Le 2400 Electrotren c'est pour quand???

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

pat6907fr
CC 7107
CC 7107

Message par pat6907fr »

Bonjour
Tous les essieux sont moteurs sur le modèle reduit de la 7100 electrotren.
Evidemment on peut preferer une B11B qui prend le courant par 6 roues sur 12 .(la rivarossi) qui du coup est conforme au niveau des entraxes. C'est pas les entraxes qui sont pas bon sur la riva , c'est la position des bandeaux enjoliveurs ; mais comme personne ne semble l'avoir vu :rolleyes: et qu'elle est "la référence".

C'est probablement vrai que la passion rend aveugle :D
La 7100 est ma machine preférée ; qu'elle soit jouef; lima ; hornby ; rivarossi; roxy lemaco ou electrotren.Je verrai bien une petite roxy dans le cheptel; mais j'ai bien peur que la consommation de la bête écroule mes alimentations :lol: quand à la la lemaco; j'aurai trop peur qu'elle déraille et tombe de la planche :(

Bref ; au niveau exploitant ; l'electrotren est parfaite ; puissante ; souple; pas chere(79 euros :D) Une rolls je vous dis ;)

Amicalement
Patrick
mistral69
Danseuse
Danseuse

Message par mistral69 »

gimli a écrit :
mistral69 a écrit :
gimli a écrit :Ca ne se voit pas tant que ça...
Et c'est comprehensible.
La passion doit rendre aveugle...!!!
t'es tu demandé pourquoi l'entraxe était légerement inférieur a ce qu'il devrait être?
Les entraxes sont conformes et symétriques pour la version espagnole. Ce qui n'est pas le cas pour la 7100 française !
Cela change complètement l'allure de la loco. Bien sûr la facilité a fait que Electrotren a réutilisé le même châssis que la version espagnole... C'est loupé ! Dommage.
gimli
CC 7107
CC 7107

Message par gimli »

mistral69 a écrit :
gimli a écrit :
mistral69 a écrit : La passion doit rendre aveugle...!!!
t'es tu demandé pourquoi l'entraxe était légerement inférieur a ce qu'il devrait être?
Les entraxes sont conformes et symétriques pour la version espagnole. Ce qui n'est pas le cas pour la 7100 française !
Cela change complètement l'allure de la loco. Bien sûr la facilité a fait que Electrotren a réutilisé le même châssis que la version espagnole... C'est loupé ! Dommage.
C'est surtout au niveau financier, qu'ils s'y sont retrouvés, pour ne pas avoir a refaire une mécanique pour deux machines si proches... Pour moi, ça passe, en tout cas, beaucoup plus que les tampons trop écartés, mais ça, ça se corrige.
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin

Message par ex membre1 »

lavrut a écrit :- pour Tramway: l'écartement des mm chez LD est de 1mm. Chez Atmopher, c'est 0,5 et elle sont ramenées vers la porte comme en réalité.
Merci pour ces éléments.
Les rembardes du X2400 réel ont effectivement la particularité d'avoir le montant inférieur parrallèle à la caisse ce qui n'est pas reproduit chez Electrotren.
Ce détail est parfaitement visible sur plusieurs photos d'engins préservés présentes sur des sites web depuis plusieurs années.
Il reste à déterminer cette distance qui serait de 50 mm dans la réalité mais qui donne l'impression d'être bien plus importante sur bon nombre de clichés des engins réels (illusion d'optique ? ).
Ceci dit, il est vrai que sur les autres modèles d'autorails produits par Electrotren, l'écartement entre la caisse et les mains montoires a toujours été assez généreux.
Alain
Danseuse
Danseuse

Message par Alain »

bien dit (JiHEF)
tout ces critiqueurs commencent a nous les briser on a le droit d'etre c.. mais a ce point????
je viens de recevoir mes deux x2400 et je les ai
mis cote a cote avec l'atmofer
c'est sure ce n'ai pas la meme bete sauf que le (atmofer coutait a l'epoque 4800 francs contre 1100 francs que coute le x 2400 electrotren
il faut savoir faire des choix et surtout arreter de decourager les fabriquants
pour (LAVRUT) tu m'avait dit sur une expo que tu me ferait parvenir les plans du porte voiture jouef modifié
ça tiens toujours??
j'ai fait des nouveaux chargements baché
si tu en veut dit le moi (gratos bien sure) a +++
lavrut
Iroquois
Iroquois

Message par lavrut »

J'ai démonté la caisse ( pas facile malgré les indications de la notice - commencer impérativement par le côté moteur en tirant sur le bogie après dégagement des ergots) et en première analyse, il me semble que les 2 bogies peuvent être remontés vers le chassis. Le porteur en réduisant la hauteur de 2 blocs stabilisateurs ( il ne semble pas utile de retoucher le support de pivot - ouf ), le moteur en rabotant, comme je le supposais hier soir, les pattes de rotation.
Tout cela nécessitera de la sueur, bien sûr, mais j'espère, pas de larmes.

- pour Alain: je t'ai envoyé un message privé.
rene49320
Consolidation
Consolidation

Message par rene49320 »

bonjour
effectivement j ai vu aussi que l on pouvait reduire les blocs stabilisateur mais c est une opperation qui me fait peur surtout si ca rate car pour les avoir en sav apres............ ou alors les commander en sav ,etre passiant voir tres passiant et faire l essai sur les piece recues ,par contre les tampons ne seront plus en face de autres materiels
mistral69
Danseuse
Danseuse

Message par mistral69 »

BEILHACK a écrit :
Alain a écrit :bien dit (JiHEF)
tout ces critiqueurs commencent a nous les briser on a le droit d'etre c.. mais a ce point????
Salut,

Et oui, on a le droit d'être con à ce point-là (je pense faire partie de cette catégorie!!!) ;) ;) ;) Si ce modèle te plaît, tant mieux pour toi... ;) ;) ;) Mais vu le nombre d'erreurs évitables que supporte ce modèle, je trouve cela dommage!!! :( :( :(

@+
David

PS: "Nous sommes entourés par les cons, mais on ne se rend pas compte à quel point" (Coluche)... Tu dois aujourd'hui te sentir bien seul!!! :lol: :lol: :lol:
+1
Dommage que Electrotren se soit lancé dans ce 2400 alors que Mistral était sur les rangs !
Au moins pour les 65500, on aura le choix et je suis prêt à parier que les reproductions Mistral seront loin devant celles d'Electrotren...
Patrice
Modérateur
Modérateur

Message par Patrice »

BEILHACK a écrit :
Salut,

Et oui, on a le droit d'être con à ce point-là (je pense faire partie de cette catégorie!!!) ;) ;) ;) Si ce modèle te plaît, tant mieux pour toi... ;) ;) ;) Mais vu le nombre d'erreurs évitables que supporte ce modèle, je trouve cela dommage!!! :( :( :(

@+
David

PS: "Nous sommes entourés par les cons, mais on ne se rend pas compte à quel point" (Coluche)... Tu dois aujourd'hui te sentir bien seul!!! :lol: :lol: :lol:
David: tu te tais et tu achètes!!!! Sinon tu vas décourager Electrotren!
:)
jihef
Divine
Divine

Message par jihef »

mistral69 a écrit :
BEILHACK a écrit :
Salut,

@+
David

+1
Dommage que Electrotren se soit lancé dans ce 2400 alors que Mistral était sur les rangs !
Au moins pour les 65500, on aura le choix et je suis prêt à parier que les reproductions Mistral seront loin devant celles d'Electrotren...
oui, mais il va sans doute etre au double du prix, on a rien sans rien.......
gimli
CC 7107
CC 7107

Message par gimli »

Ca y'est, j'ai fait mettre le mien de côté par mon détaillant, le temps que ma paye de job d'été tombe.
Et je le trouve beau, et la hauteur sur pattes se voit moins que sur les photos, du moins je trouve. Quand au reste, c'est bien restitué, alors je ne focaliserais pas sur cette heuteur.
Dedion
Crocodile
Crocodile
Epoque(s) : lll
Région(s) pratiquée(s) : Auvergne
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

Message par Dedion »

Très bonne décision Gimli,ca nous change un peu des remarques et autres déscentes aux enfers que l'on peut lire au sujet de cet autorail ici ou sur le forum (très spécial)d'à côté!

Il est super cet engin,moi je le cris haut et fort! et en plus il tourne très bien,j'ai testé la bête cet aprem.
Joris, vive le proto 87 !
Patrick78
Moustache
Moustache

Message par Patrick78 »

Bonjour
J'ai recupere le mien aujourd'hui, superbe autorail , les fenetres , la qualite de la peinture sont tres belles.
Concernant la hauteur c'est moins critique que je pensais , il y a un petit mm , je vais regarder pour essayer de rectifier ca.
A l'epoque je n'avais pas les moyens de me payer un Atmofer donc je suis bien de content qu'Electrotren nous l'ait fait

Patrick
k2000
Sous marin
Sous marin

Message par k2000 »

bonsoir,jai acheter un x2400 et j'en suis tres cotent.il y en marre de cretique en tout genre et qui sert a nous faire arreter le train
Répondre