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Le 2400 Electrotren c'est pour quand???

Posté : 10 juil. 2008 23:09
par ex membre1
lavrut a écrit :Les mains montoires me choquent un peu: elles sont très écartées de la caisse, de l'ordre de 1,5mm ce qui,sauf erreur, représente 13 cm. A vérifier sur un modèle réel mais au 87ème, ça surprend.
Merci pour ces premières analyses.
Lorsque l'on regarde le modèle réel, on s'aperçoit que les mains montoires sont assez éloignées de la caisse.
Si les 13 cm sont la bonne distance réelle, se pose alors le problème du strict respect au 1/87° et une éventuelle adaptation liée à des considérations d'esthétique.
Il serait intéréssant de connaître les distances que LD et Atmopher ont adoptées pour ce détaillage.

Le 2400 Electrotren c'est pour quand???

Posté : 10 juil. 2008 23:14
par BLJ
Bonsoir
Il n'y a pas de barre de freins devant les roues??? Même pas en pièces à monter?? Est-ce la réalité, du moins cela a t'il été ainsi pendant une certaine période???
Quelqu'un en sait-il plus?
Bon train

Le 2400 Electrotren c'est pour quand???

Posté : 10 juil. 2008 23:51
par fa57
Tramway a écrit :
lavrut a écrit :Les mains montoires me choquent un peu: elles sont très écartées de la caisse, de l'ordre de 1,5mm ce qui,sauf erreur, représente 13 cm. A vérifier sur un modèle réel mais au 87ème, ça surprend.
Merci pour ces premières analyses.
Lorsque l'on regarde le modèle réel, on s'aperçoit que les mains montoires sont assez éloignées de la caisse.
Si les 13 cm sont la bonne distance réelle, se pose alors le problème du strict respect au 1/87° et une éventuelle adaptation liée à des considérations d'esthétique.
Il serait intéréssant de connaître les distances que LD et Atmopher ont adoptées pour ce détaillage.
Les poignées c'est 55mm de l'axe de la poignée à la tole, soit 0,63mm en enlevant le rayon pour avoir l'espace entre la tole et la poignée soit 0,5mm

Le 2400 Electrotren c'est pour quand???

Posté : 10 juil. 2008 23:56
par pat6907fr
Bonjour David. Oui je me souviens de ton message ; mais à l'epoque j'ai réagi trop tard et il me semble que c'etair la 7110 ou la 7118 ; que j'ai déjà.
Mais si je trouve une 7101 a 80 euros; je prends , çà c'est sûr.
Avis aux vendeurs potentiels déçus par les trop nombreux défauts ; longuement disséqués ici même. ;) Je veux bien les en debarrasser.

Amicalement

Patrick

Le 2400 Electrotren c'est pour quand???

Posté : 11 juil. 2008 01:08
par ex membre1
fa57 a écrit :
Tramway a écrit :
lavrut a écrit :Les mains montoires me choquent un peu: elles sont très écartées de la caisse, de l'ordre de 1,5mm ce qui,sauf erreur, représente 13 cm. A vérifier sur un modèle réel mais au 87ème, ça surprend.
Merci pour ces premières analyses.
Lorsque l'on regarde le modèle réel, on s'aperçoit que les mains montoires sont assez éloignées de la caisse.
Si les 13 cm sont la bonne distance réelle, se pose alors le problème du strict respect au 1/87° et une éventuelle adaptation liée à des considérations d'esthétique.
Il serait intéréssant de connaître les distances que LD et Atmopher ont adoptées pour ce détaillage.
Les poignées c'est 55mm de l'axe de la poignée à la tole, soit 0,63mm en enlevant le rayon pour avoir l'espace entre la tole et la poignée soit 0,5mm
S'agit-il d'une mesure sur plan ou sur le matériel réel ?

Le 2400 Electrotren c'est pour quand???

Posté : 11 juil. 2008 01:11
par fa57
Tramway a écrit :
fa57 a écrit :
Tramway a écrit : Merci pour ces premières analyses.
Lorsque l'on regarde le modèle réel, on s'aperçoit que les mains montoires sont assez éloignées de la caisse.
Si les 13 cm sont la bonne distance réelle, se pose alors le problème du strict respect au 1/87° et une éventuelle adaptation liée à des considérations d'esthétique.
Il serait intéréssant de connaître les distances que LD et Atmopher ont adoptées pour ce détaillage.
Les poignées c'est 55mm de l'axe de la poignée à la tole, soit 0,63mm en enlevant le rayon pour avoir l'espace entre la tole et la poignée soit 0,5mm
S'agit-il d'une mesure sur plan ou sur le matériel réel ?
Sur plan

Le 2400 Electrotren c'est pour quand???

Posté : 11 juil. 2008 07:42
par lavrut
- pour Tramway: l'écartement des mm chez LD est de 1mm. Chez Atmopher, c'est 0,5 et elle sont ramenées vers la porte comme en réalité.
- pour Lartigue: les roues correspondent à un diamètre de 85,26 pour 86, dont à peu près conforme. Je que je suggère - et que j'appliquerai à mon modèle - est une intervention très limitée mais malgré tout délicate car il faut enlever la même épaisseur de part et d'autre du bogie.
- pour BLJ: tu as raison et j'ai oublié de le reporter alors que ça figurait dans mes notes! La tringlerie est absente et rien n'est prévu pour une installation: donc prévoir bricolage.

Le 2400 Electrotren c'est pour quand???

Posté : 11 juil. 2008 09:37
par rene49320
bjr
j ai reduit l ecart des mains montoirs a 0.5mm ca fait beaucoup mieux , j ai recoupe la partie rentrante dans la caisse car je n avais pas de meche suffisament petite pour finir le percage de la caisse les trous ne debouchant pas a linterieur sur mon 2400

Le 2400 Electrotren c'est pour quand???

Posté : 11 juil. 2008 12:13
par jihef
pour en revenir au 2400 , si il ne vous plait pas ... ne l'achetez pas , mais n'en degoutez pas les autres

Le 2400 Electrotren c'est pour quand???

Posté : 11 juil. 2008 12:27
par mistral69
gimli a écrit :
mistral69 a écrit :
pat6907fr a écrit :79 euros la 7100; mince et j'ai raté çà :(..Cette machine marche comme une rolls; il suffit juste de rapprocher une peu les tampons trop ecartés ; c'est ce ce qui se voit le plus. C'est une vraie CC. et je suis heureux pour ceux qui ont pu l'acquérir à ce prix . Ils ne seront pas déçus du fonctionnement. Le seul vrai défaut de cette loco , c'etait son prix exorbitant ;)

Amicalement

Patrick
Bonsoir,
Et les entraxes du bogie, faux pour la version française ? Zapé ? Cela ne se voit pas ?
Ca ne se voit pas tant que ça...
Et c'est comprehensible.
La passion doit rendre aveugle...!!!

Le 2400 Electrotren c'est pour quand???

Posté : 11 juil. 2008 13:46
par hippo
Max d'Apocopa a écrit :bjr
rambardes réelles diamètre 22 mm, passage pour les mains : 50 mm. les rambardes ne sont pas perpendiculaires à la caisse mais avec un angle de 30 degrés environ.
A+ Max, qui a encore2 rambardes de X 2400 chez lui, et qui en avait fait une galerie de toit sur la Granada break en 1992...
Pauvre bagnole, lui faire subir ça !
Elle a resisté ?

Le 2400 Electrotren c'est pour quand???

Posté : 11 juil. 2008 13:47
par ex membre1
fa57 a écrit :
Tramway a écrit :
fa57 a écrit : Les poignées c'est 55mm de l'axe de la poignée à la tole, soit 0,63mm en enlevant le rayon pour avoir l'espace entre la tole et la poignée soit 0,5mm
S'agit-il d'une mesure sur plan ou sur le matériel réel ?
Sur plan
Lorsque l'on observe les photos des engins réels 5 cm (50 mm) paraîssent peu.
Y aurait-il eu une modification au cours de la carrière des engins ?

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Posté : 11 juil. 2008 16:21
par fa57
Tramway a écrit :
fa57 a écrit :
Tramway a écrit : S'agit-il d'une mesure sur plan ou sur le matériel réel ?
Sur plan
Lorsque l'on observe les photos des engins réels 5 cm (50 mm) paraîssent peu.
Y aurait-il eu une modification au cours de la carrière des engins ?
C'est une cote usuelle qu'ont trouve sur beaucoup d'autorails, suffisante pour passer les doigts derrière.

Le 2400 Electrotren c'est pour quand???

Posté : 11 juil. 2008 17:04
par gimli
mistral69 a écrit :
gimli a écrit :
mistral69 a écrit : Bonsoir,
Et les entraxes du bogie, faux pour la version française ? Zapé ? Cela ne se voit pas ?
Ca ne se voit pas tant que ça...
Et c'est comprehensible.
La passion doit rendre aveugle...!!!
t'es tu demandé pourquoi l'entraxe était légerement inférieur a ce qu'il devrait être?

Le 2400 Electrotren c'est pour quand???

Posté : 11 juil. 2008 17:37
par IVAX
me souviens plus quels étaient les essieux moteur sur cette bécane : , trois essieux , un essieu , deux essieux cote à cote ou les deux essieux extrêmes ? ( par bogie)