Page 18 sur 21
Du Suisse Pour Pas Cher
Posté : 08 mai 2008 18:02
par bnicolas1987
Salut,
un petit lien pour l'explicatif des
Re 4/4II
A+
Du Suisse Pour Pas Cher
Posté : 08 mai 2008 19:28
par Patrice
Cfkmm a écrit :Bonjour,
A quoi rattacher le fait que certaines locos Re 4/4 II roufe aient pour certaines les phares ronds et d'autres les phares anguleux ? Existe-t-il une règle précise (époque, région, ...) distinguant ces deux familles ?
Merci !
Et .... bon train !
Hello
C'est essentiellement lié à l'époque.
De même les Re 6/6 ont presque toutes les feux rectangulaires, les Ge 4/4 II des RhB également...
A+
Du Suisse Pour Pas Cher
Posté : 09 mai 2008 13:35
par Predator
sturz a écrit :Mcdo DB jamais vu ou entendu à voir??? et il (cff) date de bien avant 95!! sur basel-brig et basel-genève (par pied-jura). mais on peut aussi mettre des 460 pub (AGFA,CIBA (1),DANZAS,....)
sinon j'ai la HAG et elle est bien au 1/87e.....
Salut sauf erreur de ma part la voiture restauant type IV"MC donald" est apparue en 1994 date à laquelle a été appliquée également la première livrée publicitaire sur une Re460 (la 015-1 Agfa)
A+++
Fabio
Du Suisse Pour Pas Cher
Posté : 09 mai 2008 17:39
par Patrice
Hello...
Quelques photos de Suisse de l'ami Mario...
Une Re 10/10 avec une Re 4/4 1 panto (je pensais que c'était toujours des 2 pantos dans les 10/10)... (Basel)
Un spécial Lourdes (Neuchâtel), le 8/05/2008
Voiture CD WLABm New look:
Une CNL dans un train varié: comme quoi, on peut mixer, et on n'est pas obligé de faire des trains homogènes de psychopathes
A+
Du Suisse Pour Pas Cher
Posté : 11 juin 2008 22:53
par Patrice
Hello!
A quand une Re 4/4 III "gros phares" (SOB, EBT, VHB....)
J'aime bien leurs regards vers le haut!

Du Suisse Pour Pas Cher
Posté : 24 juin 2008 09:37
par Blaisouille
Certaines des locomotives Re 4/4 II ont un pantographe en forme d'osange ou demi osange. La raison est économique.
Du Suisse Pour Pas Cher
Posté : 29 juin 2008 13:49
par mikado1244
salut à tous,
voiture Mcdo : circulaient sur les lignes Bâle-Genève/Genève-Brigue/Brigue-Bâle elles ont aussi circulé un temps je croit une année dans les compositions IC Genève-Berne-Rorschach, ce qui avait à l'époque provoqué pas mal de réclamations à la direction des CFF car les pendulaires Genève-Berne ( départ de Lausanne 7'26 ) devaient boire leur café servit dans des gobelets en cartons avec comme fond olfactif une odeur de BIG Mac.
Voitures COOP : elles circulaient uniquement entre Zurich et Berne, par l'ancienne ligne Brugg - Baden, l'idée était à mon avis bonne, mais mal ficelée, ces voitures ne circulaient pas forcement aux bonnes heures, étaient en concurence avec les Rail city des gares, mauvaise fréquentation de la ligne.
Re 4/4 II pantographe : la première série de machine sortie dans les années 60 n'avait qu'un seul panto en losange, dès la 2 ème série ce type de machine à été équipée de deux pantos unijambiste, au fur et à mesure des révisions les pantos de la première série ont été changé par des unijambistes.
pour info RE 4/4 II la dernière série de ce type de machine à été livrée verte avec les phares carré, alors que la décision de repeindre les machines en rouge avait déjà été prise...
A bientôt
Du Suisse Pour Pas Cher
Posté : 30 juin 2008 09:36
par Patrice
mikado1244 a écrit :salut à tous,
voiture Mcdo : circulaient sur les lignes Bâle-Genève/Genève-Brigue/Brigue-Bâle elles ont aussi circulé un temps je croit une année dans les compositions IC Genève-Berne-Rorschach, ce qui avait à l'époque provoqué pas mal de réclamations à la direction des CFF car les pendulaires Genève-Berne ( départ de Lausanne 7'26 ) devaient boire leur café servit dans des gobelets en cartons avec comme fond olfactif une odeur de BIG Mac.
Voitures COOP : elles circulaient uniquement entre Zurich et Berne, par l'ancienne ligne Brugg - Baden, l'idée était à mon avis bonne, mais mal ficelée, ces voitures ne circulaient pas forcement aux bonnes heures, étaient en concurence avec les Rail city des gares, mauvaise fréquentation de la ligne.
Re 4/4 II pantographe : la première série de machine sortie dans les années 60 n'avait qu'un seul panto en losange, dès la 2 ème série ce type de machine à été équipée de deux pantos unijambiste, au fur et à mesure des révisions les pantos de la première série ont été changé par des unijambistes.
pour info RE 4/4 II la dernière série de ce type de machine à été livrée verte avec les phares carré, alors que la décision de repeindre les machines en rouge avait déjà été prise...
A bientôt
Hello!
Pas tout à fait d'accord, il y a beaucoup de Re 4/4 II à 1 panto, qui sont toujours en losange.
Je crois que celle du SOB avaient de temps en temps de l'unijambiste, mais quasiment toutes les SBB sont restées en losange...
A+
Du Suisse Pour Pas Cher
Posté : 30 juin 2008 14:02
par Predator
Merci por ces photos Patrice!! de la bombe atomique!!
Du Suisse Pour Pas Cher
Posté : 30 juin 2008 14:42
par mikado1244
Bonjour à tous,
Patrice tu as raison en ce qui concerne les Re II des CFF, je te contredis sur les machines des SOB qui sont des RE 4/4 III autre rapport d'engrenage vitesse moins élevée plus de couple, elles ont d'ailleur été échangées contre les Re 4/4 IV avec les CFF.
je mettrai quelques images dès que j'aurrai trouvé comment faire
Du Suisse Pour Pas Cher
Posté : 30 juin 2008 23:37
par Patrice
Hello tous, Hello Mikado...
Une 1 panto des SOB: effectivement, c'est une Re 4/4 III, version 1 panto... Je crois qu'initialement, c'était un losange
Et une Re 4/4 III, version 2 pantos SOB, sur celle ci, toujours de l'unijambiste...
Pour les Re 4/4 II caisses courtes, 1 panto des CFF, toutes affectées aux voyageurs, je ne crois pas avoir vu de pantos unijambiste... Mais je ne suis pas 100% affirmatif...
@+
Du Suisse Pour Pas Cher
Posté : 01 juil. 2008 00:39
par Re482
Patrice a écrit :Hello tous, Hello Mikado...
Pour les Re 4/4 II caisses courtes, 1 panto des CFF, toutes affectées aux voyageurs, je ne crois pas avoir vu de pantos unijambiste... Mais je ne suis pas 100% affirmatif...
@+
Sauf erreur de ma part, il doit exister au moins une Re 4/4 II de la première série (caisse courte) en version Swiss-Express (Orange-Blanc-Orange, avec sigle des CFF sur les faces frontales) équipée d'un panto unijambiste. Elle tractait régulièrement un Régional dans ma région.
Re482
Du Suisse Pour Pas Cher
Posté : 01 juil. 2008 20:49
par Patrice
Re482 a écrit :Patrice a écrit :Hello tous, Hello Mikado...
Pour les Re 4/4 II caisses courtes, 1 panto des CFF, toutes affectées aux voyageurs, je ne crois pas avoir vu de pantos unijambiste... Mais je ne suis pas 100% affirmatif...
@+
Sauf erreur de ma part, il doit exister au moins une Re 4/4 II de la première série (caisse courte) en version Swiss-Express (Orange-Blanc-Orange, avec sigle des CFF sur les faces frontales) équipée d'un panto unijambiste. Elle tractait régulièrement un Régional dans ma région.
Re482
Exact Re 482!
J'ai effectivement vu des Re 4/4 II Swiss express à panto unijambiste...
A+
Du Suisse Pour Pas Cher
Posté : 01 juil. 2008 21:34
par mikado1244
salut à tous,
[img]11103-4.jpg[/img]
Du Suisse Pour Pas Cher
Posté : 01 juil. 2008 21:36
par mikado1244
Désolé,
je suis une bille je n'ai toujours pas compris comment mettre des photos
A+