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Voici que de l'EPOQUE IV

Posté : 30 avr. 2008 21:41
par bnicolas1987
Voici ma modeste contribution à ce fil, bien que ce ne soit pas tout a fait de l'époque IV...

Image

Ma rame FS, tractée par une E 402 A (Riva/Hornby), fourgon UIC-X (Riva Italie), 2 Grand Confort FS 1ère (Roco) (j'ai oublié de rajouter 1 Z grise de 1ère), resto Grand confort (Roco), 6 UIC-Z grises et "Grand Confort" 2ème (Lima Italie).
Une belle rame en longueur...

Vue à la sortie du tunnel

Image

a+

Voici que de l'EPOQUE IV

Posté : 30 avr. 2008 22:10
par albertrain
l'installation qui supporte le train me semble hmm............ grandiose

le train aussi..........

Voici que de l'EPOQUE IV

Posté : 30 avr. 2008 22:30
par bnicolas1987
albertrain a écrit :l'installation qui supporte le train me semble hmm............ grandiose

le train aussi..........
Il s'agit du réseau du Rail Club de Villeneuve (Suisse).

Pour ceux qui ne sont pas loin, les samedi 17 et dimanche 18 mai, il y a l'exposition annuelle du club dans la salle du collège. Le réseau modulaire sera visible, par contre, on ne peut pas sortir le réseau permanent...

a+

Voici que de l'EPOQUE IV

Posté : 30 avr. 2008 23:14
par 10421
albertrain a écrit :l'installation qui supporte le train me semble hmm............ grandiose

le train aussi..........
C'est drole, j'aime beaucoup ce genre de reseau totalement denude, sans decors, avec juste les trains, les rails, et, a la rigueur, les appareils de voie. Le reste, c'est au travail de l'imagination de chacun de le restituer. Quant a recreer des maquettes de paysages, je les prefererais pour ma part ..... sans trains! Enfin, c'est juste mon opinion et je ne demanderais meme pas a moi-meme de la partager.

Voici que de l'EPOQUE IV

Posté : 30 avr. 2008 23:31
par mistral69
albertrain a écrit :l'installation qui supporte le train me semble hmm............ grandiose

le train aussi..........
Certainement !!!!!!
C'est un train ou un grand huit dans un futur parc d'attractions ??? :lol: :lol: :lol:
Humour bien sûr.
En tout cas c'est du costaud et du sérieux. Chapeau bas.

Voici que de l'EPOQUE IV

Posté : 01 mai 2008 08:51
par Alain355
Grandiose le réseau, et avec une belle 402A :D

Voici que de l'EPOQUE IV

Posté : 01 mai 2008 11:29
par decapodnord
J'aimerai bien voir le plan du réseau, ça doit etre quelque chose....

Voici que de l'EPOQUE IV

Posté : 02 mai 2008 10:51
par Predator
bnicolas1987 a écrit :Voici ma modeste contribution à ce fil, bien que ce ne soit pas tout a fait de l'époque IV...

http://img252.imageshack.us/img252/8921/dscn7839vv4.jpg

Ma rame FS, tractée par une E 402 A (Riva/Hornby), fourgon UIC-X (Riva Italie), 2 Grand Confort FS 1ère (Roco) (j'ai oublié de rajouter 1 Z grise de 1ère), resto Grand confort (Roco), 6 UIC-Z grises et "Grand Confort" 2ème (Lima Italie).
Une belle rame en longueur...

Vue à la sortie du tunnel

http://img177.imageshack.us/img177/3782/dscn7840nv8.jpg

a+
Bravo Nicolas pour cette trés belle composition. Que penses-tu des Z Lima par rapport aux Z ACME? Pour ma part j'ai une préférence pour les lima. Bizarrement les Z ACME sont moins hautes que les Z Lima...

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Changement de sujet:
Pour les amoureux des RIB je signale que vous pourrez mettre une CC72000 bleue (la 72065 par exemple) devant les RIB Jouef/hornby avec cartouche corail qui devraient sortir prochainement car de temps en temps les 72000 ont assurées des Paris Est-Longueville avec des RIB. Bien evidemment elle n'assuraient pas la pousse ;)


A++

Voici que de l'EPOQUE IV

Posté : 02 mai 2008 22:25
par albertrain
BEILHACK a écrit :Salut,

Mon petit doigt me dit que Fabio va nous mettre demain une photo de son talgo 'Trenhotel" (14 pièces s'il vous plaît!!! ;))...
Patience, patience!!!

@+
David
Pas plus que 14 pièces PFFF c'est petit ;)

Voici que de l'EPOQUE IV

Posté : 03 mai 2008 00:05
par ter sncf
superbes clichés !!! :)

je trouve que l'époque 4 est la plus belle de l'histoire du rail !!!

:)

Voici que de l'EPOQUE IV

Posté : 03 mai 2008 00:40
par 10421
ter sncf a écrit :superbes clichés !!! :)

je trouve que l'époque 4 est la plus belle de l'histoire du rail !!!

:)
Au fond, c'est vrai. A cause de la diversite, des melanges et de la quantite de materiel roulant. Et je dis cela, moi qui suis un inconditionel de l'epoque III! Mais l'epoque III, c'est pour moi plus emotionel qu'autre chose. Je reconnais la grandeur de l'epoque IV : en fait, le bouquet final d'un feu d'artifice ferroviaire. Apres.... l'epoque V, ce n'est plus du train. C'est une mutation tecnologique en quelque chose d'autre.

Voici que de l'EPOQUE IV

Posté : 03 mai 2008 10:09
par albertrain
L'époque III pour ses diversités techniques les machines; vapeurs ,diesels et électriques se cotoient sans annachronismes

l'époque IV pour ses variétés décoratives des voitures et loco

l'époque V, VI,.. etc :( vibro sur rail très peu pour moi ;)

Voici que de l'EPOQUE IV

Posté : 03 mai 2008 10:25
par ajfr721
ter sncf a écrit :superbes clichés !!! :)

je trouve que l'époque 4 est la plus belle de l'histoire du rail !!!

:)
Oui pour le IVa, après c'est plus vraiment du train selon ma conception.
Perso, je préfère l'époque III et la fin de l'époque II (apogée CIWL et anciennes compagnies).
L'époque III en france, ce sont les autorails mythiques, les TEE, la fin de la CIWL, les vapeur, les locos Diesel et electrique Réunies.
Elle se termine par la naîssance des CC 72000, CC 6500 et CC 21000; sans doutes les plus belles locomotives Françaises hors vapeur.

Voici que de l'EPOQUE IV

Posté : 03 mai 2008 10:50
par Spolaire
L'évocation de ces grandes années du chemin de fer nous laisse tous nostalgiques...
Mon époque préférée est, comme pour beaucoup d'entre nous, la 4. Elle représente l'apogée des grandes trains internationaux aux compositions colorées, tractés par de superbes machines provenants de tous les réseaux Européens.
Mais déjà le déclin s'annonce à la fin de cette époque, avec la disparition des TEE.
Cette disparition qui donne malgré tout naissance aux EC, qui ne vivront qu'une dixaine d'années en tout et pour tout, balayés par l'arrivée du TGV.
Le début de l'époque 5 reste encore le théatre de beaux trains. Mais pour trés peu de temps.
Moi qui suis trés attaché au réseau Nord, tout s'arrête en juin 1996 avec la disparition définitive de la dernière CC40100.
Cette machine est pour moi la plus belle de toutes. :rolleyes:

Comme vous l'avez souligné, l'avenir ne pas reluisant pour les passionnés que nous sommes.
Nous nous dirigeons inexorablement vers le tout automoteur. Fini les rames tractées. Et au train où nous y allons, ça va aller très vite !!! :(
Bientôt nos campagnes ne verront plus passer que des suppositoires uniformisés, certes agréables à conduire, mais au confort pour les voyageurs très loin d'égaler le confort d'une voiture corail vieille de 30 ans...