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Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
Posté : 10 juil. 2008 12:58
par fa57
Dedion a écrit :Il y avait longtemps que Mr Fa57 n'avait donné un avis négatif de l'engin,pourquoi insistez-vous à poster sur ce sujet si ca ne vous intéresses pas???
Là c'est vraiment du Bizare en effet!
pourquoi, faudrait il que je compte vos avis positifs ?
Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
Posté : 10 juil. 2008 13:01
par fa57
Tramway a écrit :Dedion a écrit :Il y avait longtemps que Mr Fa57 n'avait donné un avis négatif de l'engin,pourquoi insistez-vous à poster sur ce sujet si ca ne vous intéresses pas???
Là c'est vraiment du Bizare en effet!
Il ne faut pas y voir la moindre anomalie.
Nous sommes en présence d'un intervenant qui ne privéligie que les modèles dont la reporduction atteint la fidélité la plus haute possible (voir imaginable) et qui nous fait part de son non intérêt pour le modèle Electrotren qui n'entre pas dans ses critères qualitatifs.
Ceci dit, il faut donner à ce modélisme pointilleux la représentativité proportionnelle des marchés qu'il représente à savoir quantité respectable sur le plan humain mais négligeable sur le plan commercial.
Je crains seulement une invasion de photo vue du ciel, dans les prochains reportages, dans les revues.
Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
Posté : 10 juil. 2008 13:45
par ex membre1
231k8 a écrit :V. a écrit :Bonjour,
Mistral, vite, un doublon SVP...
V.
pourquoi un doublon, ce sera un modele d'une autre gamme mais qui sera correct.
Sinon pour electrotren c'est limite car je crois que cette marque a oubliée que sur la Dakota qui va suivre il y a aussi Mistral sur le coup et qu'elle risque de voir ses commandes en baisses. Si le but recherché est de coulé la maison, faut continué comme ca!!!!!
Je pense qu'il faut relativiser cette hostilité par rapport au modèles et à l'impact sur les différentes marques.
Ce n'est pas parce qu'une poignée de personnes dénigrent un modèle avec des arguments qui leur sont propres que son avenir commercial est compromis.
Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
Posté : 10 juil. 2008 14:15
par rene49320
bjr
pas facile de contenter tout le monde , mais il y a une chose de sur malgre les diverses critiques ca se vend ! ex: le x4900 de ls ( monte pas les rampes, contact douteux des prises entre motrice et remorque provoquant des problemes de feux ) il se vend sans probleme et ce x2400 recue en 6 exemplaires chez mon detaillant hier
et bien ce matin il en reste qu un seul.............
Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
Posté : 10 juil. 2008 14:22
par H59
V. a écrit :... Je rappellerai juste que la CC 7100 de la même marque a fini à 79 euros sur le site de la Vie du Rail il y a quelques semaines et que beaucoup sont encore soldées sur divers sites sans trouver preneur... Désolé de faire ce rappel pour ceux qui l'ont payée au prix fort ...
Vincent
Intéressant : reste juste à attendre 2 ou 3 ans pour avoir un X2400 à un prix correspondant à peu près à la qualité de reproduction. Vu les marges sur ces productions chinoises, même à 80 euros (prix client) l'autorail, on ne s'inquiétera pas trop pour le fabricant.
Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
Posté : 10 juil. 2008 16:03
par ex membre1
V. a écrit :Je rappellerai juste que la CC 7100 de la même marque a fini à 79 euros sur le site de la Vie du Rail il y a quelques semaines et que beaucoup sont encore soldées sur divers sites sans trouver preneur... Désolé de faire ce rappel pour ceux qui l'ont payée au prix fort.
Il faut comparer ce qui est comparable.
Le X2400 n'a jamais fait l'objet de la moindre reproduction massive par un industriel.
Les CC 7100 (et certaines de leurs cousines) ont été reproduites régulièrement depuis plus de 40 ans (Hornby Ach0, PMP, Antal, Jouef, Lima, VEB, Rivarossi et Electrotren) avec des degrés de fidélité plus ou moins pertinents ce qui fait que les marchés potentiels sont réduits.
De même, il s'agit de locomotives électriques dont le potentiel de vente semble plus réduit que des autorails.
Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
Posté : 10 juil. 2008 16:42
par V.
C'est vrai seulement en partie, la 7100 electrotren était la première reproduction d'une machine GRG. Il se trouve que j'attendais ce modèle avec impatience... Je ne l'ai pas acheté tellement je le trouvais raté (pas de raison d'être maso non plus). Pour ce qui est des imperfections des modèles, j'espère que personne n'est dupe, aucun modèle ne peut être parfait. Après, on accepte ou pas le compromis adopté par le fabricant. Pour rester politiquement correct, disons que certains constructeurs sont plus doués pour trouver des compromis que d'autres, c'est peut-être là que se construisent les réputations...
J'accepte d'acheter une 25183 Roco avec un lanterneau faux, mais si l'allure générale est affectée, comme c'est le cas pour le X 2400 à mes yeux, je garde mes roros et je laisse très volontiers ma part aux autres. C'est vrai que le X 2800 Roco n'est pas irréprochable, mais replacez le dans le contexte de sa sortie au milieu des années 80 et vous comprendrez pourquoi il n'y avait vraiment pas de quoi faire la fine bouche. Aujourd'hui, il y a de la concurrence, normal qu'on compare et qu'on trouve les rambardes du X 2400 vraiment bof bof pour un modèle de 2008 à 169 euros, idem pour la solution adoptée pour faire tourner les bogies : rien que sur ce point, le compromis Roco sur le 2800 semble faire plus l'unanimité que les jupettes espagnoles vraiment trop courtes.
Et puis, vous inquiétez pas des conséquences de nos pov' petites discussions : on doit être à tout casser une cinquantaine à s'exprimer sur les forums dédiés (et encore, je suis très optimiste), c'est pas ça qui va déclencher la révolution ou une crise financière majeure dans le monde des p'tits trains.
En outre, pas rancunier, je souhaite plein de plaisirs aux heureux acquéreurs de X 2400 Electrotren et je m'en retourne attendre des jours (et des modèles) meilleurs...
Cordialement
Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
Posté : 10 juil. 2008 17:50
par pat6907fr
79 euros la 7100; mince et j'ai raté çà

..Cette machine marche comme une rolls; il suffit juste de rapprocher une peu les tampons trop ecartés ; c'est ce ce qui se voit le plus. C'est une vraie CC. et je suis heureux pour ceux qui ont pu l'acquérir à ce prix . Ils ne seront pas déçus du fonctionnement. Le seul vrai défaut de cette loco , c'etait son prix exorbitant
Amicalement
Patrick
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Posté : 10 juil. 2008 19:15
par pat6907fr
Au fait c'est ou quelle est soldée a 79 euros? J'arrive pas à trouver.
A ce prix là je vais m'en prendre une troisième ; tellement elle marche bien :P
Patrick
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Posté : 10 juil. 2008 20:35
par mistral69
pat6907fr a écrit :79 euros la 7100; mince et j'ai raté çà

..Cette machine marche comme une rolls; il suffit juste de rapprocher une peu les tampons trop ecartés ; c'est ce ce qui se voit le plus. C'est une vraie CC. et je suis heureux pour ceux qui ont pu l'acquérir à ce prix . Ils ne seront pas déçus du fonctionnement. Le seul vrai défaut de cette loco , c'etait son prix exorbitant
Amicalement
Patrick
Bonsoir,
Et l'empatement du bogie, faux pour la version française ? Zapé ? Cela ne se voit pas ?
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Posté : 10 juil. 2008 20:56
par gimli
mistral69 a écrit :pat6907fr a écrit :79 euros la 7100; mince et j'ai raté çà

..Cette machine marche comme une rolls; il suffit juste de rapprocher une peu les tampons trop ecartés ; c'est ce ce qui se voit le plus. C'est une vraie CC. et je suis heureux pour ceux qui ont pu l'acquérir à ce prix . Ils ne seront pas déçus du fonctionnement. Le seul vrai défaut de cette loco , c'etait son prix exorbitant
Amicalement
Patrick
Bonsoir,
Et l'empatement du bogie, faux pour la version française ? Zapé ? Cela ne se voit pas ?
Ca ne se voit pas tant que ça...
Et c'est comprehensible.
Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
Posté : 10 juil. 2008 22:18
par lavrut
Première approche d'un modèle très attendu.
La bête est belle et son roulement est du même niveau que les ABJ. Des tampons sont fournis en rab', des attelages (bien le système à élongation) ainsi que des moignons de cablots. L'appareillage de dessous de chassis est reproduit et est fin et très complet.
Les mains montoir me choquent un peu: elles sont très écartées de la caisse, de l'ordre de 1,5mm ce qui,sauf erreur, représente 13 cm. A vérifier sur un modèle réel mais au 87ème, ça surprend.
La hauteur: j'ai comparé les 3 modèles LD, Atmopher et Elec, en place sur une voie SMP posée sur une table en verre. J'ai pris les mesures au niveau des marchepieds de cabine, entre la surface de la table et le bas de caisse.
LD: 13,7mm d'un côté, 14mm de l'autre
Atmopher: 13mm des 2 côtés
Elec: 14,5mm côté moteur, 14mm de l'autre.
Harmonie avec remorques Roco: crème très proche, rouge un peu plus pétant chez Roco, mais ça ne choque pas. Hauteur des tampons identique côté 14mm, logiquement plus basse pour remorque côté moteur autorail.
Je pense qu'il est possible de poncer les supports de bogie moteur pour le descendre un peu. On verra aussi un peu moins le système de fixation, pas très discret.
Ensuite en installant les marchepieds SMD qui viennent masquer la partie haute des roues, l'esthétique sera rattrapée.
Une curiosité à laquelle je n'ai jamais prêté attention sur le modèle réel: on voit au travers de la partie centrale des bogies !
En tous cas, c'est sûr, je prendrai la version à toit crème.
Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
Posté : 10 juil. 2008 22:50
par Lartigue
Bonsoir à tous,
Une idée comme ça en passant... (je vais peut-être dire une bétise :p) Pour corriger (ou du moins atténuer) le problème de hauteur sans affecter celle des tampons, ne serait-il pas possible de ''descendre'' la caisse (en rabottant au niveau des pivots par exemple) et pour restituer la hauteur des tampons, de monter des roues plus grande ? (en supposant que celles d'origine ne soit pas au bon diamètre...)