/20 (Et la note risque encore de baisser!!!) ;) ;) ;) Le rapport qualité/prix est bien inférieur aux BB 8100, plutôt mieux réussies... Ce même rapport sera heureusement bien plus avantageux pour les CC 6500 (prix de souscription beaucoup plus bas!!!) si la qualité de reproduction est égale...

Patientons pour voir ce que va faire une autre firme d'ici 2 ans concernant ce même type de machine (pour un prix variant autour de 4200 à 4500€)!!! ;) ;) ;)

@+
David
Tout est pour le meilleur dans le meilleur des mondes !

Ceux qui ont le plaisir d'avoir cette machine dans leur parc s'en réjouïssent, ne jurant plus que par le montage du HP, les petites touches de peinture à reprendre ci et là, le retrait éventuel de l'antenne KVB (1 petite vis)... Pour eux : la note de 16/20 est un minimum !
Les autres sont heureux de ne pas s'être fait prendre par cette bécane qui ne vaut pas plus de 14/20 !

Je suis dans le 1er groupe et je ne regrette rien !
plm13
Consolidation
Consolidation

Programme AMJL en 0

Message par plm13 »

14 sur 20 pour une bécane à ce prix n'est vraiment pas une bonne note. En lisant les commentaires on a s'attend même ce qu'elle n'est pas la moyenne. Il ne faut pas oublier que ces machines s'adressent à des perfectionnistes!!!!!!!!!
Comment un fabricant peut faire de telles erreurs?
Patrice
Modérateur
Modérateur

Programme AMJL en 0

Message par Patrice »

L'erreur de la bande: H. Rodde m'a envoyé une photo de 72000 avec cette forme de bande.
Ce n'est pas une excuse, car la plupart des 72000 ont ces bandes bien horizontales, mais cela explique l'origine de ce défaut.

Ce défaut m'embête un peu, mais bon... je la prends comme ça...
A+
François D
Yoyo
Yoyo

Programme AMJL en 0

Message par François D »

plm13 a écrit :14 sur 20 pour une bécane à ce prix n'est vraiment pas une bonne note. En lisant les commentaires on a s'attend même ce qu'elle n'est pas la moyenne. Il ne faut pas oublier que ces machines s'adressent à des perfectionnistes!!!!!!!!!
Comment un fabricant peut faire de telles erreurs?
Ce n'est pas parce que David la note à 14/20 là en regardant quelques photos, que c'est sa réelle valeur!
Sur toute photo, ce qui saute aux yeux, ce sont les points négatifs
LEMACO s'était également planté sur toutes les 67000 avec les fanaux rouges. Si un petit bout de bande blanche fait perdre 6 points, beaucoup d'engins, même chez les meilleurs, sont dans le rouge. La machine n'est pas parfaite mais elle est superbe (et c'est l'essentiel) !
François D
Yoyo
Yoyo

Programme AMJL en 0

Message par François D »

Ce soir, je regarde de plus près mais il me semble que la lanterne règlementaire en cabine (sur la tablette à droite du pupitre) est .... (non, faut que je vérifie avant de marquer une ânerie) !
Patrice
Modérateur
Modérateur

Programme AMJL en 0

Message par Patrice »

Perso, je trouve que l'aspect des phares rouges est pas mal sur l'AMJL:
Image
Image
Répondre