Page 19 sur 31
Cc 40108 MÄrklin
Posté : 08 mars 2008 00:08
par Patrice
mfxman a écrit :Bon sinon ! comment trouvez vous la qualité de son de la soufflerie et de la sirène ?
C'est pas mal, le ventilo est assez discret, le bi-ton est bien rendu. Mais on est loin d'une loco complètement sonorisée, avec crissements de freins et bruits annexes...
Pour 240€, je dois dire que le rapport prestations/prix est très bon!
Cc 40108 MÄrklin
Posté : 08 mars 2008 00:09
par mfxman
le bi-ton je le trouve très bien, les ventilos bof je trouve qu'il y a distorsion du son.
Cc 40108 MÄrklin
Posté : 08 mars 2008 00:13
par Patrice
Toujours le problème de taille des HP...
C'est quand même un gadget, même les meilleures sonos ont des limites, la physique (ici, l'acoustique)... Et de plus, au bout d'un moment, tu en as marre, tu coupes!
Cc 40108 MÄrklin
Posté : 08 mars 2008 02:36
par Blackpixel
Patrice a écrit :J'aime bien ton humour, Blackpixel: au moins tu ne te prends pas le choux, toi!!!
Bon, un montage pour comparer la TRIX, la LSM, et... la VRAIE! (de gauche à droite) --> le coup des tampos fait très mal à la TRIX!!
http://i264.photobucket.com/albums/ii17 ... parALL.jpg
A+
Et bien je trouve que la trix a les tampons un peut trop haut mais la LSM a l'écart tampons marche pieds avant beaucoup trop important, et ça ca fais vraiement pas beau, comme quoi chacun voit midi à sa porte, par contre la hauteur des fenetres à l'air plus juste sur la LSM un peu trop petite sur la trix mais bon pas de quoi fouetter un chat....
Cc 40108 MÄrklin
Posté : 08 mars 2008 09:45
par gimli
Patrice a écrit :Toujours le problème de taille des HP...
C'est quand même un gadget, même les meilleures sonos ont des limites, la physique (ici, l'acoustique)... Et de plus, au bout d'un moment, tu en as marre, tu coupes!
Mais sinon, le problème connu par Märklin, comme tu disais, c'est la marche saccadée en analogique?
Cc 40108 MÄrklin
Posté : 08 mars 2008 18:42
par filipi
Bonsoir,
Marklin avait été obligé d'alléger la machine, elle était trop lourde et elle se renversait dans les courbes. La carrosserie étant très lourde, ils ont du surement alléger le chassis.
Filipi
Cc 40108 MÄrklin
Posté : 08 mars 2008 20:10
par Patrice
Un chassis lourd favorise un centre de gravité bas. Par conséquent une meilleure tenue de voie.
Au fait, on ne l'entend plus l'autre pignouf avec son histoire de tout sauf transfo ASS....

Cc 40108 MÄrklin
Posté : 08 mars 2008 20:22
par gimli
Patrice a écrit :Un chassis lourd favorise un centre de gravité bas. Par conséquent une meilleure tenue de voie.
Au fait, on ne l'entend plus l'autre pignouf avec son histoire de tout sauf transfo ASS....

Qui, moi?
Cc 40108 MÄrklin
Posté : 08 mars 2008 20:25
par Patrice
Non
Cc 40108 MÄrklin
Posté : 08 mars 2008 20:39
par Patrice
Cc 40108 MÄrklin
Posté : 08 mars 2008 20:40
par E 103
Bonsoir,
Constats après observation toute une après midi du comportement d'une "40100 Trix" sur un réseau de club en alimentation analogique classique (transfos "Fleishmann" type 720) , en dehors de toute polémique d'aspect :
- Très bonne force de traction ( en tête d'une rame de 9 voitures "PBA" de la même marque , vitesse égale même en rampe avec courbe.
- Passage sans aucun problème , dans toutes les configurations d'appareils de voie , ainsi que toute la rame d'ailleurs.
- Silence de fonctionnement
- AUCUN EFFET DE DEMARRAGE SACCADE constaté ( la loco avait été préalablement rodé à vide pendant 2h dans chaque sens )
- seulement besoin d'une certaine puissance pour démarrer , certainement dû à la présence d'un décodeur.

Cc 40108 MÄrklin
Posté : 08 mars 2008 20:43
par gimli
E 103 a écrit :Bonsoir,
Constats après observation toute une après midi du comportement d'une "40100 Trix" sur un réseau de club en alimentation analogique classique (transfos "Fleishmann" type 720) , en dehors de toute polémique d'aspect :
- Très bonne force de traction ( en tête d'une rame de 9 voitures "PBA" de la même marque , vitesse égale même en rampe avec courbe.
- Passage sans aucun problème , dans toutes les configurations d'appareils de voie , ainsi que toute la rame d'ailleurs.
- Silence de fonctionnement
- AUCUN EFFET DE DEMARRAGE SACCADE constaté ( la loco avait été préalablement rodé à vide pendant 2h dans chaque sens )
- seulement besoin d'une certaine puissance pour démarer , certainement dû à la présence d'un décodeur.
[url]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/08/0803080841372566182.jpg[/url]
En fait, ça vient du fait que le moteur est alimenté par une électronique qui doit avoir une certaine tension minimum pour fonctionner, c'est pourquoi il faut un peu tourner le régulateur avant qu'elle ne démarre.
Cc 40108 MÄrklin
Posté : 08 mars 2008 20:45
par Patrice
Je confirme: la puissance est tout à fait impressionnante: c'est aussi dû aux bandages qui accrochent énormément. Impossible d'arrêter cette bécane, tellement elle tracte!
Cc 40108 MÄrklin
Posté : 08 mars 2008 20:47
par gimli
Patrice a écrit :Je confirme: la puissance est tout à fait impressionnante: c'est aussi dû aux bandages qui accrochent énormément. Impossible d'arrêter cette bécane, tellement elle tracte!
je l'étudie en laboratoire et les résultats qui en découlent sont assez bluffant. Il est tout mignon, ce moteur, et tellement balaise!
