Le 2400 Electrotren c'est pour quand???

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

ex membre1
Jacquemin
Jacquemin

Message par ex membre1 »

lavrut a écrit :Les mains montoires me choquent un peu: elles sont très écartées de la caisse, de l'ordre de 1,5mm ce qui,sauf erreur, représente 13 cm. A vérifier sur un modèle réel mais au 87ème, ça surprend.
Merci pour ces premières analyses.
Lorsque l'on regarde le modèle réel, on s'aperçoit que les mains montoires sont assez éloignées de la caisse.
Si les 13 cm sont la bonne distance réelle, se pose alors le problème du strict respect au 1/87° et une éventuelle adaptation liée à des considérations d'esthétique.
Il serait intéréssant de connaître les distances que LD et Atmopher ont adoptées pour ce détaillage.
BLJ
Moustache
Moustache

Message par BLJ »

Bonsoir
Il n'y a pas de barre de freins devant les roues??? Même pas en pièces à monter?? Est-ce la réalité, du moins cela a t'il été ainsi pendant une certaine période???
Quelqu'un en sait-il plus?
Bon train
fa57
Nez cassé
Nez cassé

Message par fa57 »

Tramway a écrit :
lavrut a écrit :Les mains montoires me choquent un peu: elles sont très écartées de la caisse, de l'ordre de 1,5mm ce qui,sauf erreur, représente 13 cm. A vérifier sur un modèle réel mais au 87ème, ça surprend.
Lorsque l'on regarde le modèle réel, on s'aperçoit que les mains montoires sont assez éloignées de la caisse.
Si les 13 cm sont la bonne distance réelle, se pose alors le problème du strict respect au 1/87° et une éventuelle adaptation liée à des considérations d'esthétique.
Il serait intéréssant de connaître les distances que LD et Atmopher ont adoptées pour ce détaillage.
Les poignées c'est 55mm de l'axe de la poignée à la tole, soit 0,63mm en enlevant le rayon pour avoir l'espace entre la tole et la poignée soit 0,5mm
pat6907fr
CC 7107
CC 7107

Message par pat6907fr »

Bonjour David. Oui je me souviens de ton message ; mais à l'epoque j'ai réagi trop tard et il me semble que c'etair la 7110 ou la 7118 ; que j'ai déjà.
Mais si je trouve une 7101 a 80 euros; je prends , çà c'est sûr.
Avis aux vendeurs potentiels déçus par les trop nombreux défauts ; longuement disséqués ici même. ;) Je veux bien les en debarrasser.

Amicalement

Patrick
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin

Message par ex membre1 »

fa57 a écrit :
Tramway a écrit :
Les poignées c'est 55mm de l'axe de la poignée à la tole, soit 0,63mm en enlevant le rayon pour avoir l'espace entre la tole et la poignée soit 0,5mm
S'agit-il d'une mesure sur plan ou sur le matériel réel ?
fa57
Nez cassé
Nez cassé

Message par fa57 »

Tramway a écrit :
fa57 a écrit :
Tramway a écrit : Merci pour ces premières analyses.
Sur plan
lavrut
Iroquois
Iroquois

Message par lavrut »

- pour Tramway: l'écartement des mm chez LD est de 1mm. Chez Atmopher, c'est 0,5 et elle sont ramenées vers la porte comme en réalité.
- pour Lartigue: les roues correspondent à un diamètre de 85,26 pour 86, dont à peu près conforme. Je que je suggère - et que j'appliquerai à mon modèle - est une intervention très limitée mais malgré tout délicate car il faut enlever la même épaisseur de part et d'autre du bogie.
- pour BLJ: tu as raison et j'ai oublié de le reporter alors que ça figurait dans mes notes! La tringlerie est absente et rien n'est prévu pour une installation: donc prévoir bricolage.
rene49320
Consolidation
Consolidation

Message par rene49320 »

bjr
j ai reduit l ecart des mains montoirs a 0.5mm ca fait beaucoup mieux , j ai recoupe la partie rentrante dans la caisse car je n avais pas de meche suffisament petite pour finir le percage de la caisse les trous ne debouchant pas a linterieur sur mon 2400
jihef
Divine
Divine

Message par jihef »

pour en revenir au 2400 , si il ne vous plait pas ... ne l'achetez pas , mais n'en degoutez pas les autres
mistral69
Danseuse
Danseuse

Message par mistral69 »

gimli a écrit :
mistral69 a écrit :
pat6907fr a écrit :79 euros la 7100; mince et j'ai raté çà :(..Cette machine marche comme une rolls; il suffit juste de rapprocher une peu les tampons trop ecartés ; c'est ce ce qui se voit le plus. C'est une vraie CC. et je suis heureux pour ceux qui ont pu l'acquérir à ce prix . Ils ne seront pas déçus du fonctionnement. Le seul vrai défaut de cette loco , c'etait son prix exorbitant ;)

Amicalement

Patrick
Bonsoir,
Et les entraxes du bogie, faux pour la version française ? Zapé ? Cela ne se voit pas ?
Ca ne se voit pas tant que ça...
Et c'est comprehensible.
La passion doit rendre aveugle...!!!
hippo
Pacific
Pacific

Message par hippo »

Max d'Apocopa a écrit :bjr
rambardes réelles diamètre 22 mm, passage pour les mains : 50 mm. les rambardes ne sont pas perpendiculaires à la caisse mais avec un angle de 30 degrés environ.
A+ Max, qui a encore2 rambardes de X 2400 chez lui, et qui en avait fait une galerie de toit sur la Granada break en 1992...
Pauvre bagnole, lui faire subir ça !
Elle a resisté ?
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin

Message par ex membre1 »

fa57 a écrit :
Tramway a écrit :
fa57 a écrit : Les poignées c'est 55mm de l'axe de la poignée à la tole, soit 0,63mm en enlevant le rayon pour avoir l'espace entre la tole et la poignée soit 0,5mm
Sur plan
Lorsque l'on observe les photos des engins réels 5 cm (50 mm) paraîssent peu.
Y aurait-il eu une modification au cours de la carrière des engins ?
fa57
Nez cassé
Nez cassé

Message par fa57 »

Tramway a écrit :
fa57 a écrit :
Tramway a écrit : S'agit-il d'une mesure sur plan ou sur le matériel réel ?
Sur plan
Lorsque l'on observe les photos des engins réels 5 cm (50 mm) paraîssent peu.
Y aurait-il eu une modification au cours de la carrière des engins ?
C'est une cote usuelle qu'ont trouve sur beaucoup d'autorails, suffisante pour passer les doigts derrière.
gimli
CC 7107
CC 7107

Message par gimli »

mistral69 a écrit :
gimli a écrit :
mistral69 a écrit : Bonsoir,
Et les entraxes du bogie, faux pour la version française ? Zapé ? Cela ne se voit pas ?
Ca ne se voit pas tant que ça...
Et c'est comprehensible.
La passion doit rendre aveugle...!!!
t'es tu demandé pourquoi l'entraxe était légerement inférieur a ce qu'il devrait être?
IVAX
Sybic
Sybic

Message par IVAX »

me souviens plus quels étaient les essieux moteur sur cette bécane : , trois essieux , un essieu , deux essieux cote à cote ou les deux essieux extrêmes ? ( par bogie)
Répondre