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EAD LS MODELS et pente > 2 %
Posté : 26 févr. 2008 13:48
par fa57
pat6907fr a écrit :Excellent

; les renovateurs conseilleurs qui recommandent de casser le reseau et de changer les voies.
Mon reseau commencé en 1985 est le 4e d'une lignée commencée avec l'ovale que tout le monde connait.
Pour qu'il soit a peu pres pres fonctionnel ; sans décor je precise ; il a fallu deux bonnes années et 3 ans de plus pour finitions décor patine catenaires ; et tout le toutim. je suis pas dessus tout les jours que dieu fait.
Sans compter les reprises dûes aux "bons conseils" qui ont provoqué les blocages d'aiguilles et autres accessoires de voies. :rolleyes:
Rayons de courbures , appareils de voies, tunnels ; tout est lié dans mon reseau surtout que plus de 70/80% est caché pour eviter de voir au maximum ces fameuses
courbes serrées necessaires pour le plan de voie que je voulais realiser.
Jusqu'a la sortie des boudins fins ; aucun materiel industriel qui m'interessait n'a posé de problèmes de fonctionnement sur le réseau. j'ai dû avoir de la chance

.
Maintenant quand je lis qu'il faut tout casser ; je me demande si ceux qui disent çà ont un réseau et je veux bien le voir en photo.
Et quand je l'aurait vu je leur dirais : faut tout casser. maintenant seul le proto 87 est acceptable. Au boulot les gars

.
J'interviens sur ce forum pour essayer de rendre service.
Je vais m'en tenir là car je sens bien que je n'apporte rien à certains :/ en expliquant certaines choses...
Je vous laisse (sur ce fil

) entre specialistes des normes; boudins fins; et autres renovateurs de reseaux tous les 4 ans.
Amicalement
Patrick
T'avais pas de Roco Line, tu sais la voie sur laquelle le vieux Jouef roule sur les tirefonds.
Il y a au moins 20ans mon club a fabriqué son réseau avec de la Peco où il n'y a pas de problèmes.
Aujourd'hui on recommence avec de la Tilig code 83.
Mais je n'accuse pas Marklin de tous les maux parce que je peux pas utiliser leur matériel sur ces 2 réseaux.
Achètes des bogies Jouef et mets les sur du matériel neuf LSM, les Y28 JOUEF existent.
EAD LS MODELS et pente > 2 %
Posté : 26 févr. 2008 14:00
par ex membre1
DCC62 a écrit :Tramway à écrit :
Après certaines discussions au Salon de Wasquehal (59) avec des détaillants, des exposants et des visiteurs, le problème de fonctionnement évoqué dans ce fil n'apparaît pas et le succès commercial est toujours au rende-vous.
Le soucis qui se pose est très simple.
Ce produit n'est pas adapté à leur réseau.
Il est évident qu'une certaine proportion des acheteurs achètent du matériel en vue de constituer un réseau ultérieurement (parfois lors de leur retraite).
Il s'agissait de savoir combien d'acheteurs (sur l'ensemble des EAD LSM vendus) avaient un problème de fonctionnement de ce matériel sur leur réseau lié à une inclinaison de la pente.
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Tramway tu as un train de retard, même si il y a un micro climat chez les chtis (Wasquehal) favorable à la dissipation des maux de l’EAD :
Ce sont peut-être des acheteurs qui un peu plus de bon sens.
-M Piron de chez Ls-models reconnaît les soucis de l’ EAD (aile de mouette et patinage),
Réaction diplomatique et commerciale avec les leçons qui seront tirées pour les productions ultérieures.
-Railway communique sur internet les recommandations d’achat (EAD pour vitriniste et réseau plat).
C'est un avis technique emis par un détaillant avec une forte notion de modéliste pointu.
De plus si tu avais suivi le fil ou les résumés, M Piron s’attend au fil du temps, à un taux de défaillance plus importante car comme tu le mentionne dans tes écrits :
-« une certaine proportion des acheteurs achètent du matériel en vue de constituer un réseau ultérieurement (parfois lors de leur retraite) ».
-de plus 4 semaines après sa commercialisation (30/01) les 1400 ne sont pas encore tous vendus.
Quelle la proportion encore disponible sur le marché ?
A+
Avant de lancer certaines affirmations prends donc le recul indispensable pour te poser les bonnes questions.

Encore une fois, le principal soucis des concepteurs de matériel est d'arriver à produire des engins capables de circuler aptes à satisfaire un maximum de clientèles potentielles tout en sachant qu'il y aura impérativement des mécontents dont la déception sera aggravée par le principe de la passion qui prend le dessus sur la raison.
EAD LS MODELS et pente > 2 %
Posté : 26 févr. 2008 14:05
par Pierre Bis
Je crois que je vais ouvrir un nouveau fil, car tout le monde reste bloqué sur la voie alors que le vrai problème concerne les plans de réseau. Ce qui est reproché (ou pas selon les inetrvenants) à l'EAD LSM, ce n'est pas de ne pas rouler sur de la voie Jouef (personne n'en a parlé et il le fait peut-être très bien), mais de ne pas monter les côtes. Même si je prend de la voie Peco code 75, une hélice de 600mm de rayon avec une rampe de 2,5% gardera ses caractériqtiques de base. La question est: ces caractériqtiques restent-elles acceptables aujourd'hui en modélisme ferroviaire?
EAD LS MODELS et pente > 2 %
Posté : 26 févr. 2008 14:13
par ex membre1
Pierre Bis a écrit :Je trouve que les revues, dans leurs tests, devraient intégrer un certains nombre de données factuelles comme les rayons mini acceptés, le nombre de voitures possibles sur plat, en côte droite et en hélices de différents rayons pour les engins moteurs. Je trouve un peu paradoxal que les alertes sur ces sujets viennent plutôt par les forums
L'idée à la base n'est pas mauvaise mais pose plusieurs problèmes.
Tout d'abord, il y a la réactivité des revues qui sont un support papier ce qui signifie que l'article peut difficilement paraitre moins de 2 à 3 mois (au plus tôt) après la mise sur le marché des matériels.
Au cas particulier de l'EAD, il est sorti dans les tous derniers jours de Janvier 2008 ce qui ne permet que la parution d'un article à son sujet que dans le numéro de Mars voire d'Avril. Je ne suis pas certain qu'il y ait encore des possibilités d'achats.
Ensuite, un réseau d'essais du matériel pose des questions complexes. Je pense qu'il faudrait plutôt plusieurs petits réseaux qui constitueraient alors un panorama plus large des situations pouvant être rencontrées ne serait-ce d'abord qu'en raison des différentes générations et types de voies que possèdent les clients.
Les seules alertes flagrantes pourraient alors être sur des éléments fondamentaux validés comme effectivement des pentes assez imporantes ou des rayons de courbure très sérrés que n'accepteraient pas certains matériels.
EAD LS MODELS et pente > 2 %
Posté : 26 févr. 2008 14:14
par Dedion
600mm de rayon en coulisse,est-ce un bon choix pour un roulement parfait de l'EAD?
EAD LS MODELS et pente > 2 %
Posté : 26 févr. 2008 14:47
par fa57
Pierre Bis a écrit :Je crois que je vais ouvrir un nouveau fil, car tout le monde reste bloqué sur la voie alors que le vrai problème concerne les plans de réseau. Ce qui est reproché (ou pas selon les inetrvenants) à l'EAD LSM, ce n'est pas de ne pas rouler sur de la voie Jouef (personne n'en a parlé et il le fait peut-être très bien), mais de ne pas monter les côtes. Même si je prend de la voie Peco code 75, une hélice de 600mm de rayon avec une rampe de 2,5% gardera ses caractériqtiques de base. La question est: ces caractériqtiques restent-elles acceptables aujourd'hui en modélisme ferroviaire?
Voie Jouef: Si car il s'agit aussi d'un reproche fait. J'ai un réseau avec de la voie Jouef rayon 385mm, courbes et contre-courbes sans éléments de raccord droit entre les 2, des rampes abruptes sans progressivité, est ce que le nouveau matériel passe dessus ??
PS1: je veux pas changer de voies car j'ai mis 20 ans à finir le réseau.
PS2: mon réseau fait 1mx3m et j'ai arrivé à loger Paris-Lyon dessus y compris le RER
PS3 Jouef éditait les bonnes pratiques du tracé de réseau dans le début des années 80.
EAD LS MODELS et pente > 2 %
Posté : 26 févr. 2008 15:14
par dingo
fa57 a écrit :je rajoute capable de faire un décor mais incapable de limer 1/10 de mm sur la pointe de l'aile de mouette et vont raler comme si on les égorgeait. Les mêmes sont également capable de faire fonctionner de l'ancien Jouef.
Bonjour,
Que diriez vous si vous achetiez une Mercedes neuve et qu'il faille limer un peu la serrure pour que la porte ferme?
Que diriez vous si vous achetiez une chaise neuve et qu'il faille couper un pied parce qu'il fait 1 cm de plus que les 3 autres?
Le matos LSM est censé être du matériel neuf apte à fonctionner; oui ou non ?
Alors arrêtez de nous rabattre les oreilles avec ce genre de raisonnement absurde.
J'ai acheté des Mistral 69 et j'ai limé les ailes de mouette, légèrement rallongé les timons d'attelage et j'ai aussi mis LSM dans une liste noire
Je sais donner un coup de lime, mais je n'admets qu'on se foute de ma g.....
Bonne journée

EAD LS MODELS et pente > 2 %
Posté : 26 févr. 2008 15:35
par DCC62
D’un coté nous avons des certitudes :
- des modélistes exploitants faisant remonter des imperfections aux constructeurs.
- M Piron de chez Ls-models qui reconnaît les soucis de l’ EAD (aile de mouette et patinage) et qui s’engage à respecter le SAV (échange chez le revendeur ou mise en conformité du matériel par LS-models),
-Railway communique sur internet les recommandations d’achat (EAD pour vitriniste et réseau plat).
- Un notice de l’EAD succincte, indigne de la qualité de reproduction et surtout qui n’informe pas l’acheteurs des restrictions d’exploitation.
- 4 semaines après sa commercialisation (30/01) les 1400 ne sont pas encore tous vendus et d’autres pas encore testés par les propriétaires.
De l’autre :
- un forumiste ,Tramway, qui à le ticket choc, véritable consommateur averti, insensible aux remarques de Ls-models, militant intéressé ou intéressant de la première heure pour une distribution des EAD sans bruit.
A+
EAD LS MODELS et pente > 2 %
Posté : 26 févr. 2008 15:44
par S.A.S
Milicien a écrit :Pour en revenir à cet EAD................après l'avoir acquis, quel domage !!!
Le matos est super bien détaillé mais alors :
- sur le plan mécanique : c'est pas terrible,
- pour la maintenance du produit : c'est quasi nul (je m'excuses du terme mais c'est la vérité).
Conclusion : materiel à revoir d'urgence par LS Models !
11 pages, 260ième message....
Je voulais
vraiment acquérir cet EAD!
J'avais encore de l'espoir, mais là ! vous m'avez vraiment,..... vraiment, heu, comment dirais-je, démotivé ! oui ! vous m'avez démotivé de mon achat.
Dommages pour moi...

et en espérant que LSM, ressorte une nouvelle version rapidement, une version bien sûr " amélioré ou corrigé "
@+
S.A.S
EAD LS MODELS et pente > 2 %
Posté : 26 févr. 2008 16:01
par ex membre1
DCC62 a écrit :D’un coté nous avons des certitudes :
- des modélistes exploitants faisant remonter des imperfections aux constructeurs.
- M Piron de chez Ls-models qui reconnaît les soucis de l’ EAD (aile de mouette et patinage) et qui s’engage à respecter le SAV (échange chez le revendeur ou mise en conformité du matériel par LS-models),
-Railway communique sur internet les recommandations d’achat (EAD pour vitriniste et réseau plat).
- Un notice de l’EAD succincte, indigne de la qualité de reproduction et surtout qui n’informe pas l’acheteurs des restrictions d’exploitation.
- 4 semaines après sa commercialisation (30/01) les 1400 ne sont pas encore tous vendus et d’autres pas encore testés par les propriétaires.
De l’autre :
- un forumiste ,Tramway, qui à le ticket choc, véritable consommateur averti, insensible aux remarques de Ls-models, militant intéressé ou intéressant de la première heure pour une distribution des EAD sans bruit.
A+
Tu te répètes avec les mêmes arguments très simples à démonter.
LSM fait preuve de diplomatie commerciale.
Railway donne un avis technique qui n'engage que lui.
Je ne vois aps en quoi, il devrait y avoir des notions de restrictions d'exploitation dans une notice éditée avant la vente et donc l'apparition des problèmes rencontrés par certains des acheteurs.
Le fait que toute la production n'ait pas été vendue ni tous les matériels testés par leurs acheteurs est sans rapport.
Quant à tes accusations elles constituent des attaques personnelles (voire même des mises en cause) montrant bien là tes limites intellectuelles.
EAD LS MODELS et pente > 2 %
Posté : 26 févr. 2008 16:15
par gimli
Comme quoi, le materiel le plus cher est pas forcément le meilleur. je ne regrette pas les quelques heures passées a détailler mes 66000 et 67400 Piko, qui roulent très bien et sont fidèles a leur modèle...
Donc exit pour moi l'EAD LSM et j'éspère que Jouef ressortira le sien, qui malgré sa gravure ancienne, fonctionnera probablement mieux, a un prix bien moindre... Si des marques aussi serieuses que LSM ne peuvent faire un modèle qui roule, on ira chercher ailleurs, sur ce, je vous laisse a vos basses insultes envers les réseaux a petits rayons "qui mériteraient des grands coups de scie" et je vais jouer au petit train sans me prendre la tête...
EAD LS MODELS et pente > 2 %
Posté : 26 févr. 2008 16:17
par fa57
dingo a écrit :fa57 a écrit :je rajoute capable de faire un décor mais incapable de limer 1/10 de mm sur la pointe de l'aile de mouette et vont raler comme si on les égorgeait. Les mêmes sont également capable de faire fonctionner de l'ancien Jouef.
Bonjour,
Que diriez vous si vous achetiez une Mercedes neuve et qu'il faille limer un peu la serrure pour que la porte ferme?
Que diriez vous si vous achetiez une chaise neuve et qu'il faille couper un pied parce qu'il fait 1 cm de plus que les 3 autres?
Le matos LSM est censé être du matériel neuf apte à fonctionner; oui ou non ?
Alors arrêtez de nous rabattre les oreilles avec ce genre de raisonnement absurde.
J'ai acheté des Mistral 69 et j'ai limé les ailes de mouette, légèrement rallongé les timons d'attelage et j'ai aussi mis LSM dans une liste noire
Je sais donner un coup de lime, mais je n'admets qu'on se foute de ma g.....
Bonne journée

si ça ne correspond pas à vos attentes n'achetez surtout pas, personnes ne viendra avec une mitraillette vous y obliger.
D'ailleurs ceux qui critiquent les plus c'est ceux qui n'ont pas acheté mais qui ont entendu dire que.
Pour l'analogie avec les chaises/automobile je dirais simplement que j'ai acheté une chemise soit disant de grande marque (avec 3 bovins dessus), elle est parfaitement inrepassable car découpée et cousue complétement de travers par une main d'oeuvre sous payée.
Et tes grosses cylindrées etaient livrées il n'y a pas longtemps encore avec une électronique de merde générant pannes à répétitions.
EAD LS MODELS et pente > 2 %
Posté : 26 févr. 2008 16:27
par DCC62
Intéressant tes remarques mon petit Tramway, tu étais au salon de l’agriculture ?
Maintenant revenons au sujet qui nous intéresse les modélistes : l'EAD Ls-models.
Suite contact ce jour avec la très sérieuse maison « Jura modélisme ».
LS-models a lancé une fabrication d’essieux bandagés qui seront renvoyés gratuitement aux clients.
Cette information va être diffusée sur le site internet de Ls-models, de plus le site web présentera une notice du demontage et remontage de l'essieu.
Alors encore un peu de patience, un peu de communication de M Piron, est le bonheur sera sur chaque réseau.
A+
EAD LS MODELS et pente > 2 %
Posté : 26 févr. 2008 16:31
par Pierre Bis
Bien sûr que personne n’est obligé d’acheter. Par contre, si un modèle qui m’intéresse ne sort que dans une version incompatible avec mon réseau existant ou futur, j’ai des raisons de me plaindre, surtout si ce réseau ne sort pas des normes communément admises jusqu’à présent. Un futur EAD époque 3 m’intéresse. J’espère que d’ici là LSM lui aura appris à monter les côtes. J’en doute d’ailleurs assez peu.
Reste que la question d’une éventuelle évolution des normes admises en matière de rampes et des courbes sera posée si la recherche du réalisme à 100% conduit à des difficultés comme celles rencontrées par l’EAD LSM.
EAD LS MODELS et pente > 2 %
Posté : 26 févr. 2008 16:35
par BLJ
Bonjour
Pour M. PIRON
Puisque que l'échange des essieux moteur non bandagés va apparemment se faire, pour satisfaire tous les modélistes pourquoi ne pas proposer des essieux à l'échange avec des boudins plus généreux. Bandagés ou pas.
Bon train