Cc 40100 Ls Mod
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Cc 40100 Ls Mod
Tu t'abstiendras de réutiliser "chintoques" pour désigner les chinois. Je ne supporte pas.
Cc 40100 Ls Mod
Bonjour,filipi a écrit :J'ai déja dit les chin........ sont très très rapides. Pas de week-end, pas de vacances, congés maternité pas connaitre, maladie, Noël, Paques, etcccccccccccccccccccccccccccccccccc.
Filipi.
Oui, en sus du dénominatif qui n'est vraiment pas de bon aloi (d'accord avec 17091
Je peux témoigner pour avoir reçu à Paris une délégation de la Ville de Pékin au titre de l'audit, que nos amis Chinois sont très intéressés par nos us et coutumes, nos règles, nos modes d'organisation, de fonctionnement... notamment en ce qui concerne la qualité et la sécurité des produits manufacturés, des jouets, modèles réduits inclus...
Maintenant, en termes de réalisations, il y a bien entendu des bureaux d'études et des concepteurs qui interviennent en amont de la fabrication...; la "rapidité" n'est pas uniquement facteur d'anomalies...
Bonne soirée
Cc 40100 Ls Mod
c'est beau , c'est beau mais y'a quand meme une bonne partie de la population qui est en dessous du seuil de pauvrete , qui bosse 15heures par jours et le tout sous un regime dictatorial qui a fait qq millions de morts mais c'est sur ils s'interessent....JCDan a écrit :Bonjour,filipi a écrit :J'ai déja dit les chin........ sont très très rapides. Pas de week-end, pas de vacances, congés maternité pas connaitre, maladie, Noël, Paques, etcccccccccccccccccccccccccccccccccc.
Filipi.
Oui, en sus du dénominatif qui n'est vraiment pas de bon aloi (d'accord avec 17091..), force est de constater que ce pays a considérablement évolué au cours de cette dernière décennie, même s'il existe encore et assez logiquement, compte tenu du retard accumulé... quelques améliorations à réaliser, notamment sur le plan social.
Je peux témoigner pour avoir reçu à Paris une délégation de la Ville de Pékin au titre de l'audit, que nos amis Chinois sont très intéressés par nos us et coutumes, nos règles, nos modes d'organisation, de fonctionnement... notamment en ce qui concerne la qualité et la sécurité des produits manufacturés, des jouets, modèles réduits inclus...
Maintenant, en termes de réalisations, il y a bien entendu des bureaux d'études et des concepteurs qui interviennent en amont de la fabrication...; la "rapidité" n'est pas uniquement facteur d'anomalies...
Bonne soirée
Cc 40100 Ls Mod
raison de plus pour ne pas les traiter de chinetoques...jihef a écrit :c'est beau , c'est beau mais y'a quand meme une bonne partie de la population qui est en dessous du seuil de pauvrete , qui bosse 15heures par jours et le tout sous un regime dictatorial qui a fait qq millions de morts mais c'est sur ils s'interessent....JCDan a écrit :Bonjour,filipi a écrit :J'ai déja dit les chin........ sont très très rapides. Pas de week-end, pas de vacances, congés maternité pas connaitre, maladie, Noël, Paques, etcccccccccccccccccccccccccccccccccc.
Filipi.
Oui, en sus du dénominatif qui n'est vraiment pas de bon aloi (d'accord avec 17091..), force est de constater que ce pays a considérablement évolué au cours de cette dernière décennie, même s'il existe encore et assez logiquement, compte tenu du retard accumulé... quelques améliorations à réaliser, notamment sur le plan social.
Bonne soirée
Cc 40100 Ls Mod
Je n'affirme rien, je constate sur photo.Patrice a écrit :IVAX présente certaines caractéristiques commune avec Tutousseloulou:
il affirme des choses sur le matos réel alors qu'il n'y connait rien... :P
J'espère que la Mätrix sera réussie: si oui, j'en prends une également: patientons!
Et je pose quelques questions.
Je n'ai pas encore vu ce modèle.
J'estime cependant que ma question est légitime . Jusqu'à présent sur le net, TOUTES les photo de 40100 en service prisent à différentes époques montrent qu'elles roulent avec le bas de caisse et le marche pied en place.
Lemaco n'ont ils pas représenté la même machine sous la même immatriculation? ( ceci est une demande de confirmation . merci)
Alors bien sûr on peut jouer sur tout et n'importe quoi , montrer une machine démontée dans un atelier , où le jour où elle a roulé sans ses montants de parebrise ou sans carénages ou sans son morceau de jupe etc....Pour moi ce n'est pas significatif . A la sncf, entre deux passages à l'atelier , il y a aussi du materiel qui roule avec des livrées incomplètes , faut il pour autant les représenter dans ces états intermédiaires ?
Pourquoi TOUS les autres modèles sont ils représentés avec ce bas de caisse ? ( questio , merci)
Je trouve personnellement que sur les vues de profil , l'absence de ce bas de caisse dénature quelque peu la silhouette qu'on a l'habitude de voir y compris sur pas mal de diagrammes . Disons qu'on a vu des des amateurs s'offusquer pour moins que ça . ( personnellement je ne m'arrête pas à quelques détails précis , je recherche avant tout une belle gueule , une belle allure , un bon rendu d'ensemble avec le meilleur fonctionnement possible . Si tel détail est mieux traité sur un modèle on voit que c'est tel autre détail qui est mieux traité sur un modèle concurrent . On aboutit la plupart du temps à un décompte stérile )
On me dit ici que la jupe fait partie du lot de pièces détachées , la question ne se pose plus . C'est un choix du fabricant.
Est ce interdit d'en discuter ?
LSM fabricant tabou ?
Derrière ce choix se cache un compromis de fabrication . Les différentes options de montage le montrent bien. Bogies échancrés , bogies non échancrés .Comment faire rouler le modèle sur un réseau comprenant des courbes de rayon de moins d'un mètre .
Tous les fabricants de ce modèle ont opté pour un compromis , y compris Lemaco ( quel est le rayon minimum d'inscription en courbe du modèle LEmaco ? )
Lima et Jouef ont opté pour un franc réhaussement et rétrécissement de la traverse avant du moins pour les détails franchement visibles
Marklin a peut être joué sur "un petit peu tout"
LSM aurait opté pour une représentation optionnel de ce morceau de jupe . Question primordiale : est ce que on peut faire rouler la machine sans restrictions une fois montés la jupe ET le marche pieds ?
Puisqu'on me dit que cette représentation est propre à cette unique version d ela 40100 , comment représenter les futurs modèles qui ont tous leur carénage de bas de caisse ? Dans ce cas ne faut il pas revoir le moule . ( ceci est une de mes interrogations merci ) Donc recherche d'un autre compromis ( toujours dans les "interrogations " , merci )
Cc 40100 Ls Mod
Filipi est d'expression neelandophone . Il nous fait l'honneur d eparticiper en français . Merci à nos Amis Hollandais, à Robert Van Kooy , à Filipi .17091 a écrit :Tu t'abstiendras de réutiliser "chintoques" pour désigner les chinois. Je ne supporte pas.
J'ai trouvé odieux et plus que lourd la manière dont il a été rabroué sur autre forum ( qui n'est pas RMF ). J'espère que ceux qui l'ont rabroué ainsi comprennent au minimum les nuances et subtilités de la langue Néerlandaise , à défaut d'avoir du tact .
Cc 40100 Ls Mod
OK Merci beaucoup .17091 a écrit :Voici une image plus grande, on distingue bien les différentes jupes.
http://www.direct-train.com/images/lsm/ ... 0022-2.jpg
Crédit: Direct Train.
Pour les mettre en place, il faut les encliquer et ça tient très bien.
Logiquement le fait que LSm a prévu des bas de caisse , même démontables , tendrait à montrer qu'il ne s'agit pas d'une quelconque "version unique" sans jupes sous le marche pieds .
( à laquelle je ne connaitrais rien comme précisé aimablement plus haut . J'avoue que plus j'avance en âge et moins j'ai l'impression de m'y connaître dans quoi que ce soit . Ma déchéance est proche
Cc 40100 Ls Mod
Bonsoir IVAX !IVAX a écrit :IVAX a écrit :Filipi est d'expression neelandophone . Il nous fait l'honneur de participer en français . Merci à nos Amis Hollandais, à Robert Van Kooy , à Filipi .17091 a écrit :Tu t'abstiendras de réutiliser "chin.....s" pour désigner les chinois. Je ne supporte pas.
J'ai trouvé odieux et plus que lourd la manière dont il a été rabroué sur autre forum ( qui n'est pas RMF ). J'espère que ceux qui l'ont rabroué ainsi comprennent au minimum les nuances et subtilités de la langue Néerlandaise... à défaut d'avoir du tact .
Pour ma part, ce n'était qu'une simple remarque "dit aimablement" en précisant que ce dénominatif n'était pas de "bon aloi"....Au contraire, le fait de l'écrire sans être d'expression française n'est pas contradictoire à une correction possible de son vocabulaire (on pourrait faire la même remarque à des personnes d'expression anglophone qui emploient certains mots, disons un peu populaires mais sans le vouloir, mots issus du langage parfois courant en France...).
Maintenant, pour le reste, les gens rabroués et le tact (??)...:rolleyes: :rolleyes:
Jocker !!
Bonne soirée !
Cc 40100 Ls Mod
J'ai bien précisé que j'évoquais autre chose que le forum RMF . Il y était question d'un fromage connu .JCDan a écrit :Bonsoir IVAX !IVAX a écrit :IVAX a écrit :Filipi est d'expression neelandophone . Il nous fait l'honneur de participer en français . Merci à nos Amis Hollandais, à Robert Van Kooy , à Filipi .
J'ai trouvé odieux et plus que lourd la manière dont il a été rabroué sur autre forum ( qui n'est pas RMF ). J'espère que ceux qui l'ont rabroué ainsi comprennent au minimum les nuances et subtilités de la langue Néerlandaise... à défaut d'avoir du tact .
Pour ma part, ce n'était qu'une simple remarque "dit aimablement" en précisant que ce dénominatif n'était pas de "bon aloi"....Au contraire, le fait de l'écrire sans être d'expression française n'est pas contradictoire à une correction possible de son vocabulaire (on pourrait faire la même remarque à des personnes d'expression anglophone qui emploient certains mots, disons un peu populaires mais sans le vouloir, mots issus du langage parfois courant en France...).
Maintenant, pour le reste, les gens rabroués et le tact (??)...:rolleyes: :rolleyes:
Jocker !!
Bonne soirée !
Pratiquer une langue étrangère est parfois un exercice casse gueule , les pièges sont nombreux . Il m'est arrivé moi même de me mettre dans ce genre de situation dont on ne se sort que grâce à la bienveillance de ses interlocuteurs.
Cc 40100 Ls Mod
Ce n'est pas la première fois que je le vois utiliser ce terme...Ca a le don de me mettre hors de moi.IVAX a écrit :Filipi est d'expression neelandophone . Il nous fait l'honneur d eparticiper en français . Merci à nos Amis Hollandais, à Robert Van Kooy , à Filipi .17091 a écrit :Tu t'abstiendras de réutiliser "chintoques" pour désigner les chinois. Je ne supporte pas.
J'ai trouvé odieux et plus que lourd la manière dont il a été rabroué sur autre forum ( qui n'est pas RMF ). J'espère que ceux qui l'ont rabroué ainsi comprennent au minimum les nuances et subtilités de la langue Néerlandaise , à défaut d'avoir du tact .
De rien.IVAX a écrit :OK Merci .
Logiquement le fait que LSm a prévu des bas de caisse , même démontables , tendrait à montrer qu'il ne s'agit pas d'une quelconque "version unique" sans jupes sous le marche pieds .
Epoque IV/V.
Cc 40100 Ls Mod
Bonsoir 17091,
Filipi n'est pas Nerlandophone mais bien Francais, vivant en ce moment aux Pays-Bas.
Moi j'aime le marché avec des bases équitables. Si je critique les chinois en parlant proprement, c'est plutôt la maniere dont on les fait travailler. Je m'excuse mais les 35 heures où les 40 ils n'en ont jamais entendu parler.
Chez Machinchouette en France où en Hollande où chez Marklin chez nos voisins, y a pratiquement les mêmes conditions de travail. Le week-end à la maison, le soir devant la télé ou occupé avec son loisir, les trains par expl etc. Les pauvres ouvriers chinois eux c'est bien autre chose. Moi je suis pas d'accord pour stimuler ce mode travail.
Travailler en Europe de l'ouest, bien gagner et dépenser son argent en Chine, ca ne va pas ensemble.
Filipi.
Filipi n'est pas Nerlandophone mais bien Francais, vivant en ce moment aux Pays-Bas.
Moi j'aime le marché avec des bases équitables. Si je critique les chinois en parlant proprement, c'est plutôt la maniere dont on les fait travailler. Je m'excuse mais les 35 heures où les 40 ils n'en ont jamais entendu parler.
Chez Machinchouette en France où en Hollande où chez Marklin chez nos voisins, y a pratiquement les mêmes conditions de travail. Le week-end à la maison, le soir devant la télé ou occupé avec son loisir, les trains par expl etc. Les pauvres ouvriers chinois eux c'est bien autre chose. Moi je suis pas d'accord pour stimuler ce mode travail.
Travailler en Europe de l'ouest, bien gagner et dépenser son argent en Chine, ca ne va pas ensemble.
Filipi.
-
- AGC
Cc 40100 Ls Mod
T'inquiète JC, le "rabroueur" c'est moi ; ne souhaitant pas laisser la communauté en reste voici le texte de ma plume :JCDan a écrit :Bonsoir IVAX !IVAX a écrit :IVAX a écrit :Filipi est d'expression neelandophone . Il nous fait l'honneur de participer en français . Merci à nos Amis Hollandais, à Robert Van Kooy , à Filipi .
Jocker !!
Bonne soirée !
"Oui bien sûr, les chintoques sont des rapides... Et puis ils boivent moins que les polacks, sont moins voleurs que les spinguouins ou les manouches mais peut-être aussi bonimenteurs que les macaroni... on peut néanmoins leur préférer la rigueur des boches... enfin, ils seront toujours plus drôles que les bourrins de bouffeurs de gouda !!!!"
C'est évidemment du second degré qui ne vise qu'à souligner la façon inepte dont désigne l'ami Filipi les chinois... je le précise à l'intention de nos amis mal comprenant.
Ivax, tes leçons sur le sujet...

Quant à tes leçons en matière de modélisme... j'admire ceux qui trouve encore un intérêt à répondre, perso je m'abstiens avec bonheur...

JC, pitié, épargne moi dans la foulée la leçon de moral, respect, bonne humeur sur ce forum, toussa, toussa, pas trop le temps en ce moment pour les ronds de jambes avec des boulets comme les Ivax...
Cc 40100 Ls Mod
Filipi, à mon avis les "pauvres ouvriers chinois" préfèrent travailler, même dur, que d'être des pauvres chinois au chômage. Ils sont donc probablement bien contents d'avoir des clients qui achètent ce qu'ils fabriquent.
Au début des années 1990 j'avais des contacts professionnels en Afrique du Sud. La politique générale de mon employeur était de ne pas travailler avec l'Afrique du Sud, aussi j'ai du m'y plier (les histoires de "compliance" disent sûrement quelque chose à mon voisin posteur ci-dessus !...). La conséquence immédiate a été le licenciement de la personne de couleur qui était mon contact là-bas. Forcément elle n'approuvait pas la politique raciale de son pays à l'époque, mais elle n'approuvait pas non plus la réaction soi-disant "politiquement correcte" de mon employeur puisqu'elle a perdu son emploi. Heureusement tout a changé en 1994 et 1995, mais dire que ce changement était le résultat du boycott économique serait une erreur.
On peut ne pas être d'accord avec les décentralisations, on peut ne pas être d'accord avec la politique d'un pays ou un autre, mais réagir en disant "je n'achète pas les produits de tel pays, pour cette raison", n'aide pas les gens que l'on croit aider, au contraire.
Bon, ça nous éloigne des CC 40100, un peu.
Au début des années 1990 j'avais des contacts professionnels en Afrique du Sud. La politique générale de mon employeur était de ne pas travailler avec l'Afrique du Sud, aussi j'ai du m'y plier (les histoires de "compliance" disent sûrement quelque chose à mon voisin posteur ci-dessus !...). La conséquence immédiate a été le licenciement de la personne de couleur qui était mon contact là-bas. Forcément elle n'approuvait pas la politique raciale de son pays à l'époque, mais elle n'approuvait pas non plus la réaction soi-disant "politiquement correcte" de mon employeur puisqu'elle a perdu son emploi. Heureusement tout a changé en 1994 et 1995, mais dire que ce changement était le résultat du boycott économique serait une erreur.
On peut ne pas être d'accord avec les décentralisations, on peut ne pas être d'accord avec la politique d'un pays ou un autre, mais réagir en disant "je n'achète pas les produits de tel pays, pour cette raison", n'aide pas les gens que l'on croit aider, au contraire.
-
- AGC
Cc 40100 Ls Mod
Pierre B a écrit :(les histoires de "compliance" disent sûrement quelque chose à mon voisin posteur ci-dessus !...).

Cc 40100 Ls Mod
allez, je vais te faire plaisir willy!loco en voyage a écrit :Pas de souçis, d'autant que vu la qualités des photos, cela les desserent plus qu'autre chose ...le_gnome a écrit :Allez, je remets un lien pour faire plaisir à Willy....
http://www.direct-train.com/images/lsm/ ... 0022-2.jpg
Et en plus, tuscacoucou pourra voir son marche pied.... Quel pied
Ceçi étant, je n'ai rien contre direct-train...
des photos, on en trouve aussi la: http://www.quai59.com/zoom.php?id_zoom=1194
encore des actions que j'aurais chez eux?
ou bien juste l'envie de faire partager ce que je trouve?