Page 20 sur 24

IM-PRE-SSIO-NANT

Posté : 01 juil. 2007 16:21
par augerdfr
juanfran a écrit :Ben je pensais que tu etais celui de l'ex Arc-en-Ciel. C'est pas grave, il debarquera bien un jour ..........
c'est bien ce que j'ai ecris au dessus: c'est bibi, c'est moi ;o)))

Dominique

IM-PRE-SSIO-NANT

Posté : 01 juil. 2007 18:00
par Domi
juanfran a écrit :Ben je pensais que tu etais celui de l'ex Arc-en-Ciel. C'est pas grave, il debarquera bien un jour ..........

La machine ci-dessous est la derniere machine du Rio Grande en robe completement intacte operant en service quotidien sur l'Union Pacific. On est ...................en 2006 !
Un exemple concret prouvant qu'il est theoriquement possible et realiste de faire rouler une telle machine aux cotes des machines les plus recentes de l'UP et du BNSF ...........
La meme chose peut aussi s'appliquer aux wagons.

[url]http://images0.hiboox.com/vignettes/2607/spp15mo8.jpg[/url]
Exact, j'ai encore vu des wagons aux couleurs et marquages du Northern Pacific ces dernières années (avec tout de même une "immatriculation" BNSF sur les flancs...)!

Domi

IM-PRE-SSIO-NANT

Posté : 01 juil. 2007 19:42
par juanfran
augerdfr a écrit :
juanfran a écrit :Ben je pensais que tu etais celui de l'ex Arc-en-Ciel. C'est pas grave, il debarquera bien un jour ..........
c'est bien ce que j'ai ecris au dessus: c'est bibi, c'est moi ;o)))

Dominique
Quand meme !!!! Sois le bienvenu, cela me fait plaisir d'entendre de nouveau de toi. Je suis toujours exile en Hollande, mais peut etre te rappelleras tu de mes lourdes SD40T2 et SD 45 traversant la gare de Bry sur Marne ? Ca en a choque plus d'un a l'epoque au club, sans dire que la voie de debordement m'etait interdite cause que la T2, elle passait pas franchement sous la halle a marchandises........ De toutes manieres, elle ne prenait meme pas le virage d'entree ................

Bon, qu'est ce tu en penses, de ce topic ???
P.s. Faut nous retrouver Didier Lemaitre, je suis sur qu'il va apprecier !

IM-PRE-SSIO-NANT

Posté : 01 juil. 2007 19:54
par augerdfr
juanfran a écrit :
augerdfr a écrit :
juanfran a écrit :Ben je pensais que tu etais celui de l'ex Arc-en-Ciel. C'est pas grave, il debarquera bien un jour ..........
c'est bien ce que j'ai ecris au dessus: c'est bibi, c'est moi ;o)))

Dominique
Quand meme !!!! Sois le bienvenu, cela me fait plaisir d'entendre de nouveau de toi. Je suis toujours exile en Hollande, mais peut etre te rappelleras tu de mes lourdes SD40T2 et SD 45 traversant la gare de Bry sur Marne ? Ca en a choque plus d'un a l'epoque au club, sans dire que la voie de debordement m'etait interdite cause que la T2, elle passait pas franchement sous la halle a marchandises........ De toutes manieres, elle ne prenait meme pas le virage d'entree ................

Bon, qu'est ce tu en penses, de ce topic ???
P.s. Faut nous retrouver Didier Lemaitre, je suis sur qu'il va apprecier !
ouaip, et j'ai souvenir d'avoir aussi fait tourne une Challenger et une Big Boy, et ca rallait car nos becanes avaient tendances a refaire les quais de la gare de MA ;o))
Philippe est au Proto87, par contre Didier, pas de news depuis....
Yvon est aussi ici, et autre par me semble t'il, et notre Michel !!!

DOminique :o)

IM-PRE-SSIO-NANT

Posté : 01 juil. 2007 19:55
par Domi
juanfran a écrit :....peut etre te rappelleras tu de mes lourdes SD40T2 et SD 45 traversant la gare de Bry sur Marne ? Ca en a choque plus d'un a l'epoque au club
Ah...Les compteurs de rivets!.....

(Moi, j'aimerais bien voir dans la réalité des Tunnel Motors ou des SD45 sur le réseau RFF!...)

Domi

IM-PRE-SSIO-NANT

Posté : 01 juil. 2007 21:26
par juanfran
Ah, ces bons vieux temps. On ne leur en voulait pas, aux compteurs de rivets. Finalement, en fin de soiree les vendredi soir, tout le monde se reconciliait avant d'aller faire un tour au triage de Villeneuve .............

Sortie de tunnel pour un convoi du Rio Grande. Il y a du Southern Pacific derriere. Les sorties de tunnel offrent souvent ce spectacle plutot genre "incendie" dans les cols lorsque les machines mettent les gaz avant d'en sortir. ..............

Image

IM-PRE-SSIO-NANT

Posté : 01 juil. 2007 21:35
par juanfran
Une petite derniere pour finir la soiree. Le Rio Grande dans le desert de l'Utah avec trois SD 40T2 en tete. La photo n'est pas de la meilleure resolution,mais l'endroit est chouette.

P.s. : Dominique, si tu causes a Yvon, dis lui de venir faire coucou !

Image

IM-PRE-SSIO-NANT

Posté : 02 juil. 2007 20:44
par juanfran
Petite treve entre deux injections de Rio Grande.

Le monde a l'envers ............. :
J'avais vu des Um de 66000, des UM de machines US, de vapeur, d'un peu tout. Mais des UM de camions pour tirer UNE seule machine US, la .............. Ou va t'on .............

Qui saura dire quel est ce petit reseau US qui recemment a eu le "luxe" de se payer cette Dash 9 ????????

A vos touches .........

Image

IM-PRE-SSIO-NANT

Posté : 03 juil. 2007 02:57
par Domi
juanfran a écrit :Petite treve entre deux injections de Rio Grande.

Le monde a l'envers ............. :
J'avais vu des Um de 66000, des UM de machines US, de vapeur, d'un peu tout. Mais des UM de camions pour tirer UNE seule machine US, la .............. Ou va t'on .............

Qui saura dire quel est ce petit reseau US qui recemment a eu le "luxe" de se payer cette Dash 9 ????????

A vos touches .........

[url]http://images0.hiboox.com/vignettes/2707/nao081hl.jpg[/url]
C'est pas aux US, c'est le Pilbara Railroad, dans le nord-ouest de l'Australie! ;) Le Pilbara RR, qui a à ce jour fait rouler le train le plus lourd et le plus long jamais constitué: 107000 tonnes, 7 km de long, avec qq chose comme un peu moins de 700 trémies de minerai de fer, le tout mû par 10 GE AC6000, disposées 2 par 2, en Distributed Power Units (c'est à dire que les 8 machines non en tête du train étaient radio-commandées depuis l'UM de tête. ;)

Et en effet, par ailleurs ce réseau a reçu les toutes dernières Dash 9 jamais construites, en 2006. D'après ce que je me souviens avoir lu, la loc présentée ici avait été impliquée dans un crash à un PN, et il a fallu l'envoyer par la route jusqu'à Perth, à pas mal de centaines de km de son réseau d'attache, pour la réparer. Et inversement au retour. D'où l'UM de camions....

Domi

IM-PRE-SSIO-NANT

Posté : 03 juil. 2007 18:42
par juanfran
Bien vu Domi ! ................. Je pensais en avoir plus d'un sur cette photo (malgre la presence des "kangooroo bars" sur les camions generalement absents sur les camions US (sauf Canada ou ils appellent cela des "moose bars". Ben oui quoi, il n'y a pas de kangourous au Canada) et le fait qu'ils roulent a gauche). Ben tant pis, faudra mieux ruser la prochaine fois.

Ou bien . ........ connaissais tu ladite photo et sa legende !!!?!!! ;-)

IM-PRE-SSIO-NANT

Posté : 03 juil. 2007 19:22
par Domi
juanfran a écrit :Bien vu Domi ! ................. Je pensais en avoir plus d'un sur cette photo (malgre la presence des "kangooroo bars" sur les camions generalement absents sur les camions US (sauf Canada ou ils appellent cela des "moose bars". Ben oui quoi, il n'y a pas de kangourous au Canada) et le fait qu'ils roulent a gauche). Ben tant pis, faudra mieux ruser la prochaine fois.

Ou bien . ........ connaissais tu ladite photo et sa legende !!!?!!! ;-)
C'est vrai que j'avais vu la photo sur Railpictures. Mais il y a longtemps que je connaissais l'existence de ce réseau et de son matériel moteur d'origine américaine, aux couleurs bariolées (d'ailleurs j'aime bien leurs SD40-2s peintes façon Panzer en Afrique du Nord :D ). Je crois me souvenir que j'en avais eu connaissance par la revue ricaine "Trains" (éditions Kalmbach), et en draguant des infos sur Glou-glou, j'étais tombé sur le site ci-desous, dans lequel on voit d'ailleurs des Tunnel Motors encore aux couleurs du SP après leur expédition au pays des "grands gourous"! ;)

http://www.railways.pilbara.net.au

Domi

IM-PRE-SSIO-NANT

Posté : 03 juil. 2007 20:30
par juanfran
Cool ce site !...................!

P........, ma SD 40T2 du SP !!!??!!!! Qu'est ce qui zen on fait ces sauvages ???
On m'avait deja dit qu'en Australie, ils n'y allaient pas de main morte avec pas mal de choses (wild beasts), mais la !....... C'est les fourmis rouges ?

Image

IM-PRE-SSIO-NANT

Posté : 04 juil. 2007 22:02
par Dakota
J'aime bien celle-ci, on dirait une vitrine!!
Image

Je me permet de rajouter celle-là:

Image

IM-PRE-SSIO-NANT

Posté : 04 juil. 2007 22:39
par juanfran
Ah ................. Tehachapi.

Puisqu'on est dans les virages, en voila un pas mal non plus. Les premieres machines sont de l'UP, les dernieres du Southern Pacific mais certainement deja a l'epoque ou le SP avait ete repris par l'UP.

Image

IM-PRE-SSIO-NANT

Posté : 06 juil. 2007 10:01
par Domi
Les Big Ten Curves, avec Denver au fond....Ca y est, ma mémoire refait surface, la "branchline" vers laquelle se dirige le train de wagons de charbon vides s'appelle Craig Branch, au départ de Grand Junction si mes souvenirs sont bons....En matant bien la photo, on devine dans la courbe une quinzaine de trémies à charbon qui sont installées à demeure sur un tronçon de voie coupé de la ligne. Ces trémies servent à protéger les trains des vents violents qui sévissent à cet endroit (qui est un col).

Domi