Encore réponses "prout prout" de gens qui n'ont pas décollé des querelles " Matrix contre le reste du monde" .Dakota a écrit :Ce n'est pas une invention de Matrix, tout les constructeurs sortent des séries limitées!!!Cela limitent les stocks.
A part vous , Personne dit que ce que je décris est une "une invention" de Matrix
Les séries limitées existent depuis longtemps chez Marklin . Historiquement il est même admis que c'est eux qui ont été les premiers à l'avoir pratiquer dans l'industrie du train en tant qu'éléments Marketing/Production .
La question n'est pas : les séries sont-elles limitées ou non . La question est : comment sont calculées les séries limitées . Comment sont elles optimisées chez un gros fabricant type Roco , Matrix etc .
Ceux qui suivent la marque régulièrement comprennent ce que j'ai voulu dire . Même Patrice comprend . Il suffit de lire .
Autrefois c'était déjà des séries limitées . Selon des quantités estmées et planifiées
Maintenant ce sont des quantités calculées et ajustées au plus près des seules commandes magasin au moment de la mise en production .
C'est le mode de calcul qui a changé . Dans mon message je ne faisais que prévenir les interessés de ne pas se fier à leur expérience passée . Il y a eu changement . Moi même me suis fait surprendre pour du materiel Matrix 2007 .
Ceux qui ont envie de comprendre font comme moi , ils se renseignent . Je n'ai pas envie ni le temps d'expliquer . Il n'y avait pas spécificité de Matrix . Parlez en à Roco . Demandez vous pourquoi après leurs derniers déboires , des stocks faramineux de materiel Roco ont été lachés sur le marché ( Allemand )( oh c'était déjà des séries limitées ::lol: )
Les services de gestion de stock , d'expédition , d'emballage etc , ce n'est plus Ma-Trix qui s'en occupe .Ce sont désormais des services externalisés et gérés par des sociétés spécialisées . Même les pièces détachées sont gérées chez un logisticien . Les 1100/1200 personnes qui travaillent en Europe se consacrent uniquement au développement et à la production de trains .
Ceci vous aide t'il à comprendre pourquoi les quantités sont calculées et optimisées au plus juste ? Et que jusqu'à une période récente chez les industriels du train , le zero-stock n'existait pas vraiment .
Qu'aujourd'hui le détaillant revient à un rôle central sur le marché , que c'est lui qui gère le stock et que nous clients n'avons jamais autant dépendu de lui ? Désormais cette nouveauté loupée lors de sa sortie il y a deux ans , il n'y a qu'un revendeur ayant anticipé mon cas qui pourra me la fournir . Cela devrait aller en s'accentuant .
Les commerçants qui restent et qui resteront en place se doivent d'avoir les reins solides . Pour ceux là , l'écrémage a été salutaire .