CC 65500 Electrotren
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
CC 65500 Electrotren
salut,
Je suis un peu de l'avis de CC 7140, H/J a monté des ventilateurs tournants sur ses modèles CC 72000 et c'est bien car ils ne prennent pas de place et sont visibles lorsque l'on pose les yeux dessus sinon sur un réseau je ne vois pas trop l'intérêt d'un détail quasi invisible et encombrant, a moins que ce ventilo participe au refroidissement du moteur ou de l'électronique mais ce n'est certainement pas le cas, il suffit d'aller sur le site du superbe réseau "Ecxideuil-en-Périgord" ou son propriétaire détaille cette CC, pour s'apercevoir que ce ventilo prends énormément de place avec son moteur, un haut-parleur prendrait facilement cette place, je pense, mais il faut tout de même reconnaitre qu'Electrotren a bien fait les choses, et même sans ce ventilo, c'est visiblement une très belle réussite que cette CC 65500 !!
Merci de nous avoir mis au point cette belle machine, qui, comme je l'ai dis plus haut, en jette un max sur un réseau avec une rame bien formée !
Je suis un peu de l'avis de CC 7140, H/J a monté des ventilateurs tournants sur ses modèles CC 72000 et c'est bien car ils ne prennent pas de place et sont visibles lorsque l'on pose les yeux dessus sinon sur un réseau je ne vois pas trop l'intérêt d'un détail quasi invisible et encombrant, a moins que ce ventilo participe au refroidissement du moteur ou de l'électronique mais ce n'est certainement pas le cas, il suffit d'aller sur le site du superbe réseau "Ecxideuil-en-Périgord" ou son propriétaire détaille cette CC, pour s'apercevoir que ce ventilo prends énormément de place avec son moteur, un haut-parleur prendrait facilement cette place, je pense, mais il faut tout de même reconnaitre qu'Electrotren a bien fait les choses, et même sans ce ventilo, c'est visiblement une très belle réussite que cette CC 65500 !!
Merci de nous avoir mis au point cette belle machine, qui, comme je l'ai dis plus haut, en jette un max sur un réseau avec une rame bien formée !
CC 65500 Electrotren
C'est vrai que le coup du ventilo, on pouvait s'en passé ....mais il est là maintenant, donc on va faire avec. c'est un peu comme le panto motorisé : spectaculaire pour amuser le badaud, en réalité un gadget inutile.L aplupart font rouler les electriques sans caténaires!!!!!!!!!!!!!!!
-
- Waterman
- Messages : 169
- Enregistré le : 23 avr. 2007 09:52
CC 65500 Electrotren
Bonjour,
Pour info, André Gay fait le test de cette machine dans son Portrait de Loco N°15:
http://gayam.club.fr/portrait15.html
XG
Pour info, André Gay fait le test de cette machine dans son Portrait de Loco N°15:
http://gayam.club.fr/portrait15.html
XG
- Dedion
- Crocodile
- Messages : 259
- Enregistré le : 22 avr. 2007 00:18
- Localisation : Rouen
- Epoque(s) : lll
- Région(s) pratiquée(s) : Auvergne
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
CC 65500 Electrotren
C'est tellement vrai pour les pantos sans caténaire!!!
Ch'tite question,j'ai décidé d'investir dans 4 trèmies Mistral pour mettre derrière ma Drouard,est-il plausible d'avoir des trains courts avec ce genre de machine?
(peu de photos sur le net de trains)
Ch'tite question,j'ai décidé d'investir dans 4 trèmies Mistral pour mettre derrière ma Drouard,est-il plausible d'avoir des trains courts avec ce genre de machine?
(peu de photos sur le net de trains)
Joris, vive le proto 87 !
CC 65500 Electrotren
Plus court, même si ce n'est pas une trémie, cést dur a réaliser!!!!


- Dedion
- Crocodile
- Messages : 259
- Enregistré le : 22 avr. 2007 00:18
- Localisation : Rouen
- Epoque(s) : lll
- Région(s) pratiquée(s) : Auvergne
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
CC 65500 Electrotren
En effet!!!
Merci pour la photo,donc ce ne sera pas ridicule,Yesssssssssssss
Merci pour la photo,donc ce ne sera pas ridicule,Yesssssssssssss
Joris, vive le proto 87 !
CC 65500 Electrotren
Salut hmc
Merci de me confirmer ce que je pensais(pour ces 65500).....c'est à dire même principe que sur les autres engins DZL donc mise en route des ventilateurs complètement indépendante du mouvement de la loc .........contrairement à ce qui se passe avec le modèle d'Electrotren :mais ce n'est vraiment qu'un détail ........!
Ciao Michel
Merci de me confirmer ce que je pensais(pour ces 65500).....c'est à dire même principe que sur les autres engins DZL donc mise en route des ventilateurs complètement indépendante du mouvement de la loc .........contrairement à ce qui se passe avec le modèle d'Electrotren :mais ce n'est vraiment qu'un détail ........!
Ciao Michel
CC 65500 Electrotren
Il est joli comme moteur, moins impressionnant et moins encombrant qu'un V12, ce U12 a de la gueule!!
CC 65500 Electrotren
La CC65500 de Mistral ne sortira jamais, puisque le projet a été abandonné.doc24 a écrit :Vu l'accueil réservé à cette belle machine, on peut se demander si Mistral a vraiment intérêt à nous sortir un doublon, même sonorisé.
CC 65500 Electrotren
Je posais la question car la 65500 figurait encore dans la dernière brochure Mistral.Spolaire a écrit :La CC65500 de Mistral ne sortira jamais, puisque le projet a été abandonné.doc24 a écrit :Vu l'accueil réservé à cette belle machine, on peut se demander si Mistral a vraiment intérêt à nous sortir un doublon, même sonorisé.
CC 65500 Electrotren
Il est vrai que dans une vitrine que ce ventilateur est un gadget ainsi que tout le reste d'ailleurCC 7140 a écrit :Salut
Voilà L.kingsbridge a tout dit............ en demandant une astuce pour qu’il tourne lentement !!
Ce ventilateur qui tourne est pour moi un vrai gadget qui n’apporte rien ;
-ni sur un réseau car même si on peut le voir tourner, en regardant en surplomb , dès qu’il tourne –le ventilateur- on ne voit plus qu’une rondelle !
-- ni dans une vitrine car il ne tourne bien évidement pas.
Ciao Michel
aux collections Atlas de nous en faire une
a 50% de leus prix
CC 65500 Electrotren
Quelle brochure as tu ?doc24 a écrit :Je posais la question car la 65500 figurait encore dans la dernière brochure Mistral.Spolaire a écrit :La CC65500 de Mistral ne sortira jamais, puisque le projet a été abandonné.doc24 a écrit :Vu l'accueil réservé à cette belle machine, on peut se demander si Mistral a vraiment intérêt à nous sortir un doublon, même sonorisé.
Dans celle qui présente l'autorail panoramique (le X4200) et la télécommande bluetooth, elle n'y est plus.
Il ne reste que la CC65000 qui, elle, sortira bien.
Devant la qualité et le succès de la machine de Electrotren, Mistral a décidé d'abandonner le projet de leur "Dakota". Info glanée sur le stand Mistral à Rail-expo.
Donc, si tu souhaites acquérir une CC65500, jète toi sur la Electrotren.