Page 19 sur 24
IM-PRE-SSIO-NANT
Posté : 28 juin 2007 22:59
par Domi
10421 a écrit :Enfin, meme moi qu ai vecu si longtemps la-bas, les trains americains ne m'ont jamais accroche vraiment. Peut-etre parce qu'il n'y a pratiquement plus que des marchandises, et que les marchandises, ca ne fait pas rever.
Tandis que les OCEM du PLM....
Chacun ses gôuts! Moi ce sont les trains de voyageurs qui ne me font pas rêver! C'est pourquoi je suis fanatique du ferroviaire nord-ricain alors que ce qui se passe sur le réseau RFF me laisse essentiellement indifférent!
10421 a écrit :Il serait temps que les Etats-Unis se mettent au TGV. Avec les distances la-bas, un NY-Los Ageles en 12 h. nous remettrait dans le bain des Paris-Vintimille en OCEM. Mais ca, pas tant que Halliburton et Texaco seront proprio de la Maison Blanche. F...ck Bush and let's hope for the future.
NYC-LAX en 12 h en TGV, t'est optimiste, là!

Pas loin de 5000 bornes en ligne droite, donc compte 6000 ou 6500 avec les virages et les montagnes (Rocheuses, Appalaches, etc....), je pense qu'il y en aurait plutôt pour 30 heures au mini!
Bon, les p'tits loups, c'est pas le tout, je suis au centre-ville de Montréal, et mon employeur ayant eu le bon goût de nous réserver un hôtel juste à côté de la ligne du CN, je vais aller "shooter" quelques trains!
@+
Domi
IM-PRE-SSIO-NANT
Posté : 28 juin 2007 23:07
par 10421
Domi: Raison de plus! 30 heures, ca, ce serait du train!
Pour les marchandises, ben oui, chacun ses gouts, et je sais qu'il en faut!
Bin l'binjor a Montreal!!
IM-PRE-SSIO-NANT
Posté : 28 juin 2007 23:13
par juanfran
Domi, Domi,........... Serais tu (ou fus tu) du club de Maisons Alfort par hasard ? Et dans ce cas, l'initiale de ton nom de famille serait elle A ? Je me posais la question quoi, c'est tout.
IM-PRE-SSIO-NANT
Posté : 29 juin 2007 10:34
par calais-bale
Bonjour,
à juanfran,
Effectivement, je fais parti de ceux qui ne participent pas à ce sujet, mais qui admire tout de même toutes les nouvelles photos et vidéos dès que vous y déposez...
Peut-être vous sentez-vous seul sur ce sujet, mais le nombre de vues (Presque 9000 !!) prouve le contraire...
Continuez comme cela, c'est très bien

IM-PRE-SSIO-NANT
Posté : 29 juin 2007 10:56
par Alain355
JuanFran, tu n'es pas tout seul, on admire tous et ca evite d'aller sur railpictures.net.
Tu nous apportes de magnifiques photos de trains US (j'aime). Continue
IM-PRE-SSIO-NANT
Posté : 29 juin 2007 11:06
par Domi
juanfran a écrit :Domi, Domi,........... Serais tu (ou fus tu) du club de Maisons Alfort par hasard ? Et dans ce cas, l'initiale de ton nom de famille serait elle A ? Je me posais la question quoi, c'est tout.
Eh non, désolé!

Ni pour l'un, ni pour l'autre....
Domi
IM-PRE-SSIO-NANT
Posté : 29 juin 2007 17:20
par Alain355
Juanfran celui que tu cherches n'aurais pas un u en 2eme lettre? Si c'est le cas tu le trouveras sur le forum LR.

IM-PRE-SSIO-NANT
Posté : 29 juin 2007 17:50
par juanfran
U ? .............................. Si ! :-)
Alain, tu peux pas nous l'amener ici, le Domi (2) ?
IM-PRE-SSIO-NANT
Posté : 29 juin 2007 18:50
par Alain355
je lui ai envoyé un mail JuanFran

IM-PRE-SSIO-NANT
Posté : 29 juin 2007 21:52
par juanfran
A la bonne heure ! ................ Merci. J'ai quitte la France il y a belle lurette, mais je me rappelle qu'il etait fou de materiel US, le fil devrait le brancher ............
IM-PRE-SSIO-NANT
Posté : 29 juin 2007 22:04
par juanfran
Bon, en attendant Domi Au.... le spectacle continue et c'est le week end, alors ...........
Cool les types sur le SP. Le mecano a plante son convoi en plein milieu du beach boardwalk de Santa Cruz en Californie et est parti se chercher quelque chose a bouffer. Yeah, man ! Welcome to California !.............. La securite et les passants a droite ne sont pas franchement sous le charme ..........

IM-PRE-SSIO-NANT
Posté : 29 juin 2007 22:18
par juanfran
Comme convenu, petit dossier Rio Grande, certainement une de mes compagnies preferees apres le Southern Pacific, malheureusement "avalee" par l'Union Pacific. Ses machines etaient oranges et noires contrairement a la photo ou l'orange apparait plutot jaune, mais il est aussi possible qu'a l'origine l'orange fut moins soutenu. Equipee surtout de SD 40T2 (photo) et de GP's un peu comme le SP (et pour cause car le Rio Grande etait un reseau de montagne operant dans l'Ouest et en particulier dans le Colorado et le desert de l'Utah. Ses paysages y sont donc magnifiques. Sur la photo, une SD 40T2 "tunnel motors" sortant d'usine, vue a Chicago loin de sa zone d'operation.

IM-PRE-SSIO-NANT
Posté : 29 juin 2007 22:31
par juanfran
Un couple de GP's qui montre bien le contraste de couleurs entre les machines du SP et celles du RG, durant les dernieres annees des deux compagnies. La machine du SP porte ses couleurs les plus recentes, du nom de "speed lettering". Je suis maintenant pratiquement convaincu qu'a l'origine, l'orange sur le RG etait moins soutenu que sur la photo, tirant alors plutot sur le jaune. Dans la pratique, les mix de machines SP - RG etaient relativement frequents.

IM-PRE-SSIO-NANT
Posté : 29 juin 2007 22:54
par augerdfr
Domi a écrit :juanfran a écrit :Domi, Domi,........... Serais tu (ou fus tu) du club de Maisons Alfort par hasard ? Et dans ce cas, l'initiale de ton nom de famille serait elle A ? Je me posais la question quoi, c'est tout.
Eh non, désolé!

Ni pour l'un, ni pour l'autre....
Domi
et non, celui ex Arc en Ciel, avec un A en debut de nom, c'est bibi

)
maintenant, je suis en Bourbonnais, et plus d'embout, sauf pour traverser le pont Regemortes vers 18-19h...
m'enfin, c'est pas le tour du periph quand meme

))
Dominique A................................. et je suis pas chanteur !!!
IM-PRE-SSIO-NANT
Posté : 01 juil. 2007 15:59
par juanfran
Ben je pensais que tu etais celui de l'ex Arc-en-Ciel. C'est pas grave, il debarquera bien un jour ..........
La machine ci-dessous est la derniere machine du Rio Grande en robe completement intacte operant en service quotidien sur l'Union Pacific. On est ...................en 2006 !
Un exemple concret prouvant qu'il est theoriquement possible et realiste de faire rouler une telle machine aux cotes des machines les plus recentes de l'UP et du BNSF ...........
La meme chose peut aussi s'appliquer aux wagons.
