EAD LS MODELS et pente > 2 %

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

H59
Nez cassé
Nez cassé

Message par H59 »

"Pas d’accord.
La construction d’un réseau est un investissement lourd, en argent ou en temps, ou les deux à la fois. On ne peut ni ne veut le recommencer tous les 4 ans."

C'est parce que vous voulez absolument faire des réseaux immenses qui vont vous bouffer une grosse partie de vos économies et prendre des années (quand ce ne sont pas des dizaines d'années) avant d'être terminés. Et encore, combien de ces grands réseaux ne seront jamais réellement terminés.
N'oubliez jamais, quand vous entreprenez un réseau (grand ou petit) que les principes de base que vous adopterez conditionneront l'évolution possible du réseau pour toute sa vie. Si vous démarrez avec un plan de base avec des tout petits rayons, votre réseau sera immanquablement limité toute sa vie à du matériel adapté à ces petits rayons, sans aucun espoir d'évolution ou d'améliorations ultérieures.
Avec la tendance actuelle chez les fabricants industriels d'abandonner le train "jouet" pour une clientèle dite "modèle-réduit / maquette", il arrive un moment ou tout ce qui sort en nouveauté ne peut plus rouler sur votre réseau (on a le même phénomène en informatique, mais avec une évolution 10 fois plus rapide que dans le train miniature).

Et arrêtez un peu avec cette histoire de boudins "fins". Les boudins des roues de LSM, Mistral, Roco et autres n'ont rien de fins : ils sont à la taille NORMALE. Cela n'a strictement rien à voir avec la pratique du Proto87 qui, elle, est réellement incompatible avec tout réseau existant. Mais c'est une autre forme de modélisme, marginale et inadaptée à des productions de type industrielle.
dingo
Ratagaz
Ratagaz

Message par dingo »

fa57 a écrit :si ça ne correspond pas à vos attentes n'achetez surtout pas, personnes ne viendra avec une mitraillette vous y obliger.
D'ailleurs ceux qui critiquent les plus c'est ceux qui n'ont pas acheté mais qui ont entendu dire que.
OK, mais pour pour ceux qui ont acheté et ne sont pas contents, Fa57 vient avec une mitraillette pour qu'ils se taisent. :lol:
fa57 a écrit :Pour l'analogie avec les chaises/automobile je dirais simplement que j'ai acheté une chemise soit disant de grande marque (avec 3 bovins dessus), elle est parfaitement inrepassable car découpée et cousue complétement de travers par une main d'oeuvre sous payée.
Et tes grosses cylindrées etaient livrées il n'y a pas longtemps encore avec une électronique de merde générant pannes à répétitions.
Tout à fait d'accord et est ce que ce sont des exemples à suivre?
Faut il pour autant accepter et se taire?

Quand les gens ne sont pas contents, ils se manifestent pour se faire dépanner ou rembourser et aussi pour prévenir les autres, cela me parait normal.

Alors pourquoi pour LSM, il faudrait faire une exception et accepter sans se plaindre?
On dirait que cela vous gêne, je ne vois pas où est le problème?

Bonne journée :cool:
gimli
CC 7107
CC 7107

Message par gimli »

Moi, ce que je vois, c'est que quand Jouef fait une erreur, on dit que c'est de la merde, et quand LSM fait une merde qui roule pas, on dit que c'est le réseau qui va pas...
Maintenant, chacun fait comme il veut, mais c'est ce que j'en pense.
fa57
Nez cassé
Nez cassé

Message par fa57 »

gimli a écrit :Moi, ce que je vois, c'est que quand Jouef fait une erreur, on dit que c'est de la merde, et quand LSM fait une merde qui roule pas, on dit que c'est le réseau qui va pas...
Maintenant, chacun fait comme il veut, mais c'est ce que j'en pense.
Il faut savoir garder ses proportions.
Jouef nous livrait effectivement de la merde avec 2 essieux qui prenaient le courant et 2 essieux moteurs. ça passait même pas les TJD de la même marque sans poussette. Le transfo en tout ou rien, etc...
Là on est en présence d'un petit lot qui présente une difficulté minime et facilement rectifiable (échange 1 essieu et lest) et c'est la fin du monde.
Je peux t'assurer une chose c'est que si aujourd'hui il n'y avait que Jouef je ferait autre chose.
vieux mais pas con
Yoyo
Yoyo

Message par vieux mais pas con »

je vous lis avec attention et réagis sur une idée assez répandue et avec laquelle je ne suis pas d'accord
en effet, certains sont d'avis qu'il est normal de payer une entrée aux bourses d'échange
moi je trouve que non, car c'est la même chose que de faire payer une entrée au magasin d'alimentation ou autre
ce sont les exposants qui doivent payer leur place et non les acheteurs potentiels
bref, c'est mon avis et... je le partage...
amical salut
robert
fa57
Nez cassé
Nez cassé

Message par fa57 »

vieux mais pas con a écrit :je vous lis avec attention et réagis sur une idée assez répandue et avec laquelle je ne suis pas d'accord
en effet, certains sont d'avis qu'il est normal de payer une entrée aux bourses d'échange
moi je trouve que non, car c'est la même chose que de faire payer une entrée au magasin d'alimentation ou autre
ce sont les exposants qui doivent payer leur place et non les acheteurs potentiels
amical salut
robert
Pourquoi, tu as déjà organisé une bourse ??
Loué une salle pour ??
Loué des tables pour ??
Payé un traiteur ??
etc ??
vieux mais pas con
Yoyo
Yoyo

Message par vieux mais pas con »

[
Pourquoi, tu as déjà organisé une bourse ??
Loué une salle pour ??
Loué des tables pour ??
Payé un traiteur ??

oui, bien que ce n'était pas pour une bourse de trains... mais de toute façon, je reste sur mes positions -- les exposants doivent supporter les frais car c'est eux qui en tirent le bénéfice, non?
Christophe
AGC
AGC

Message par Christophe »

Trop fort !!! Comment lancer une autre polémique à l'intérieur des polémiques !! Image
antoine nicolas
Biquette
Biquette

Message par antoine nicolas »

Résumé de ce fil :

- 1400 EAD réalisés par le constructeur LS-models.

- un prix « director » fixé à 249 euros le jouet.

- Une partie à été vendue le reste est toujours disponible chez les revendeurs.

- De nombreux acquéreurs signalent des problèmes d’exploitation avec cet EAD (déraillement en sortie de courbe type 420mm de rayon, ne sait pas gravir une pente sans difficulté, captage du courant imparfaite, livraison partielle en kit car il faut recoller).

- Une notice succincte et déroutante, indigne du matériel.

- Un constructeur à l’écoute de ses clients qui s’engage à respecter ses obligations SAV (mise en conformité du matériel par ses soins ou de fournir des essieux bandagés et en plus donne des remèdes pour les nouvelles fabrication).

- Des revendeurs informés des soucis de l’EAD et qui diffuse l’information à leurs aimables clientèles. Exemple railway : « Selon un des collaborateurs de LSM, vu au magasin, les autres versions seront munies de roues bandagées. Cette première mouture conviendra donc à ceux qui ont des réseaux plats ou les vitrinistes.
Autre bug, les bogies extrêmes entraînent le timon d'attelage, au moindre petit dur mécanique, les roues aux boudins trop fins sortent du rail. »

- Des revendeurs qui sont informés progressivement des décisions de LS-Models (exemple le détaillant Jura-modelisme) :

fourniture gratuite d’essieux bandagés, afin le modéliste puisse mettre lui-même le matériel en conformité. LS-models mettra sur son site web une notice pour réaliser la modification du changement d’essieux sans rien dégrader à la superbe reproduction.

Slts
fa57
Nez cassé
Nez cassé

Message par fa57 »

antoine nicolas a écrit :- Une partie à été vendue le reste est toujours disponible chez les revendeurs.

- De nombreux acquéreurs signalent des problèmes d’exploitation avec cet EAD (déraillement en sortie de courbe type 420mm de rayon, ne sait pas gravir une pente sans difficulté, captage du courant imparfaite, livraison partielle en kit car il faut recoller).
Et quand tout sera vendu, vous nous le signalerez en direct live ??
De "nombreux" avez vous compté ??, etes vous sûr que certains ne se sont pas empressé de propager un fait qui n'etait que lu sur le net et pas du tout passé chez eux, pour faire un effet boeuf ??

Je pourrais tout autant dire d'après ce que j'ai lu "De nombreux acquéreurs signalent n'avoir eu aucun problème (pas de déraillement en sortie de courbe type 420mm de rayon, rampes gravit sans difficulté, captage du courant parfaite)"

Votre message est de ce fait tendancieux.
antoine nicolas
Biquette
Biquette

Fa57 à écrit :
De nombreux acquéreurs signalent n'avoir eu aucun problème
---------------------------------------------------------------------------------------------------
j'ajoute idem pour les vitrinistes,

Un peu de sérieux messieurs, M piron lui même reconnaît les problèmes de l'EAD, alors en respect de cette firme qui nous a gratifié d'un fabuleux matériel ces dernières années soyez constructifs.

Ce qui important c'est que le matériel defectueux soit retrofiter via le SAV. Ainsi l'ensemble des modelistes sera satisfait

Slts
Slts
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin

Message par ex membre1 »

vieux mais pas con a écrit :je vous lis avec attention et réagis sur une idée assez répandue et avec laquelle je ne suis pas d'accord
amical salut
robert
Connaissant bien le sujet, voci les différents éléments de réponse que je peux y amener.
Il y a plusieurs sources de recettes possibles qui sont :
- le droit d'emplacement versé par les exposants ;
- le droit d'entrée versé par les visiteurs ;
- une zone de buvette-restauration ;
- la vente de souvenirs ;
- une tombola.
En face de ces recettes potentielles, il y a toutes les dépenses que peut engendrer l'oganisation d'une bourse et qui sont (inventaire non exhaustif) :
- la location des lieux ;
- le chauffage des locaux (Bertrand si tu nous lis :lol: ) ;
- le gardienage ;
- le contrat d'assurance ;
- la location des tables ;
- les différents frais de communication, promotion et publicité ;
- l'achat des denrées alimentaires
- la location d'une sono ;
- les droits Sacem.
Une fois tout ceci payé, il reste (il faut espérer) une bénéfice qui sert à financer les activités de l'association organisatrice.
Il faut aussi savoir qu'une partie importante des bourses sont organisée par des structures n'ayant rien à voir avec le modélisme ferroviaire, le maquettisme ou le monde de la miniature. Ce sont des clubs service (Lions, Rotary, JCE, etc), des associations caritatives, des comités des fêtes ou des associations de tourisme et d'animations.
Dans ce cas, le bénéfice a un but caritatif et chaque visiteur contribue par son aubole à cette action.
Pour un salon, le poste des dépenses se voit augmenter par d'éventuels remboursements de frais de carburant et de péages des exposants éloignés ainsi que leurs repas et hébergements.
antoine nicolas
Biquette
Biquette

Merci au modérateur de réoirenter les forumiste "Tramway" et "vieux et pas con" bien que leur écrit soit pasionnant ils sont hors sujet.

slts
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin

Message par ex membre1 »

antoine nicolas a écrit :Fa57 à écrit :
De nombreux acquéreurs signalent n'avoir eu aucun problème
---------------------------------------------------------------------------------------------------
j'ajoute idem pour les vitrinistes,

Un peu de sérieux messieurs, M piron lui même reconnaît les problèmes de l'EAD, alors en respect de cette firme qui nous a gratifié d'un fabuleux matériel ces dernières années soyez constructifs.

Ce qui important c'est que le matériel defectueux soit retrofiter via le SAV. Ainsi l'ensemble des modelistes sera satisfait

Slts
Slts
Il faut remettre l'action de Daniel PIRON dans son contexte.
A près un certain nombre de retour de matériels pour des raisons similaires, il en a tiré une conclusion simple.
Le produit a une incompatibilité avec l'usage auquel le destine certains des acheteurs passés, présents et à venir.
A partir de là, il a apporté la solution qui s'imposait pour dépanner les acheteurs de l'actuel EAD et la solution pour les modèles à venir afin d'élargir le marché potentiel.
Celà s'appelle de la diplomatie, du commercial et un investissement pour l'avenir.
antoine nicolas
Biquette
Biquette

Bonjour Tramway,

Tu semble très informé.

Cela est très interssant d'échanger avec toi sur le sujet via ce forum.

Peux tu nous communiquer pourquoi des problèmes sur l'EAD alors que jusqu'àprésent Daniel nous avez habitué a un sans faute ?

Je suis très impatient de connaitre ta réponse.

Slts
Répondre