Page 18 sur 41
Re: Patine du Matériel Roulant
Posté : 26 mars 2015 17:12
par sebastien
aldac écrit:
Sébastien, je relance la question posée par Didier: Que veux tu dire par : "rouille par transparence ".
Merci.
un voile de marron appuyé et par dessus un voile tres dilué de noir anthracite ...enfin je vais essayer . :laugh:
sur du laiton c\'est plus facile puisque apres le bain d\'acide (aspect marron clair et foncé) ,un voile de noir anthacite par fine couche .
Re: Patine du Matériel Roulant
Posté : 26 mars 2015 17:33
par Christou
Ah???? la chaudière est en laiton??? :huh:
Re: Patine du Matériel Roulant
Posté : 26 mars 2015 17:44
par sebastien
Christou écrit:
Ah???? la chaudière est en laiton??? :huh:
Non en zarmac idem pour le chassis et essieux
Re: Patine du Matériel Roulant
Posté : 26 mars 2015 17:52
par Christou
Elle doit peser son poids.......c\'est bon pour la traction :side:
Re: Patine du Matériel Roulant
Posté : 26 mars 2015 18:22
par sebastien
Christou écrit:
Elle doit peser son poids.......c\'est bon pour la traction :side:
Vu sa taille je n\'ai pas essaye sa traction .pour moi c\'esr une machine ideal pour les patachons :laugh:
Re: Patine du Matériel Roulant
Posté : 26 mars 2015 20:14
par Christou
B) Les TU étaient des machines de dépôt pour manœuvrer les machines froides et les wagons de combustible. Certaines étaient affectées aux manœuvres de certains EP. Mais les patachons...
Re: Patine du Matériel Roulant
Posté : 26 mars 2015 20:32
par Didier COUNASSE
Merci pour ta réponse du voile ... sur ... !
Faudra que j\'essaie

Re: Patine du Matériel Roulant
Posté : 26 mars 2015 20:40
par sebastien
Didier COUNASSE écrit:
Merci pour ta réponse du voile ... sur ... !
Faudra que j\'essaie

MOI AUSSI :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
Re: Patine du Matériel Roulant
Posté : 29 mars 2015 19:31
par sebastien
regardez ici
http://dg07.e-monsite.com/pages/a-propos.html
moi je suis scotche ......................... :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: .....................
Re: Patine du Matériel Roulant
Posté : 29 mars 2015 19:53
par Tibrus
sebastien écrit:
Dommage pour les pubs sur ce cite je trouve
Elles envahissent trop l\'écran. Cela ne me donne pas envie de continuer pour consulter celui-ci

Re: Patine du Matériel Roulant
Posté : 29 mars 2015 20:44
par sebastien
Tibrus écrit:
sebastien écrit:
Dommage pour les pubs sur ce cite je trouve
Elles envahissent trop l\'écran. Cela ne me donne pas envie de continuer pour consulter celui-ci

ce que voulais dire c\'est surtout les patines ,regardez bien les embiellages et essieux des divers locomotives .
vous voyez bien que quand le travaille est a demi fait ,ca choque et ca donne plutot dansle passable sur l\'ensemble .
quand on traite un modele de + de 10 ans de conception ,la patine lui donne un attrait (????),quand elle est bien faites et avec de la minutie ...on porte un autre regard sur le modele lui meme je pense .
moi qui croyait que le bb 63 000 roco etait mort ..............pas completement finalement .
je n\'irais pas jusqu\'a dire qu\'une 040 ta jouef fait l\'affaire mais bon .......une 141 r jouef premier tirage OUI.
pour les pub je comprend et ca m\'a gavé donc j\'ai vite zappé :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
je vous remet ici une vieille patine ,une des premeires a l\'ocre et noir mat quasiment simple couleur.
je suis persuadé que cet base est ideal en tout point .
tout ca pour dire ,ne faite pas ce que je fais sur une belle becan de conception moderne et couteuse .
a+ plus tard avec ma 030 TU
Re: Patine du Matériel Roulant
Posté : 29 mars 2015 22:01
par Christou
Pour les machines en fin de carrière mal entretenues, c\'est de la patine lourde. Le plus difficile, c\'est la patine d\'une machine bien entretenue.

Re: Patine du Matériel Roulant
Posté : 03 avr. 2015 15:46
par sebastien
mon dernier achat ................ :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
aerographe paasche talon ...........heu pas le bon post je crois :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
vous comprendrez facilement pourquoi je l\'ai mis ici ............ B)

Re: Patine du Matériel Roulant
Posté : 03 avr. 2015 16:27
par Christou
J\'ai un Badger...il suffit de trouver l\'air comprimé... (pas de la tarte et c\'est cher). Attention au choix des buses et de la fluidité de la peinture. Cela fait du bon boulot. Il faut faire des essais sur un \"martyr\". J\'en reparlerai avec ma 030 ex Ouest Etat. Mais cela n\'exclut pas le travail à la mano Bon courage Sébastien

Re: Patine du Matériel Roulant
Posté : 03 avr. 2015 16:53
par Tibrus