CC 65500 Electrotren

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

pfashion
Iroquois
Iroquois

CC 65500 Electrotren

Message par pfashion »

salut,
Je suis un peu de l'avis de CC 7140, H/J a monté des ventilateurs tournants sur ses modèles CC 72000 et c'est bien car ils ne prennent pas de place et sont visibles lorsque l'on pose les yeux dessus sinon sur un réseau je ne vois pas trop l'intérêt d'un détail quasi invisible et encombrant, a moins que ce ventilo participe au refroidissement du moteur ou de l'électronique mais ce n'est certainement pas le cas, il suffit d'aller sur le site du superbe réseau "Ecxideuil-en-Périgord" ou son propriétaire détaille cette CC, pour s'apercevoir que ce ventilo prends énormément de place avec son moteur, un haut-parleur prendrait facilement cette place, je pense, mais il faut tout de même reconnaitre qu'Electrotren a bien fait les choses, et même sans ce ventilo, c'est visiblement une très belle réussite que cette CC 65500 !!
Merci de nous avoir mis au point cette belle machine, qui, comme je l'ai dis plus haut, en jette un max sur un réseau avec une rame bien formée !
Dakota
Jacquemin
Jacquemin

CC 65500 Electrotren

Message par Dakota »

C'est vrai que le coup du ventilo, on pouvait s'en passé ....mais il est là maintenant, donc on va faire avec. c'est un peu comme le panto motorisé : spectaculaire pour amuser le badaud, en réalité un gadget inutile.L aplupart font rouler les electriques sans caténaires!!!!!!!!!!!!!!!
xavier.geillon
Waterman
Waterman

CC 65500 Electrotren

Message par xavier.geillon »

Bonjour,

Pour info, André Gay fait le test de cette machine dans son Portrait de Loco N°15:
http://gayam.club.fr/portrait15.html

XG
Dedion
Crocodile
Crocodile
Epoque(s) : lll
Région(s) pratiquée(s) : Auvergne
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

CC 65500 Electrotren

Message par Dedion »

C'est tellement vrai pour les pantos sans caténaire!!!

Ch'tite question,j'ai décidé d'investir dans 4 trèmies Mistral pour mettre derrière ma Drouard,est-il plausible d'avoir des trains courts avec ce genre de machine?
(peu de photos sur le net de trains)
Joris, vive le proto 87 !
Dakota
Jacquemin
Jacquemin

CC 65500 Electrotren

Message par Dakota »

Plus court, même si ce n'est pas une trémie, cést dur a réaliser!!!!

Image
Dedion
Crocodile
Crocodile
Epoque(s) : lll
Région(s) pratiquée(s) : Auvergne
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

CC 65500 Electrotren

Message par Dedion »

En effet!!!
Merci pour la photo,donc ce ne sera pas ridicule,Yesssssssssssss
Joris, vive le proto 87 !
CC 7140
Moustache
Moustache

CC 65500 Electrotren

Message par CC 7140 »

Salut hmc
Merci de me confirmer ce que je pensais(pour ces 65500).....c'est à dire même principe que sur les autres engins DZL donc mise en route des ventilateurs complètement indépendante du mouvement de la loc .........contrairement à ce qui se passe avec le modèle d'Electrotren :mais ce n'est vraiment qu'un détail ........!
Ciao Michel
Dakota
Jacquemin
Jacquemin

CC 65500 Electrotren

Message par Dakota »

Il est joli comme moteur, moins impressionnant et moins encombrant qu'un V12, ce U12 a de la gueule!!
Spolaire
Biquette
Biquette

CC 65500 Electrotren

Message par Spolaire »

doc24 a écrit :Vu l'accueil réservé à cette belle machine, on peut se demander si Mistral a vraiment intérêt à nous sortir un doublon, même sonorisé.
La CC65500 de Mistral ne sortira jamais, puisque le projet a été abandonné. ;)
doc24
Consolidation
Consolidation

CC 65500 Electrotren

Message par doc24 »

Spolaire a écrit :
doc24 a écrit :Vu l'accueil réservé à cette belle machine, on peut se demander si Mistral a vraiment intérêt à nous sortir un doublon, même sonorisé.
Je posais la question car la 65500 figurait encore dans la dernière brochure Mistral.
golbi
Iroquois
Iroquois

CC 65500 Electrotren

Message par golbi »

CC 7140 a écrit :Salut
Voilà L.kingsbridge a tout dit............ en demandant une astuce pour qu’il tourne lentement !!
Ce ventilateur qui tourne est pour moi un vrai gadget qui n’apporte rien ;
-ni sur un réseau car même si on peut le voir tourner, en regardant en surplomb , dès qu’il tourne –le ventilateur- on ne voit plus qu’une rondelle !
-- ni dans une vitrine car il ne tourne bien évidement pas.
Ciao Michel
Il est vrai que dans une vitrine que ce ventilateur est un gadget ainsi que tout le reste d'ailleur :) on devrait demander
aux collections Atlas de nous en faire une :) :) :) et pourquoi pas aux fabricants des version "light" sans mécanique
a 50% de leus prix :)
Spolaire
Biquette
Biquette

CC 65500 Electrotren

Message par Spolaire »

doc24 a écrit :
Spolaire a écrit :
Je posais la question car la 65500 figurait encore dans la dernière brochure Mistral.
Quelle brochure as tu ?
Dans celle qui présente l'autorail panoramique (le X4200) et la télécommande bluetooth, elle n'y est plus.
Il ne reste que la CC65000 qui, elle, sortira bien.
Devant la qualité et le succès de la machine de Electrotren, Mistral a décidé d'abandonner le projet de leur "Dakota". Info glanée sur le stand Mistral à Rail-expo.
Donc, si tu souhaites acquérir une CC65500, jète toi sur la Electrotren. ;)
Répondre